Le nom "BATIMAN" est une contraction de batiment et de management. Il fait référence à la suite de 3 logiciels dont il est le représentant et qui servent à gérer des bâtiments.
Le logo principal représente un "B" mis pour "BATIMAN" et qui est constitué d'un immeuble et d'une maison, le tout traité en 3D isométrique pour apporter de la dynamique et du modernisme au logo, tout en se rapprochant de l'idée de base, la construction. Autour des 2 batiments serpente une forme noir qui représente le "S" de software, afin de bien rappeler que nous parlons ici de logiciels pour le bâtiment.
"BATIMAN" est écrit dans une police assez carré, pour donner une idée de sérieux, relevée également grace aux 2 tendances de couleurs grise et noire.
Le bleu apporte quant à lui, une ambiance rassurante.
Les 3 sous logos représentent les 3 logiciels. pour plus d'unité, chacun est créé sur la même base :
- 1 socle en 3d iso avec son ombre et sa propre couleur.
- 1 forme cubique au dessus qui reprend la fonction générale du logiciel auquel le logo fait référence (un cube en 3D pour BIM, un cube en 3D dessiné simplement par des pointillés pour PLAN et un cube en 3D construit par des carrés pleins et empilés de différentes couleurs, de rouge à vert).
- 1 titre reprenant le nom général "BATIMAN" affublé d'un cartouche de la même couleur que le socle du logo avec lequel il est lié, avec inscrit à l’intérieur le nom du logiciel.
Pour conclure, cette charte graphique se veut avant tout très simple et surtout lisible, tout en gardant un coté moderne et attirant.
Suite logiciel autour de la gestion et l’exploitation de donnees techniques et environnementales batiment
- Titulaire du concours: D.M
- Categorie: Logo et Identité
- Statut: Terminé
Date de lancement: 05-11-2020
Date de clôture: 12-11-2020
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.

