aucun commentaires
Identité visuelle pour une société de conseil, management de transition et coaching
- Titulaire du concours: LA FABRIQUE DE LA TRANSITION
- Categorie: Logo et Identité
- Statut: Terminé
Date de lancement: 10-11-2018
Date de clôture: 02-12-2018
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.


Même principe que ma toute première proposition.

aucun commentaires

aucun commentaires
Bonjour, je vous propose un logo avec un peu plus de sens encore que les précédents.
l'architecture du logo se compose de trois losanges qui forment un cube central.
Ce cube révèle trois de ses six faces. Chaque face visible est colorée distinctement des autres pour marquer chacune de vos trois activités. Chaque face est liée (forcément) a l'une des tris autres faces cachées du cube. Ces faces caché suggèrent le contenu relatif à chacune de vos trois activités.
Les trois losanges imbriqués forment donc ce cube central, est forment aussi une structure unique.
Dans la lecture de ce logo, on peut pousser plus loin le sens. On peut observer dans la structure globale, une flèche à gauche (avant), puis au centre (pendant) le cube (le passage de la fabrique de la transition que les entreprises ou les personnes empruntent), et une autre flèche à droite (après).
La flèche de gauche représente vos clients avant le passage dans votre entreprise. Le cube au centre représente le passage dans votre entreprise, et la flèche de droite représente après le passage dans votre entreprise.
On peux faire des flèches montantes plutôt que descendantes concernant "l'après", il me suffit d'inverser le sens du logo dans sa position horizontale.
Je vous le propose ci dessus.
Bien à vous

aucun commentaires
Bonjour,
J'ai pensé à dessiner une cible. Le centre de cette cible représente tout ce que vos différentes activités cibles.
Pour le logo principale, le centre de la cible est globale, générale, il représente LA FABRIQUE DE LA TRANSITION. Le centre est donc de même couleur que la cible, elle même symbolise la Transition.
Pour TRANSITION LEAN, le centre de la cible est vert, il représente l'accompagnement de transitions structurelles et organisationnelles pour les entreprises.
Pour TRANSITION COACH, le centre de la cible est rose vif, il représente l'accompagnement des transitions humaines pour les personnes.
J'attends votre retour éventuel pour ce logo.
Bien à vous

aucun commentaires

aucun commentaires
Voici une troisième idée... Pensez à cliquer sur les images pour visualiser en haute qualité.
Bien à vous.

aucun commentaires
Bonjour, dans ce nouveau concept j'ai pensé à créer un monogramme moderne et stylisé se tenant dans la tendance actuelle. Un logo qui ne vieillira jamais.
Monogramme : La lettre "T" est bien visible, je l'ai découpé de façon à ce qu'elle révèle les lettres "C" pour Coaching (en haut à gauche), "L" pour Lean (en bas) et "F" pour Fabrication (en haut à droite). Ces trois lettres simplifiées forment la lettre principale "T"
Pour les couleurs, même système que le concept précédant.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et impressions.
Bien à vous.

aucun commentaires
Bonjour, je vous joins ce premier travail graphique.
Je vous laisse deviner le concept du logo et la signification des couleurs. Je reste à votre disposition pour toutes explications ou modifications : Typographie, couleurs, formes...
Bien à vous
Bonjour,
Je vous remercie pour votre proposition que décline bien le logo de l’entreprise ainsi que les deux marques. Pourriez-vous me donner le concept de la forme du logo. J’aime bien l’idee de décliner 3 couleurs. D’autres idées ? D’autres concept ?
Merci pour votre retour.
Concept logo :
Trois cercles s'entremêlent et sont soudés ensembles pour former une seul entité. Ces trois cercles représentent vos activités professionnelles, et dans chacun d'eux se trouve une pastille de couleurs correspondante à chacune des marques, formant ainsi le logo principale : "La Fabrique De La Transition"
Concernant le jeu de couleur vous avez pu comprendre effectivement leur significations.
Je peux vous proposer encore d'autres concept, j'ai encore quelques idées.
N'hésitez pas à m'aiguiller tout au long du concours sur vos préférences et vos impressions.
Bien à vous.