Voici un logo avec 4 déclinaisons de couleurs (doré, noir, blanc et prune).
Le feuillage est à la fois contraint dans les lettres (bas de lettre), mais sort également pour s’épanouir (bas de lettres). Ce feuillage représente le cadre bucolique qu’offre la villa ainsi que le côté très nature de l’esprit de nomade. La typographie met en avant le « Nomada » avec un aspect calligraphique pour représenter les arts.
La Villa Nomada
- Titulaire du concours: Shenandoah
- Categorie: Logo et Identité
- Statut: Terminé
Date de lancement: 10-09-2019
Date de clôture: 18-09-2019
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.



Le logo est un mandala aux couleurs flamboyante rappelant le côté festif et effervescent de la villa. Ces diverses formes représentent les multitudes de rencontres que l’on peut faire à ces évènements.
La typographie simple de « La villa » (comme la vie de nomade) contraste avec le côté sophistiqué de « Nomade » qui met ce terme en lumière, et en lui ajoutant une touche mondaine.

Les montagnes représentent le voyage, le fait qu’elles soient au-dessus de la tête rappelle « l’esprit Nomade ». C’est un visage de Bouddha, nous ramenant au calme et à la sérénité.
La typographie manuscrite légèrement calligraphiée rappelle le côté artistique. Quant aux tons « jungle » vert-bleu du texte, ils nous renvoient à la nature.