Nom marque de chaussure avec une semelle en pneu recyclé

Date de lancement: 29-03-2016

Date de clôture: 16-04-2016

Total budget: € 229.00
Dernière soumission
Book cover
loukass

Tout a commencé par une idée...

Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.

Besoins


Je suis à la recherche d’un nom de marque pour un lancement dans le domaine chaussure et habillement.

Concept: lancer une marque donnant une 2nde vie à des produits jetés
1ère étape : lancement d’une ligne de sneakers de ville / urbain en utilisant du pneu usagé pour la semelle.
2ème étape : développement d’un vestiaire complet (t-shirt, chemise, jean…) en donnant une seconde vie à des produits jetés (plastique, coton,…).

Positionnement : mode / design, milieu / haut de gamme ; produits de qualité en cuir (chaussure) avec des finitions soignées
Distribution : web (site en propre) et magasins trendsetters (grands magasins, Citadium, Colette, Merci, Frenchtrotter, L’éclaireur,…)

Le nom ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter

Je ne recherche pas impérativement un nom avec une connotation sur la 2nde vie des produits. Le nom peut également faire référence à la ville de Paris (lieu de naissance du projet) ou avoir une connotation française (assez vendeur à l'international)

Description de l'entreprise


Le nom et le positionnement de la marque ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter.



La cible


Urbain homme et femme de 20 à 45 ans, early adopters, faisant attention à leur look et cherchant à se différencier
Volonté très rapide d’un développement international

Couleurs, favoris et autres exigences:


Designer: Foopklo Foopklo
nom_entreprise-foopklo-tx1jtsGG

aucun commentaires

abarboteauabarboteau

Ca fait plutôt slogan que nom de marque

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
nom_entreprise-foopklo-pcngGjYG

aucun commentaires

abarboteauabarboteau

Notion d'unité intéressante, notamment avec l'idée principale de ce projet, sans tomber dans le côté hippie.
En revanche le nom entier proposé ne fait pas nom de marque, c'est plus un slogan

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
nom_entreprise-foopklo-p0TxSrAG

aucun commentaires

abarboteauabarboteau

Ne fait pas très nom de marque, surtout avec "brand" dans le nom
Je ne suis pas fan du terme "sweet", sans lien avec le projet et me faisant plutôt penser à l'industrie de la cuisine

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
nom_entreprise-foopklo-nlqVr6OG

aucun commentaires

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
nom_entreprise-foopklo-lIZcdaqG

aucun commentaires

abarboteauabarboteau

je trouve ça trop direct, peut-être trop simple. Je recherche une connotation plus subtile de la 2nde vie des produit

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
nom_entreprise-foopklo-kgFtpiO8

aucun commentaires

abarboteauabarboteau

idée intéressante, avec le terme "up" donnant une connotation dynamique
La prononciation française est compliquée et ça me fait penser à la boisson 7up...

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.