aucun commentaires
Luxe et Décoration pour Félicie le Dragon
- Titulaire du concours: Félicie le Dragon
- Categorie: Logo et Identité
- Statut: Terminé
- Fichiers: Fichier 1, Fichier 2
Date de lancement: 14-10-2012
Date de clôture: 10-11-2012
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.


Bonjour Maïlys,
je dois encore m'approprier le visuel.
Le cadre du papier en tête n'est pas envisageable.
Je dois pouvoir imprimer en A4 n'importe où et le risque est d'avoir une bande blanche inesthétique tout autour du graphisme.
Merci et à très vite!
Le motif très petit fait perdre la force du logo.
Et je dois trouver une dynamique qui me manque.

Et voici la lettre...
Elle manque de lisibilité.
Voyageant souvent, j'ai besoin de pouvoir imprimer sur n'importe quelle imprimante une lettre en-tête sans perdre en qualité. Or les nuances de couleurs et la complexité du motif ne le permettent pas.
Il faut envisager un espace pour toutes les mentions légales du courrier. :)

Et un test du logo en corail plus foncé.
J'aime beaucoup! Le choix entre celui-là et le bleu va être très difficile!

Un nouveau motif, de nouvelles nuances...
Dans l'absolu j'aime le motif géométrique, mais il fait perdre la force du logo et de l'info.
Il n'a plus de cohérence avec les codes du logo...
Je vais faire quelques recherches de mon côté.
Je préférerais que la carte de visite soit dans le sens vertical.
;)

Et un test du logo en ombré corail...
Merci pour l'essai... je trouve du coup qu'il perd en force. Peut-être un orange plus vif...
Je trouve aussi qu'il y perd... Je vais tenter en + vif

Et voici une nouvelle proposition, carte de visite + papier à lettre.
J'ai essayé de réaliser un ensemble subtil. Le texte centré sur la carte et sous le logo de la lettre, ainsi que le fond blanc, lui même centré, évoque bien le type de mise en pages utilisées au cours du mouvement Art-Déco. Pour la carte, la transparence du fond blanc allège la composition.
Le motif que j'ai créé pour le fond rappelle également ce mouvement, tout en y alliant luxe et modernité car les formes restent bien définies, presque géométriques. Ce motif évoque également, de manière indirecte, la flamme reprise sur le logo. Enfin, le dégradé de bleu amène de la profondeur à l'ensemble et renforce l'idée de luxe.
Chère Maïlys, ce motif ne me ressemble pas.
Pouvez-vous travailler dans l'esprit des éléments géométriques que je vous ai transmis ou dans l'esprit de ma page pinterest.
Merci :)

aucun commentaires

Et voici de nouvelles propositions...
nous sommes proches du but...
La première typo utilisée me plait toujours.
:)
Ne perdez pas votre temps à réaliser un logo qui serait une typo mise en couleur dans un cadre. Ce n'est pas un logo.
Cher Doche Lps, si vous étiez aussi créatif que vous êtes caustique, nous aurions pu avoir une création intéressante non?

Voici de nouvelles propositions, numérotées pour qu'il soit plus facile d'échanger dessus.
- Les propositions 1, 2, 3 sont une déclinaison de ma proposition initiale, mais avec des lignes au lieu du carré. Je trouve que ces traits horizontaux, agrémentés de la flamme, représentent bien la stabilité d'une marque de luxe, et le dynamisme via la flamme qui pointe vers l'avenir (la droite).
- Dans les propositions 4, 5, 6, j'ai retourné la flamme vers le haut pour vous donner une idée des différentes compositions possibles, mais pour moi, dans ce sens, la flamme évoque un certain parti politique... Dans la proposition n°4, cette évocation est amoindrie par la ligne horizontale.
- Enfin, les proposition 7, 8 et 9 vous donnent une idée de ce que le logo peut rendre sans cadre. On retrouve moins cette idée de stabilité offerte par les lignes, mais je trouve le logo plus épuré.
Je reste à votre disposition pour toute évolution / modification et j'attends votre retour.
Maïlys
chère Maïlys, MERCI!
Votre travail représente exactement ce que je recherche dans la création.
Le logo 1 est le plus proche de mon idée avec quelques petites améliorations comme la taille de la ligne supérieure qui me semble plus étroite en haut.
Est-ce que la ligne entre Félicie et Le dragon a encore du sens, si on souligne en haut et en bas?
Je vais vous faire parvenir une image inspirée d'un papier-peint 1930 dont j'aime la mise en forme.
Elle pourrait servir de mise en page pour les cartes de visite et le dessin pourrait être décliné dans la communication.
Dans ce cadre là, pouvez-vous me présenter une typo dans un esprit 1930/1950, toujours avec la majuscule.
Nous sommes proches du but!
Merci et à très vite!
Bénédicte

Et voici la mise en situation de ce logo...

Bonjour,
Voici deux versions du logo qui, j'espère, vous plaira. J'ai choisi une typographie libre de droits, à empattements, car ceux-ci sont marque de prestige. Le cadre entourant le texte symbolise la stabilité, tandis que les flammes rappellent le dragon.
Merci pour votre participation.
Je suis assez lente dans la prise de décision.
Mes remarques:
- il est un peu trop simple
- ne traduit pas suffisamment le côté luxe
- j'aime la nuance de turquoise
- la flamme me plait car elle peut être déclinée.
Je reviens vers vous en fonction des autres propositions.
Celui ci est, d'après moi, le plus efficace, ce qui rappelle le luxe et la rigueur. Bravo Maïlys.