Logo marque de sneakers

Date de lancement: 19-07-2016

Date de clôture: 02-08-2016

Total budget: € 319.00
Dernière soumission
Book cover
àoioç

Tout a commencé par une idée...

Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.

Besoins


Après avoir sélectionné le nom de marque Möbius (grâce à Brandsupply), je souhaite un logo fort visuellement et moderne pour lancer cette nouvelle marque de sneakers.

Concept: lancer une marque donnant une 2nde vie à des produits jetés
1ère étape : lancement d’une ligne de sneakers de ville / urbain en utilisant du pneu usagé pour la semelle.
2ème étape : développement d’un vestiaire complet (t-shirt, chemise, jean…) en donnant une seconde vie à des produits jetés (plastique, coton,…).

Positionnement : mode / design, milieu / haut de gamme ; produits de qualité en cuir (chaussure) avec des finitions soignées
Distribution : web (site en propre) et magasins trendsetters (grands magasins, Citadium, Colette, Merci, Frenchtrotter, L’éclaireur,…)

Le logo doit être moderne et visuel (ne doit pas faire montage powerpoint). je souhaite avoir un élément fort pouvant être repris en monogramme (lettre ou élément graphique). Le lien avec le recyclage n'est pas forcément obligatoire; le lien avec le pneu n'est pas obligatoire non plus. Il doit s'agir d'un logo que vous verriez très facilement dans les concept-store.
Pas de limitation ou restriction dans les codes couleurs à utiliser.

De ce logo j'ai également besoin que découle toute l'identité de marque et éléments visuels à utiliser sur les communications, site web, carte de visite, etc.

En pièce jointe:
Une photo d'un échantillon de chaussure uniquement pour donner une idée de la construction (le design n'est pas encore fait)
Un moodboard afin de donner des pistes d'univers

Description de l'entreprise


Marque dynamique cherchant à casser les codes et à surprendre. Le style et la qualité des produits restent le critère numéro 1, mais l'idée est de twister ce produit avec une notion de recyclage.
Pas de discours moralisateur ou donneur de leçon concernant l'utilisation de matériaux recyclés mais plutôt une idée sympathique de donner une 2nd chance

La cible


Urbain homme et femme de 20 à 45 ans, early adopters, faisant attention à leur look et cherchant à se différencier tout en restant dans le charme/look discret. Pas show-off, plutôt dandy chic n'hésitant pas à porter des sneakers avec un costume, et hipster / bobo. Personnes plutôt à l’affût des dernières tendances et passant une partie de son temps libre dans les concept store.

Couleurs, favoris et autres exigences:


Pas de code couleur prédéfini mais une prédominence du noir et blanc.
Style simple et épuré, sans fioriture

Designer: oceanzc oceanzc
logo_huisstijl-oceanzc-HXFHTbYe

oceanzcoceanzc

And one version with colour

abarboteauabarboteau

I think this is too men / masculine. Even the logo, a kind of feminity is missing

oceanzcoceanzc

Oke i will work on that

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
logo_huisstijl-oceanzc-GIbprqme

oceanzcoceanzc

Just so you could see the idea for a brand identity

abarboteauabarboteau

I think this is too men / masculine. Even the logo, a kind of feminity is missing

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
logo_huisstijl-oceanzc-RAe4VGIS

aucun commentaires

abarboteauabarboteau

Très moderne et simple dans le traité, que ce soit le lettrage (peut-être même trop simple?) ou le logo.
En revanche je ne vois pas trop ce que le logo représente par rapport à la marque

oceanzcoceanzc

I'm sorry my french is terrible. Maybe because of the old car Tyre we could make it look more like a tire track?

abarboteauabarboteau

Did not know you were not french.
Very modern and simple on global aspect: letters forms and logo. Maybe letters are even too simple
I don't know what logo represent for the brand; I don't see the link with sneaker

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.