Le logo conçu, pour être répétés en continuation pour l’usage des pages de site web… etc.
Luxe et Décoration pour Félicie le Dragon
- Titulaire du concours: Félicie le Dragon
- Categorie: Logo et Identité
- Statut: Terminé
- Fichiers: Fichier 1, Fichier 2
Date de lancement: 14-10-2012
Date de clôture: 10-11-2012
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.


Excusez-moi mais le web a évolué depuis 1990...
Personne ne fait plus ça...
héhé.. l'art aussi depuis 1930..Art déco cela n'exprime rien pour le graphiste et le webdesigner d'aujourd'hui. Oui c'est une référence pour le mobilier, le textile ou l'architecture mais en terme de graphisme l'art déco est à l'opposé des intentions des graphistes (amateurs ou non) qui cherchent a simplifier toujours plus. Je comprends votre difficulté à exprimer la perception de votre logo cependant vous devriez poster des logos qui sont dans l'esprit de ce que vous recherchez, des logos d'autres marques même si vos activités ne sont pas les mêmes, et developper "pourquoi ce logo vous plait", Postez les sur votre facebook par exemple. Je pense que cela vous aidera a CONSTRUIRE un logo au lieu de le DECONSTRUIRE continuellement par vos remarques négatives. Soulignez les points positifs (même s'ils sont rares).
Bien tenté... mais le mood board est posté avec le header.
Quant à dire pourquoi le logo me plait, encore faudrait-il que les logos me plaisent.
Lorsque j'ai posté ma short list sur FB pour les tester, on m'a accusée de vol et on m'a dit que je ne paierais pas les graphistes que c'était une honte... ah ah ah ah ah...
Je ne déconstruis rien, j'ai donné des pistes, des réponses, maintenant si vous voulez me faire une proposition avec une typo scripte, un dragon, des ronds et violets... je ne suis pas responsable de ce que vous ne comprenez pas.
Les graphistes les plus pertinents ont été ceux capables d'expliquer leur choix graphique et de poser les questions quand ils ne comprenaient pas. Les autres, vous en avez un florilège fort intéressant!

Le logo est composé de 4 carrés du flamme de « Dragon » les carrés sont inclinés de 15° et répétés 4 fois (couleur turquoise claire et légèrement foncée) , pour créer un mouvement, au centre de Logo une flamme couleur corail, en deux degré aussi, j’ai gardé le principe du dynamisme, le luxe et surtout la modernité.
ok pour l'explication du dessin...
Mais quel rapport avec notre nom?
Quel rapport avec notre activité?
Quel rapport avec le brief?
Trouvez-vous sincèrement que le nom s'intègre dans la dynamique du dessin,
Trouvez-vous que la typo évoque l'art déco?
Ou même le motif?
Merci pour l'explication mais c'est hors sujet!