Votre nom est ici souligné par la muraille (réfèrence à la Chine) volontairement droite et symétrique. Les flammes dans la lettre 0 sont à la fois un rappel au dragon et dynamisent le côté très structurel et stable du logo.
Luxe et Décoration pour Félicie le Dragon
- Titulaire du concours: Félicie le Dragon
- Categorie: Logo et Identité
- Statut: Terminé
- Fichiers: Fichier 1, Fichier 2
Date de lancement: 14-10-2012
Date de clôture: 10-11-2012
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.



J'ai tenté de retranscrire l'esprit art déco par la typologie, les lignes droites et la symétrie des lignes croisées sous le nom. L'évocation du dragon se fait par l'iris dans la lettre "O", et par l'aspect écailleux que confèrent les lignes croisées
Pourquoi pas...
Mais, clairement non pour l'iris. (plus intéressant dans la seconde version)
Et le dessin de la ligne inférieure ne supporte pas la réduction de taille.
Pourquoi la ligne verticale à gauche? Elle perd tout sens sur le fond vert.
Finalement la typo est ok, mais l'ensemble manque de travail. Je pense qu'il est intéressant à voir sur un grand écran, mais en petit il devient très banal. (on ne saisit pas les nuances de couleurs)
Merci de cette proposition