Nom marque de chaussure avec une semelle en pneu recyclé

Date de lancement: 29-03-2016

Date de clôture: 16-04-2016

Total budget: € 229.00
Dernière soumission
Book cover
loukass

Tout a commencé par une idée...

Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.

Besoins


Je suis à la recherche d’un nom de marque pour un lancement dans le domaine chaussure et habillement.

Concept: lancer une marque donnant une 2nde vie à des produits jetés
1ère étape : lancement d’une ligne de sneakers de ville / urbain en utilisant du pneu usagé pour la semelle.
2ème étape : développement d’un vestiaire complet (t-shirt, chemise, jean…) en donnant une seconde vie à des produits jetés (plastique, coton,…).

Positionnement : mode / design, milieu / haut de gamme ; produits de qualité en cuir (chaussure) avec des finitions soignées
Distribution : web (site en propre) et magasins trendsetters (grands magasins, Citadium, Colette, Merci, Frenchtrotter, L’éclaireur,…)

Le nom ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter

Je ne recherche pas impérativement un nom avec une connotation sur la 2nde vie des produits. Le nom peut également faire référence à la ville de Paris (lieu de naissance du projet) ou avoir une connotation française (assez vendeur à l'international)

Description de l'entreprise


Le nom et le positionnement de la marque ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter.



La cible


Urbain homme et femme de 20 à 45 ans, early adopters, faisant attention à leur look et cherchant à se différencier
Volonté très rapide d’un développement international

Couleurs, favoris et autres exigences:


Designer: VAZYWASA VAZYWASA
nom_entreprise-vazywasa-y8Z6GqNU

VAZYWASAVAZYWASA

Allusion à la capitale tout en indiquant le renouveau (Paris) de l'objet ancien (Lutèce). Peut aussi s'inverser en Lutèce-Paris mais la sonorité est à mon avis moins agréable.

abarboteauabarboteau

Je ne souhaite pas utiliser le terme Paris
Un designer m'a proposé également Lutès que je trouve effectivement intéressant

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nom_entreprise-vazywasa-uQelRa3U

aucun commentaires

abarboteauabarboteau

raccourci trop direct, et je ne souhaite pas utiliser le terme paris dans le nom

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nom_entreprise-vazywasa-toL2dhfU

aucun commentaires

abarboteauabarboteau

second degré très sympa
J'aime moins le côté "recycleurs" car je ne souahite pas me positionner sur ce créneau déjà utilisé par de nombreuses marques
Le terme "tontons" fait sourire, très sympa

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nom_entreprise-vazywasa-tC1JppHU

VAZYWASAVAZYWASA

La révolution de l'usage, la révolution sage, l'usage révolutionnaire, la révolution de l'utilisation des objets usagés : un concept optimiste qu'on peut retourner dans tous les sens et qui a toujours un sens.

abarboteauabarboteau

ou en mode moins révolutionnaire: evolusage

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