Nom marque de chaussure avec une semelle en pneu recyclé

Date de lancement: 29-03-2016

Date de clôture: 16-04-2016

Total budget: € 229.00
Dernière soumission
Book cover
loukass

Tout a commencé par une idée...

Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.

Besoins


Je suis à la recherche d’un nom de marque pour un lancement dans le domaine chaussure et habillement.

Concept: lancer une marque donnant une 2nde vie à des produits jetés
1ère étape : lancement d’une ligne de sneakers de ville / urbain en utilisant du pneu usagé pour la semelle.
2ème étape : développement d’un vestiaire complet (t-shirt, chemise, jean…) en donnant une seconde vie à des produits jetés (plastique, coton,…).

Positionnement : mode / design, milieu / haut de gamme ; produits de qualité en cuir (chaussure) avec des finitions soignées
Distribution : web (site en propre) et magasins trendsetters (grands magasins, Citadium, Colette, Merci, Frenchtrotter, L’éclaireur,…)

Le nom ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter

Je ne recherche pas impérativement un nom avec une connotation sur la 2nde vie des produits. Le nom peut également faire référence à la ville de Paris (lieu de naissance du projet) ou avoir une connotation française (assez vendeur à l'international)

Description de l'entreprise


Le nom et le positionnement de la marque ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter.



La cible


Urbain homme et femme de 20 à 45 ans, early adopters, faisant attention à leur look et cherchant à se différencier
Volonté très rapide d’un développement international

Couleurs, favoris et autres exigences:


Designer: Yves Nougué Yves Nougué
nom_entreprise-yves-nougue-J7d9TcQK

Yves NouguéYves Nougué

"From and To" serait suivi d'un petit dessin évoquant Paris.

J'ai créé le logo complet pour mieux expliquer le concept, mais dans la section "Nom d'Entreprise", nous ne pouvons pas partager d'image. Mais si besoin, je garde cette image à votre disposition.

"From and To..." évoque le fait de "venir de quelque part" et "d'aller ailleurs".

abarboteauabarboteau

Idée vraiment intéressante, à utiliser peut-être avec le signe "&" plutôt que "and". Ca retranscrit parfaitement l'idée de transformation, de réutilisation, concept très très bon
Ce qui me déplait dans cette idée est la prononciation: déjà en français ça ne sonne pas très bien (surtout le from avec le R), mais le plus embêtant est le parallèle avec le terme "frometon" proche au niveau de la prononciation et évosuant le fromage bien français. Quoique du coup le lien avec la France est encore plus fort...

Yves NouguéYves Nougué

Bonjour et merci pour l'intérêt que vous portez à ma proposition.

Je crois que pour la cible visée (urbain, 20 à 45 ans), la prononciation n'est plus un problème aujourd'hui.

L'idée est également de suggérer "From and To ... Paris".
Ce qui permet d'envisager une évolution et un développement de marque avec :
- "From and To ... NY"
- "From and To ... Tokyo"
- "From and To ... Milano"

Voire, pour garder l'origine française : "From Paris To Tokyo".


abarboteauabarboteau

Effectivement j'aime beaucoup l'idée de développement international avec les noms de ville accolées à la marque. Double sens dans le nom également donc très intéressant. Ce qui m'ennuie surtout est la prononciation, pas forcément "chantante", "poétique", jolie à l'oreille

Yves NouguéYves Nougué

Juste pour info, j'ai déposé une image illustrative sur mon serveur :

http://yvesnougue.com/projets/BrandSupply/Presentation-FromAndTo.jpg

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.