Pour "Swingwoman" je me suis amusé avec le vocabulaire du basket que je trouve, un peu trop tourné masculin, comme beaucoup de sports. Le "s" est facultatif et n'est là que pour franciser le mot au pluriel.
"à la surdouée" fais référence au surnom de Montpellier, cependant comme cela pourrait aussi être compris péjorativement c'est à vous de décider de le mettre ou pas.
SALs signifie : Swingwoman(s) A La Surdouée,
en latin SAL désigne le "sel" mais aussi "esprit piquant" ce qui donne une petit dose d'agressivité que les joueurs de baskets peuvent se permettre, le "s" sert à signifier le pluriel, le travail en équipe.
Mais c'est également l'homophone du mot "salle" qui pourrait faire référence à une salle de basket.
(il semblerait que l’étymologie de "salle" viendrait du vieux-francique "sal", autrement d'un vieux langage des Francs, qui ont eux même donnés le nom à notre pays. Cependant cette origine étymologique est à vérifier)
Ces propositions sont libres et n'existent pas encore, sauf pour désigner une espèce d’arbre Indien mais c'est un sens suffisamment éloigné du basket-ball.
P.S : Attention ! le site "www.sal.com" existe ainsi que d'autres dérivées. Il ne sera donc pas possible d'utiliser les acronymes du domaine comme url pour le site internet.
Nom et nom de domaine pour un site internet consacré au basket féminin
- Titulaire du concours: dbentejac
- Categorie: Nom d'entreprise
- Statut: Terminé
Date de lancement: 27-09-2018
Date de clôture: 04-10-2018
Tout a commencé par une idée...
Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.
Brandsupply est une plateforme où des professionnels créatifs et des entreprises collaborent sur des projets et des designs uniques.
Les clients à la recherche, par exemple, d’un nouveau logo ou d’une identité visuelle décrivent leurs besoins. Ensuite, les designers peuvent participer au projet via Brandsupply en soumettant une ou plusieurs propositions. Le client choisit finalement le design qu’il préfère.
Les coûts varient selon le type de projet — à partir de 169 € pour un nom d’entreprise ou de projet, jusqu’à 539 € pour un site internet complet. Le client décide lui-même du montant qu’il souhaite investir pour l’ensemble du projet.

