Bonjour !
Voici ma proposition.
Vous trouverez en premier le logo seul et ensuite une mise en situation.
Pour vous expliquer mes choix :
La typographie est sans empattement, droite, elle connote la sécurité,la droiture, et possède un esprit officiel.
J'ai complété ce titrage avec deux fines bandes de couleurs sur la gauche : il s'agit de vos couleurs mais cela renvoit évidemment au drapeau français. Deux lignes ainsi disposées apportent rigueur et droiture, des valeurs similaires au métier de gendarme.
Simplicité : l'ensemble est simple pour mettre en valeur le contenu que vous proposerez, pour éviter les "chichis" inutiles. Cela apporte en plus de la modernité.
Subtilité : je fais le choix de vous proposer quelque chose de subtil. Un bon graphisme est un graphisme qui connote des choses sans les montrer de façon clair : par exemple, pour inspirer la sécurité nous ne montrerons pas un gendarme en uniforme mais nous utiliserons plutôt une typographie droite, régulière, solide.
Le titre est un visuel important pour un magazine (papier et site internet) cependant un joli magazine se remarque par son homogénéité c'est pourquoi je peux également vous proposer de travailler sur la mise en page du magazine et du site, sur une mise en page en accord avec ce nouveau titre, cette nouvelle identité.
Marion
La voix du gendarme
- Titulaire du concours: JCVAILLANT
- Categorie: Logo et Identité
- Statut: Terminé
Date de lancement: 08-07-2019
Date de clôture: 15-07-2019
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.


N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions si vous pensez que l'on peut approfondir cette idée,
Marion.