Nom marque de chaussure avec une semelle en pneu recyclé

Date de lancement: 29-03-2016

Date de clôture: 16-04-2016

Total budget: € 229.00
Dernière soumission
Book cover
loukass

Tout a commencé par une idée...

Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.

Besoins


Je suis à la recherche d’un nom de marque pour un lancement dans le domaine chaussure et habillement.

Concept: lancer une marque donnant une 2nde vie à des produits jetés
1ère étape : lancement d’une ligne de sneakers de ville / urbain en utilisant du pneu usagé pour la semelle.
2ème étape : développement d’un vestiaire complet (t-shirt, chemise, jean…) en donnant une seconde vie à des produits jetés (plastique, coton,…).

Positionnement : mode / design, milieu / haut de gamme ; produits de qualité en cuir (chaussure) avec des finitions soignées
Distribution : web (site en propre) et magasins trendsetters (grands magasins, Citadium, Colette, Merci, Frenchtrotter, L’éclaireur,…)

Le nom ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter

Je ne recherche pas impérativement un nom avec une connotation sur la 2nde vie des produits. Le nom peut également faire référence à la ville de Paris (lieu de naissance du projet) ou avoir une connotation française (assez vendeur à l'international)

Description de l'entreprise


Le nom et le positionnement de la marque ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter.



La cible


Urbain homme et femme de 20 à 45 ans, early adopters, faisant attention à leur look et cherchant à se différencier
Volonté très rapide d’un développement international

Couleurs, favoris et autres exigences:


Designer: Claudy Claudy
nom_entreprise-claudy-0kWgkWWG

ClaudyClaudy

Même esprit que No Tired

abarboteauabarboteau

Pas mal. En revanche la façon de dire sera différente entre un français et un english speaker du fait du Y

abarboteauabarboteau

Mais je trouve l'idée et notion transmise dans le nom très intéressante: en gros "je ne suis pas encore bon à jeter"

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nom_entreprise-claudy-08Cxwe8G

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abarboteauabarboteau

Idée pas mal mais imprononçable en français

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nom_entreprise-claudy-zVtF8lkG

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abarboteauabarboteau

le terme "flat" peut être pas mal, je retiens

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abarboteauabarboteau

Consonance pas très mode/fashion

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abarboteauabarboteau

à voir, peut être une idée intéressante: parle bien du projet sans le côté hippie babacool, connotation française forte avec la période de la renaissance. Je la mets de côté

ClaudyClaudy

Personnellement ce mot me rappelle une époque où l'apparence physique, le style, la mode et l'art était à son apogée, de plus le mot est français et n'est pas traduit dans les autres langues

abarboteauabarboteau

effectivement, complètement d'accord, je trouve ça plutôt intéressant

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nom_entreprise-claudy-xew4j8aG

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abarboteauabarboteau

Trop connoté sur le produit 1er lancé, sera moins parlant pour la ligne de TS ou bas du corps

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