Refonte du logo et de l'identité visuelle de Medicare HTM

Date de lancement: 07-11-2017

Date de clôture: 21-11-2017

Total budget: € 419.00
Dernière soumission
Book cover
factor

Tout a commencé par une idée...

Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.

Besoins


Notre logo reste inchangé depuis la création de la société et il ne fait référence qu’à une seule de nos activités… en bref : il n’est plus d’actualité et est visuellement dépassé avec ses 19 ans d’existence.
L’objectif est de trouver une nouvelle identité visuelle basée sur un logo plus jeune, plus moderne, avec des traits simples...

- Une description de l'entreprise est disponible dans le brief pour ceux souhaitants se renseigner au préalable
- Nous vous fournissons également dans les fichiers joints notre ancien logo et un exemple de création


Ce que nous attendons : un logo, une carte de visite et un papier en-tête

LOGO :
- 1 texte : « Medicare HTM », couleur, police, dimensions libres
- 2 formes au-dessus du texte : Une représentant la vente de biens (lasers et implants : Medicare) en rouge et une représentant le service (l’accompagnement, le suivi clientèle : HTM) en bleu.

Les 2 formes abstraites doivent en former une 3ème une fois assemblées. Jouer sur la complémentarité des 2 formes, s’appuyer sur notre double activité (biens / services) pour représenter notre entreprise en une forme finale.

Une piste : la 3ème forme symboliserait la transformation, l'évolution.

À éviter :
- Les clichés de la santé suivant : yeux, lunettes, croix de pharmacie
- Se focaliser sur une seule de nos 2 activités, bien ou service
- Les contours, sur les formes ou la police, les formes en 3D ou avec de la profondeur : le style réaliste en général

Carte de visite et papier en-tête : libre (reprenant le logo évidemment)

Description de l'entreprise


Medicare HTM :

Nous sommes une entreprise du secteur de la santé existant depuis 1994.
Née de la fusion entre Medicare et HTM, nous gardons aujourd’hui les mêmes activités principales : la vente d’implants pour les yeux et la location multi site de lasers destinés aux professionnels de la santé (voir "Cible").

En détails :

Medicare était une entreprise de vente d’implants et HTM (Haute Technologie Multi site) une entreprise de location de lasers : le fait d’accompagner les chirurgiens dans l’installation du matériel, réaliser l’assistance clinique, les opérations de maintenance… En clair Medicare HTM se veut un équilibre parfait entre vente de biens (implants et lasers) et de service (installations, accompagnement, suivi)

La cible


Nos clients sont donc les professionnels de la santé :

- Centres Hospitaliers
- Cliniques
- Ophtalmologistes
- Dermatologues
- Chirurgiens plastiques

Couleurs, favoris et autres exigences:


La forme "Medicare" sera rouge.
La forme "HTM" sera bleu.
La forme finale sera constituée des 2 formes bleu et rouge.
La police d'écriture, les dimensions et la couleur de la police sont libres.

Designer: artmoderne artmoderne
design_logo_identite_entreprise-artmoderne-BP1dTQEC

aucun commentaires

artmoderneartmoderne

J'ai donc repris le code couleur exacte de votre ancien logo et j'ai replacé les éléments conformément au cahier des charges...

Medicare HTMMedicare HTM

Merci Artmoderne de votre réactivité,

Votre logo est trop proche du signe €, ce qui, en relation commercial n'est pas bien vu et pas assez sérieux / professionnel. Nous vous invitons fortement à continuer de proposer en changeant d'idée et de police d'écriture.

Encore merci, bon courage et bonne chance pour ce concours !

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
design_logo_identite_entreprise-artmoderne-1Vw4bNy4

aucun commentaires

artmoderneartmoderne

Bonjour, pensez à cliquer sur l'image pour visualiser en haute définition.

Si le logo vous plait, je vous proposerais un modèle de carte de visite et un autre de papier en tête.

Bien à vous

Medicare HTMMedicare HTM

Merci Artmoderne de cette proposition,

Nous remarquons que visiblement vous n'avez pas du bien lire le brief : aussi nous vous invitons à lire ce dernier attentivement. Vous remarquerez alors que nous souhaitons un texte en dessous de formes avec des codes couleurs et un sens précis.

Encore merci, bon courage et bonne chance pour ce concours !

artmoderneartmoderne

Bonjour,, j'ai bien lu le cahier des charges. J'ai utilisé un rouge et un bleu foncé.

Effectivement j'ai pas respecté l'agencement du logo et de la typographie.

Le logo vous plait en lui même ?

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.