Nom marque de chaussure avec une semelle en pneu recyclé

Date de lancement: 29-03-2016

Date de clôture: 16-04-2016

Total budget: € 229.00
Dernière soumission
Book cover
loukass

Tout a commencé par une idée...

Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.

Besoins


Je suis à la recherche d’un nom de marque pour un lancement dans le domaine chaussure et habillement.

Concept: lancer une marque donnant une 2nde vie à des produits jetés
1ère étape : lancement d’une ligne de sneakers de ville / urbain en utilisant du pneu usagé pour la semelle.
2ème étape : développement d’un vestiaire complet (t-shirt, chemise, jean…) en donnant une seconde vie à des produits jetés (plastique, coton,…).

Positionnement : mode / design, milieu / haut de gamme ; produits de qualité en cuir (chaussure) avec des finitions soignées
Distribution : web (site en propre) et magasins trendsetters (grands magasins, Citadium, Colette, Merci, Frenchtrotter, L’éclaireur,…)

Le nom ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter

Je ne recherche pas impérativement un nom avec une connotation sur la 2nde vie des produits. Le nom peut également faire référence à la ville de Paris (lieu de naissance du projet) ou avoir une connotation française (assez vendeur à l'international)

Description de l'entreprise


Le nom et le positionnement de la marque ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter.



La cible


Urbain homme et femme de 20 à 45 ans, early adopters, faisant attention à leur look et cherchant à se différencier
Volonté très rapide d’un développement international

Couleurs, favoris et autres exigences:


Designer: jeje81 jeje81
nom_entreprise-jeje81-447RwKFE

aucun commentaires

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
nom_entreprise-jeje81-3Rnj8RrE

aucun commentaires

abarboteauabarboteau

le trot du cheval?
trop technologique?

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
nom_entreprise-jeje81-2pU0KZTE

aucun commentaires

abarboteauabarboteau

fait penser à une marque spécialisée dans le trekking

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
nom_entreprise-jeje81-2DAHWh5E

aucun commentaires

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
nom_entreprise-jeje81-PWkdDiZE

aucun commentaires

abarboteauabarboteau

un poil présomptueux, mais l'idée d'amener le terme "french" dans le nom me plait

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
nom_entreprise-jeje81-JLZPAwhE

aucun commentaires

abarboteauabarboteau

raccourci trop facile

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
nom_entreprise-jeje81-HUcElJT6

aucun commentaires

abarboteauabarboteau

"grouch" ne fait pas très vendeur, surtout niveau prononciation
ke GG peut être proche de gucci

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
nom_entreprise-jeje81-Fdf4LgJ6

aucun commentaires

abarboteauabarboteau

difficilement prnoncable en français, et le lien avec louis n'est pas obvious

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
nom_entreprise-jeje81-EP1cjvX6

aucun commentaires

abarboteauabarboteau

il y a eu plein d'autres très belles marques françaises avant
FF fait référence a f***friend

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
nom_entreprise-jeje81-DAOB8Al6

aucun commentaires

abarboteauabarboteau

prononciation un peu tendue en français

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.