Voilà le logo avec les modifications demandées :
- Supression du rose pour mettre du vert lime à la place
- Reforcement du mot "PAGE"
- Ajout des 3 petits points de couleur.
Merci en tous cas pour votre retour. Premièrement, ça fait toujours plaisir de toucher les gens via son travail, et en plus c'est agréable d'avoir des retours concis, plus facile pour retravailler sur les créations après.
Je reste disponible si vous voulez ajouter des modifications.
Un logo qui invite à la découverte de soi et des autres...
- Titulaire du concours: mhirt
- Categorie: Logo et Identité
- Statut: Terminé
- Fichiers: Fichier 1, Fichier 2
Date de lancement: 19-07-2018
Date de clôture: 02-08-2018
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.



[LOGO]
Lorsque que nous lisons "Page Blanche" dans le brief, on a tout de suite dans l'idée de créer un logo qui ressemblerait à un livre ouvert. Pourtant je pense que cette solution n'est pas la bonne dans le sens où elle bride totalement l'imaginaire de celui qui aura l'occasion de voir ce logo.
Votre brief m'a de suite évoqué une forme : le cercle. Quand j'ai lu "mandala, activités pour enfants, groupe de parole, développement personnel...", l'idée du cercle m'est apparue comme une évidence du fait de sa symbolique forte (continuité, infini, très présent dans certaines cultures, présent dans les mandalas, etc...).
Je suis donc partie sur des formes circulaires et douces. En les entremêlant on obtient un résultat permettant de lire dans ce logo comme dans un livre ouvert (page blanche ?). Notre imagination peut se laisser aller : on peut y voir un P, on peut y voir un B, on peut y voir le signe infini, on peut y voir un nuage (symbolisant la rêverie, le voyage de l'esprit...), on peut y voir plein de choses !
J'ai essayé d'utiliser les couleurs que vus aimez, mais elles sont tout à fait modifiables si besoin.
D'un point de vue graphique, le logo est déclinable sur tous supports.
Le "+" est de pouvoir détacher la forme du texte, ce qui renforce votre identité visuelle - on donne au visuel une valeur forte.
Enfin, ce logo est moderne et dans l'air du temps, ce qui est important car cela renforce le crédit donné à votre organisation.
Je reste disponible pour toute informations complémentaires !
Wouaaaah... à la base, je vous avoue que votre logo ne m'a pas hyper emballée, mais après lecture de votre présentation je comprends mieux votre idée.
Elle pourrait être intéressante à explorer... mais les couleurs (même si elles correspondent aux couleurs que j'aime) font trop "space" pour moi. Et si vous remplaciez le rose par du vert (lime) pour que cela donne plus de vie au tout.
Le texte "page" ne ressort pas assez.
Au lieu d'un seul point après Page blanche pourquoi ne pas en mettre 3 (reprenant le gris, le vert et le turquoise) ce qui ouvre les possibles également (points de suspension...).
Le fond noir c'est un "no go" pour moi, bien trop sombre, je cherche à révéler la part de clarté en chacun de nous plus que la part obscure (quoique l'une ne va pas sans l'autre...).
Je mets 3 étoiles parce que j'attends votre nouvelle proposition.