Nom du nouveau réseau des musiques actuelles en Nouvelle Aquitaine

Date de lancement: 18-11-2016

Date de clôture: 25-11-2016

Total budget: € 417.00
Dernière soumission
Book cover
Léa Z'Art

Tout a commencé par une idée...

Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.

Besoins


Nous recherchons le nom de cette « maison commune » des musiques actuelles qui verra le jour en janvier 2017 et associera l'ensemble des acteurs de la filière de la région (spectacle vivant, musique enregistrée, éducation/transmission, médias...).

Notre échéance est courte (7/12/12) mais nous devons nous en tenir à une proposition de 3 noms maximum.
N'ayant pas trouvé de nom convaincant parmi la centaine proposés en interne, nous espérons qu'un créatif aura la formule magique de notre fusion !

Ci-joint la liste des noms déjà proposés, déjà pris, etc.

Description de l'entreprise


La FEPPIA (Fédération de labels indépendants aquitains), le PRMA (Pôle Régional Musiques Actuelles) Poitou-Charentes, le RAMA (Réseau Aquitain Musiques Actuelles) et des acteurs du Limousin travaillent à la création d’un seul et même réseau en Nouvelle Aquitaine.

Notre structure aidera les acteurs de musiques actuelles (labels de musique, salles de spectacles, écoles de musique, festivals, radios, etc.) à accompagner au mieux les artistes.
Notre intervention est régionale et nos actions motivées par la défense des professionnels installés sur le territoire néo-aquitain.
Nos champs d'activité : culture / économie sociale et solidaire.

OBJET STATUTAIRE
XXXXX a pour objet de [mettre en réseau les compétences de ses adhérents pour] créer un écosystème favorable à un développement équitable, coopératif et solidaire des musiques actuelles en région Nouvelle-Aquitaine, afin d'accompagner et de renforcer les objectifs de diversité culturelle portés par ses adhérents et partenaires.
Cet objectif est mis en œuvre dans le cadre d'une démarche d'éducation populaire et de responsabilité sociétale, impliquant l'ensemble de ses parties prenantes dans le respect des principes éthiques de l'association (démocratie, subsidiarité, proximité, lisibilité, sincérité, dialogue, entraide, évolution, innovation, et expérimentation).
A ce titre, l’association peut mener tout projet ou action pouvant directement ou indirectement contribuer à la réalisation de son objet.

La cible


Le nom doit être simple pour être mémorisable (court ?), rappeler l'activité.
Il ne doit pas être trop institutionnel pour éviter l'amalgame avec une agence régionale, mais nous ne sommes pas non plus une start-up qui vendons des produits.
Idéalement, pas un acronyme, ou sinon ayant un sens pertinent (lié à la musique par exemple).

Couleurs, favoris et autres exigences:


PAS D'ANGLAIS
PAS D'AQUITAINE SEULE

MOTS-CLÉS :
Musiques (Actuelles), Réseau, Région, Filière, Acteurs, Pôle, Territoire, Rassemblement, Maison Commune, Ecosystème, Unifiée, Innovation, Coopération, Collectif, Indépendance, Artisanat, Transmission, Nouvelle Aquitaine

Designer: syradhar syradhar
nom_entreprise-syradhar-zkDOe3UG

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