Suite à la lecture du cahier des charges, j'ai opté pour l'acier, à travers la couleur grise et ses reflets irisés. Le gris est signe de modernisme, de technologies, et reste avant tout sobre et élégant. Il permet aussi de rallier les différents domaines d'activités de la société. Les lignes parallèles reprennent la symbolique de "travailler ensemble pour atteindre un objectif fixé" relatif au suivi que propose la société- La variation sur l'épaisseur des traits apporte un certain élan dynamique.
La volonté reste d'asseoir le logo, de le rendre stable à l'image de l'entreprise.
Question typographie, j'opterais pour l'HELVETICA NEUE, en mixant "heavy Condensed", "helvetica neue basique" et "condensed". Le but étant de renforcer l'idée d'efficacité, formes nettes et sans fioritures, pour placer le message au premier plan.
logo et identite pour un grossiste de machines industrielle
- Titulaire du concours: fortex
- Categorie: Logo et Identité
- Statut: Terminé
Date de lancement: 13-01-2021
Date de clôture: 20-01-2021
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.

