Creation d’un naming percutant pour un call center nouvelle generation

Date de lancement: 21-10-2019

Date de clôture: 05-11-2019

Total budget: € 379.00
Dernière soumission
Book cover
giulian

Tout a commencé par une idée...

Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.

Besoins


Bonjour à tous,

Nous sommes Chronodirect, une agence de publicité made in Paris et experte du marketing direct depuis plus de 20 ans déjà !

Notre nouveau challenge : lancer notre tout dernier service, un call-center « nouvelle génération ». Qui dit nouvelle génération entend « démocratisation » de la fonction de téléopérateur et « dépoussiérage » d’un métier vieillissant qui en plus pâtit d’une mauvaise presse ! En d’autres termes, nous souhaitons faire du télémarketing un métier fun et ludique.

Dans cette perspective, nous ferons appel aux étudiants, salariés, personnes au foyer et retraités en quête d’un complément de revenus.
Pour les capter, nous miserons sur leur « passion/addiction » du téléphone, leur goût des relations humaines et leur talent de communicant. Il est aussi question de développer le sentiment d’appartenance à cette communauté de téléopérateurs intergénérationnelle.

Votre mission (si vous l’acceptez) : concevoir le naming de notre nouvelle marque !

Nos contraintes :

• Notre volonté est de porter un nom de marque fort, différenciant et reconnaissable. En effet, notre call-center est encore inconnu sur un marché particulièrement concurrentiel. De ce fait, nous devons assoir notre identité et notre crédibilité.

• Le nom de notre marque doit pouvoir se décliner comme par exemple Youtube se décline en Youtubers.

• Le nom de notre marque doit être disponible en nom de domaine « .fr » et/ou « .com ». En raison de la faible disponibilité des noms de domaines en « .com », vous pourrez jouer avec les extensions de noms de domaine comme par exemple « .tel ».

Nous remercions par avance chacun des créatifs qui auront contribué à cette nouvelle aventure qui nous tient particulièrement à cœur ! Nous sommes déjà impatients de découvrir vos propositions :-)

Description de l'entreprise


La cible


Couleurs, favoris et autres exigences:


Designer: Brice22 Brice22
nom_entreprise-brice22-x7IgbWT2

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nom_entreprise-brice22-wUyxne52

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Brice22Brice22

Telebringer

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Brice22Brice22

Telefaciliter

Emilie ChronodirectEmilie Chronodirect

Brice, je vous remercie de votre investissement pour notre projet. Malheureusement nous ne sommes pas convaincus de ces deux nouvelles propositions :-/ Je vous souhaite une excellente soirée.

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nom_entreprise-brice22-rv48K7qi

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Emilie ChronodirectEmilie Chronodirect

Bonjour Brice, je vous remercie de votre proposition. Le jeu de mot "tele + enjoy" est intéressant. Mais malheureusement, il nous paraît difficilement déclinable selon le modèle énoncé dans le brief. Aussi, le mot "service" dans le nom de la marque ne nous séduit pas. Si de nouvelles idées vous viennent et répondant favorablement à nos contraintes, je vous invite à nous les formuler ici :-)

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nom_entreprise-brice22-rIkPWFSi

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Emilie ChronodirectEmilie Chronodirect

Brice, je vous remercie de cette deuxième proposition. Mes remarques sont les mêmes que précédemment : telenjoy nous semble difficilement déclinable selon le modèle énoncé dans le brief. Pour vous aiguiller, nous souhaiterions porter un nom de marque fort et reconnaissable dans le but d'assoir notre call-center, aujourd'hui inconnu sur ce marché très concurrentiel.

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