Luxe et Décoration pour Félicie le Dragon

Date de lancement: 14-10-2012

Date de clôture: 10-11-2012

Total budget: € 349.00
Dernière soumission
Book cover
graou

Tout a commencé par une idée...

Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.

Besoins


Nous avons besoin de faire évoluer notre logo qui existe depuis plus de 10 ans.
Modernité, dynamisme, luxe et surtout du turquoise + du Corail... (merci de vous inspirer du header joint qui est un brief d'ambiance)
Nous nous adressons à une cible B 2 B avant le B 2 C
Nous nous adressons à une clientèle de professionnels.

ATTENTION
Merci de regarder l'ancien logo
Merci de regarder le hearder joint qui donnent les pistes de couleurs et de motifs.
Ne perdez pas votre temps à réaliser un logo qui serait une typo mise en couleur dans un cadre. Ce n'est pas un logo.
Nous avons besoin d'une vraie création.

Je ne VEUX PAS de typo script. Ou alors la création graphique doit vraiment prendre le dessus!

Merci de respecter ces indications afin que chacun d'entre nous ne perde pas son temps.

Description de l'entreprise


Notre société est très connue dans le domaine de la décoration.
Aujourd'hui nous évoluons vers le consulting pour l'hôtellerie mais aussi vers la création de produits de décoration: papier-peints, peintures et tissus.

Notre logo doit exprimer le luxe et le dynamisme en gardant une évocation du dragon.

La cible


Clientèle 30-45 ans.
Luxe

Couleurs, favoris et autres exigences:


Jusqu'ici notre identité était tournée vers le rose.
Nous avons amorcé une mutation vers le turquoise dans notre communication.
(header de page facebook et site internet)

ATTENTION
le turquoise doit être dynamique, dominante vert
pas de bleu délavé.
merci de réfléchir à sa couleur complémentaire (corail)

Mots clés:
Art Déco
1930
1950
Ouverture
Dynamisme
Luxe
Décoration
Turquoise
Bleu canard
Corail
Miami
Structure
Cadre
Posé
Qualité
Luxe

directives
Pas de dragon
Pas de police script sauf justification clairement exprimée

Le logo doit être facilement identifiable
Lisible
Avoir du sens

Designer: morkos morkos
design_logo_identite_entreprise-morkos-UGIDXPHs

morkosmorkos

Le logo conçu, pour être répétés en continuation pour l’usage des pages de site web… etc.

Félicie le DragonFélicie le Dragon

Excusez-moi mais le web a évolué depuis 1990...
Personne ne fait plus ça...

MOTIONARTWORKMOTIONARTWORK

héhé.. l'art aussi depuis 1930..Art déco cela n'exprime rien pour le graphiste et le webdesigner d'aujourd'hui. Oui c'est une référence pour le mobilier, le textile ou l'architecture mais en terme de graphisme l'art déco est à l'opposé des intentions des graphistes (amateurs ou non) qui cherchent a simplifier toujours plus. Je comprends votre difficulté à exprimer la perception de votre logo cependant vous devriez poster des logos qui sont dans l'esprit de ce que vous recherchez, des logos d'autres marques même si vos activités ne sont pas les mêmes, et developper "pourquoi ce logo vous plait", Postez les sur votre facebook par exemple. Je pense que cela vous aidera a CONSTRUIRE un logo au lieu de le DECONSTRUIRE continuellement par vos remarques négatives. Soulignez les points positifs (même s'ils sont rares).

Félicie le DragonFélicie le Dragon

Bien tenté... mais le mood board est posté avec le header.
Quant à dire pourquoi le logo me plait, encore faudrait-il que les logos me plaisent.
Lorsque j'ai posté ma short list sur FB pour les tester, on m'a accusée de vol et on m'a dit que je ne paierais pas les graphistes que c'était une honte... ah ah ah ah ah...
Je ne déconstruis rien, j'ai donné des pistes, des réponses, maintenant si vous voulez me faire une proposition avec une typo scripte, un dragon, des ronds et violets... je ne suis pas responsable de ce que vous ne comprenez pas.
Les graphistes les plus pertinents ont été ceux capables d'expliquer leur choix graphique et de poser les questions quand ils ne comprenaient pas. Les autres, vous en avez un florilège fort intéressant!

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo_identite_entreprise-morkos-TdyUjWsq

morkosmorkos

Le logo est composé de 4 carrés du flamme de « Dragon » les carrés sont inclinés de 15° et répétés 4 fois (couleur turquoise claire et légèrement foncée) , pour créer un mouvement, au centre de Logo une flamme couleur corail, en deux degré aussi, j’ai gardé le principe du dynamisme, le luxe et surtout la modernité.

Félicie le DragonFélicie le Dragon

ok pour l'explication du dessin...
Mais quel rapport avec notre nom?
Quel rapport avec notre activité?
Quel rapport avec le brief?
Trouvez-vous sincèrement que le nom s'intègre dans la dynamique du dessin,
Trouvez-vous que la typo évoque l'art déco?
Ou même le motif?

Merci pour l'explication mais c'est hors sujet!

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.