Bonjour
Voici ma proposition
Suite logiciel autour de la gestion et l’exploitation de donnees techniques et environnementales batiment
- Titulaire du concours: D.M
- Categorie: Logo et Identité
- Statut: Terminé
Date de lancement: 05-11-2020
Date de clôture: 12-11-2020
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.


Pour l'explication :
Michel Andrault est architecte français qui a travailler avec Pierre Parat sur des projets allant du logement en pyramide au Palais omnisports de Paris-Bercy en passant par le siège d'AGF à Madrid...
Pourquoi ai-je choisi un nom d'architecte ?
Dans un premier temps, le choix d'un nom était le plus difficile :
Beaucoup de noms autour de l'acronyme "BIM", "bati" "bat" "structure" connoté au bâtiment est déjà pris.
Il est donc difficile de se démarqué avec ces mots.
Après de longues recherches, j'ai fini par m'orienté vers les noms d’architectes.
Avec votre logiciel, tous les acteurs de la construction, deviennent, à leur niveau, architecte d'un projet commun.
Et pourquoi cet architecte ?
Il y a plusieurs raison à ce choix :
- Un symbole français pour une entreprise française.
- Il a le principe du référencement. Le nom commence par la première lettre de l'alphabet, donc apparaitra en tête de liste.
- C'était le nom qui se prêtait le mieux à un jeu de mots : An/DRAW, en rapport au dessin.
- C'est un nom peu utilisé et disponible dans votre domaine d'activité.
- Il est facile à prononcé.
En ce qui concerne le logo, il est inspiré de l'architecture du Centre George-Pompidou à Metz.
Simple et efficace, il est facile d'imaginer qu'il représente un bâtiment en vue 3D.
D'une part, le choix du bleu et du vert à été orienté par votre commentaire. D'autre part, le jaune vient naturellement lorsqu’on sait que le vert est le fruit du bleu et du jaune mélangé, et le c'est la couleur prédominante sur un chantier.
En l'attente d'un retour de votre part, je reste à votre disposition si vous avez des questions ou autre réaction à me faire part.