Creation d’un naming percutant pour un call center nouvelle generation

Date de lancement: 21-10-2019

Date de clôture: 05-11-2019

Total budget: € 379.00
Dernière soumission
Book cover
giulian

Tout a commencé par une idée...

Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.

Besoins


Bonjour à tous,

Nous sommes Chronodirect, une agence de publicité made in Paris et experte du marketing direct depuis plus de 20 ans déjà !

Notre nouveau challenge : lancer notre tout dernier service, un call-center « nouvelle génération ». Qui dit nouvelle génération entend « démocratisation » de la fonction de téléopérateur et « dépoussiérage » d’un métier vieillissant qui en plus pâtit d’une mauvaise presse ! En d’autres termes, nous souhaitons faire du télémarketing un métier fun et ludique.

Dans cette perspective, nous ferons appel aux étudiants, salariés, personnes au foyer et retraités en quête d’un complément de revenus.
Pour les capter, nous miserons sur leur « passion/addiction » du téléphone, leur goût des relations humaines et leur talent de communicant. Il est aussi question de développer le sentiment d’appartenance à cette communauté de téléopérateurs intergénérationnelle.

Votre mission (si vous l’acceptez) : concevoir le naming de notre nouvelle marque !

Nos contraintes :

• Notre volonté est de porter un nom de marque fort, différenciant et reconnaissable. En effet, notre call-center est encore inconnu sur un marché particulièrement concurrentiel. De ce fait, nous devons assoir notre identité et notre crédibilité.

• Le nom de notre marque doit pouvoir se décliner comme par exemple Youtube se décline en Youtubers.

• Le nom de notre marque doit être disponible en nom de domaine « .fr » et/ou « .com ». En raison de la faible disponibilité des noms de domaines en « .com », vous pourrez jouer avec les extensions de noms de domaine comme par exemple « .tel ».

Nous remercions par avance chacun des créatifs qui auront contribué à cette nouvelle aventure qui nous tient particulièrement à cœur ! Nous sommes déjà impatients de découvrir vos propositions :-)

Description de l'entreprise


La cible


Couleurs, favoris et autres exigences:


Designer: OpA OpA
nom_entreprise-opa-szGMWemW

OpAOpA

Bonjour,

Eucléia et dispo en .fr

Eucléia est une Divinité Allégorique qui représente l'esprit de la bonne réputation et de la gloire dans la mythologie grecque.
Bonne journée a vous

cordialement

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
nom_entreprise-opa-isEXxIFU

OpAOpA

bonjour,
Euclécall, dispo en .fr et .com

Eucléia est une Divinité Allégorique qui représente l'esprit de la bonne réputation et de la gloire dans la mythologie grecque.

cordialement

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
nom_entreprise-opa-XkVXTVHU

OpAOpA

bonjour, voici une autre proposition,

calline disponible en .fr

call
line pour la ligne ( droit au but, en ne passant pas par d'autres chemin )voila l'idée.

cordialement

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
nom_entreprise-opa-3Sv83WBE

OpAOpA

Bonjour, voici ma proposition à votre projet.

disponible en .fr
"joycal> joycaller"

codialement

OpAOpA

Cordialement*

OpAOpA

ps: J'ai également créer un petit logo pour l'occasion :)

Emilie ChronodirectEmilie Chronodirect

Bonjour, je vous remercie de votre investissement dans notre projet de naming :-) L'idée des téléopérateurs "joyeux" est intéressante. Cependant, au-delà de la notion de joie, nous souhaitons que le nom de notre marque soit évocatrice d'efficacité et de performance. Ayez à l'esprit que notre call-center est inconnu sur un marché particulièrement concurrentiel. Il nous est donc nécessaire d'assoir notre notoriété pour toujours plus de crédibilité ! Si de nouvelles idées répondant à ces contraintes vous viennent, je vous invite à nous formuler vos propositions ici :-) Excellente journée !

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.