Refonte du logo et de l'identité visuelle de Medicare HTM

Date de lancement: 07-11-2017

Date de clôture: 21-11-2017

Total budget: € 419.00
Dernière soumission
Book cover
factor

Tout a commencé par une idée...

Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.

Besoins


Notre logo reste inchangé depuis la création de la société et il ne fait référence qu’à une seule de nos activités… en bref : il n’est plus d’actualité et est visuellement dépassé avec ses 19 ans d’existence.
L’objectif est de trouver une nouvelle identité visuelle basée sur un logo plus jeune, plus moderne, avec des traits simples...

- Une description de l'entreprise est disponible dans le brief pour ceux souhaitants se renseigner au préalable
- Nous vous fournissons également dans les fichiers joints notre ancien logo et un exemple de création


Ce que nous attendons : un logo, une carte de visite et un papier en-tête

LOGO :
- 1 texte : « Medicare HTM », couleur, police, dimensions libres
- 2 formes au-dessus du texte : Une représentant la vente de biens (lasers et implants : Medicare) en rouge et une représentant le service (l’accompagnement, le suivi clientèle : HTM) en bleu.

Les 2 formes abstraites doivent en former une 3ème une fois assemblées. Jouer sur la complémentarité des 2 formes, s’appuyer sur notre double activité (biens / services) pour représenter notre entreprise en une forme finale.

Une piste : la 3ème forme symboliserait la transformation, l'évolution.

À éviter :
- Les clichés de la santé suivant : yeux, lunettes, croix de pharmacie
- Se focaliser sur une seule de nos 2 activités, bien ou service
- Les contours, sur les formes ou la police, les formes en 3D ou avec de la profondeur : le style réaliste en général

Carte de visite et papier en-tête : libre (reprenant le logo évidemment)

Description de l'entreprise


Medicare HTM :

Nous sommes une entreprise du secteur de la santé existant depuis 1994.
Née de la fusion entre Medicare et HTM, nous gardons aujourd’hui les mêmes activités principales : la vente d’implants pour les yeux et la location multi site de lasers destinés aux professionnels de la santé (voir "Cible").

En détails :

Medicare était une entreprise de vente d’implants et HTM (Haute Technologie Multi site) une entreprise de location de lasers : le fait d’accompagner les chirurgiens dans l’installation du matériel, réaliser l’assistance clinique, les opérations de maintenance… En clair Medicare HTM se veut un équilibre parfait entre vente de biens (implants et lasers) et de service (installations, accompagnement, suivi)

La cible


Nos clients sont donc les professionnels de la santé :

- Centres Hospitaliers
- Cliniques
- Ophtalmologistes
- Dermatologues
- Chirurgiens plastiques

Couleurs, favoris et autres exigences:


La forme "Medicare" sera rouge.
La forme "HTM" sera bleu.
La forme finale sera constituée des 2 formes bleu et rouge.
La police d'écriture, les dimensions et la couleur de la police sont libres.

Designer: ornella ornella
design_logo_identite_entreprise-svetlor-IouCb2OG

ornellaornella

Voici une nouvelle proposition.

Medicare HTMMedicare HTM

Bonjour Marie et merci de votre participation,

Nous jugeons ce logo trop proche de celui d'Axel Sonnet : nous vous invitons à regarder avant de proposer les propositions d'autres designers pour ce concours afin de ne pas tomber dans la ressemblance traits pour traits.

Encore merci, et bon courage pour ce concours !

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo_identite_entreprise-svetlor-sFE80Jc0

ornellaornella

Bonjour,
voici ma proposition de logo qui s'inspire de la forme d'un implant dentaire.
Dans l'attente de connaître vos commentaires.

Medicare HTMMedicare HTM

Bonjour Svetlor et merci de votre participation,

Le fait que vous proposiez cette forme inspirée d'implant dentaire nous laisse comprendre que vous n'avez pas lu le brief.
Nous vous invitons à lire le brief avant de proposer, vous vous rendrez compte de nos attentes en matière de dispositions des éléments, dimensions, de choses à éviter et à encourager et surtout en ce qui vous concerne de message à transmettre à travers vos propositions.

Encore merci, et bon courage pour ce concours !

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.