Et donc, le dernier logo en date. Parallèlement, j'ai pensé pour le coq à quelque chose qui pourrait vous intéresser; jetez un œil au clip "I say fever" de Ramona Falls. Les personnages mi-hommes mi-animaux rendent pas mal. Sorti du contexte sombre du clip, ça pourrait peut être convenir à l'"homme-coq" que vous recherchez. A bientôt !
Logo et identité pour un projet fou de traverser l'Amérique du Sud à vélo!
- Titulaire du concours: Lescoqsenselle
- Categorie: Logo et Identité
- Statut: Terminé
- Fichiers: Fichier 1
Date de lancement: 06-08-2013
Date de clôture: 08-09-2013
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.



Et enfin la dernière ! On retrouve simplement le point d'exclamation. Je trouve que ça rajoute quand même un petit côté déjanté.
Bonne soirée,
Maxence

Voici la deuxième. J'ai oublié de dire que ces nouvelles versions sont plus allongées que les premières qui avaient une forme plutôt carrée, donc moins esthétique. Dans celle-ci, j'ai ajouté une barre au dessus pour finir la forme.

Voilà les nouvelles versions. Celle-ci ne comporte plus la partie supérieure qui surchargeait le logo, et le coq qui se trouvait auparavant sur le "C" est devenu le coq a vélo, qui reprend la typo. La tête du coq rappelle le drapeau tricolore. Seul l'essentiel a été gardé. Le point d'exclamation n'apparaît pas sur cette version que je voulais plus lisible. J'ai choisi un fond bleu pâle particulièrement contraignant pour vous montrer qu'il s'intégrait mieux que les deux premiers.
Je reste à l'écoute de vos suggestions.
Bonne soirée !
Maxence

Et voici donc la deuxième image en question. Un coq, des couleurs et une typo bien particulière. C'est un côté décalé que je me suis permis d'adopter en la faisant. Le but principal était d'intégrer le coq dans un décor radicalement différent, en l’occurrence le thème de la Cordillère des Andes. Il y a quelques petites subtilités comme les roues du vélo façon Guide du routard qui sont censées donner une dynamique à la scène. Le tout étant de miser sur un contraste entre couleurs (l'image de l'aventure) et sobriété, avec un noir largement présent qui permet de donner une french touch à l'ensemble. En espérant avoir de vos nouvelles prochainement ! Très bonne continuation dans votre périple !
Salut Woot,
En effet la typo que tu proposes est plutôt sympa! Les couleurs sont chaudes mais son intégration dans ce 2nd visuel nous plaît moins.
La partie visuelle avec le vélo nous semble plus confuse et rend le tout un peu trop complexe.
Jul & Greg
Salut,
C'est vrai qu'en ayant un regard neuf sur mon logo, je m’aperçois que j'ai trop largement forcé la dose sur le vélo, qui du coup donne un aspect brouillon à l'ensemble. Si ça vous dit, je peux néanmoins reprendre la typo sans souci pour l'adapter de plus près à vos besoins.
Je vais vous faire plusieurs nouveaux rendus, vous me direz ce que vous en pensez !
Woot

Salutations, audacieux globe-trotteurs ! Voilà ma version du logo, en espérant qu'elle vous plaira. L'image sera suivi d'un deuxième rendu, histoire de montrer comment s'intègre le logo à différents éléments et pour illustrer un peu la vision que je me fais de votre périple :)