Nom marque de chaussure avec une semelle en pneu recyclé

Date de lancement: 29-03-2016

Date de clôture: 16-04-2016

Total budget: € 229.00
Dernière soumission
Book cover
loukass

Tout a commencé par une idée...

Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.

Besoins


Je suis à la recherche d’un nom de marque pour un lancement dans le domaine chaussure et habillement.

Concept: lancer une marque donnant une 2nde vie à des produits jetés
1ère étape : lancement d’une ligne de sneakers de ville / urbain en utilisant du pneu usagé pour la semelle.
2ème étape : développement d’un vestiaire complet (t-shirt, chemise, jean…) en donnant une seconde vie à des produits jetés (plastique, coton,…).

Positionnement : mode / design, milieu / haut de gamme ; produits de qualité en cuir (chaussure) avec des finitions soignées
Distribution : web (site en propre) et magasins trendsetters (grands magasins, Citadium, Colette, Merci, Frenchtrotter, L’éclaireur,…)

Le nom ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter

Je ne recherche pas impérativement un nom avec une connotation sur la 2nde vie des produits. Le nom peut également faire référence à la ville de Paris (lieu de naissance du projet) ou avoir une connotation française (assez vendeur à l'international)

Description de l'entreprise


Le nom et le positionnement de la marque ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter.



La cible


Urbain homme et femme de 20 à 45 ans, early adopters, faisant attention à leur look et cherchant à se différencier
Volonté très rapide d’un développement international

Couleurs, favoris et autres exigences:


Designer: wingnut wingnut
nom_entreprise-wingnut-dgZDQn6e

wingnutwingnut

Les habitants de l'époque change Lutèce en Paris du nom de "Pâris" fils de Priam

abarboteauabarboteau

un peu tiré par les cheveux, ce qui n'est aps dérangeant. en revanche je ne trouve pas la prononciation très agréable à l'oreille

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nom_entreprise-wingnut-bDIKDHUW

wingnutwingnut

référence à Lutèce (paris), le "L" pouvant servir de logo type, avec un design ressemblant à la tour eiffel...

abarboteauabarboteau

Intéressant. Je mets l'idée de côté. Je ne suis pas preneur de l'idée de la tour eiffel , ça me fait trop penser aux vendeurs de souvenirs du quartier latin

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abarboteauabarboteau

Je ne vois pas forcément le lien, et même si je ne recherche pas forcément un lien avec le projet le nom ne me fait aps penser à une marque

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nom_entreprise-wingnut-eTK9dtKq

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abarboteauabarboteau

consonance et prononciation "agressive" avec les R. De plus le terme "car" en début de nom peut faire penser à l'univers de la voiture

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abarboteauabarboteau

le terme "car" en début de nom peut faire penser à l'univers de la voiture
Notion de parapharmacie dans le nom

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wingnutwingnut

contraction de "shoe, care et solidarity" = engagement personnel du client, connotation au terme "charity", sonorité et écriture anglaise pour l'ouverture à l'internationnal

abarboteauabarboteau

Approche très intéressante dans l'idée de contraction de plusieurs mots/messages. Les points que je trouve négatifs sont la prononciation française pas très chantante et la notion de solidarité que je ne souhaite pas non plus trop présente. Je souhaite accentuer sur le côté "mode en recyclant" que "solidarité/recyclage"

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