Nom marque de chaussure avec une semelle en pneu recyclé

Date de lancement: 29-03-2016

Date de clôture: 16-04-2016

Total budget: € 229.00
Dernière soumission
Book cover
loukass

Tout a commencé par une idée...

Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.

Besoins


Je suis à la recherche d’un nom de marque pour un lancement dans le domaine chaussure et habillement.

Concept: lancer une marque donnant une 2nde vie à des produits jetés
1ère étape : lancement d’une ligne de sneakers de ville / urbain en utilisant du pneu usagé pour la semelle.
2ème étape : développement d’un vestiaire complet (t-shirt, chemise, jean…) en donnant une seconde vie à des produits jetés (plastique, coton,…).

Positionnement : mode / design, milieu / haut de gamme ; produits de qualité en cuir (chaussure) avec des finitions soignées
Distribution : web (site en propre) et magasins trendsetters (grands magasins, Citadium, Colette, Merci, Frenchtrotter, L’éclaireur,…)

Le nom ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter

Je ne recherche pas impérativement un nom avec une connotation sur la 2nde vie des produits. Le nom peut également faire référence à la ville de Paris (lieu de naissance du projet) ou avoir une connotation française (assez vendeur à l'international)

Description de l'entreprise


Le nom et le positionnement de la marque ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter.



La cible


Urbain homme et femme de 20 à 45 ans, early adopters, faisant attention à leur look et cherchant à se différencier
Volonté très rapide d’un développement international

Couleurs, favoris et autres exigences:


Designer: kartagg design kartagg design
nom_entreprise-kartagg-design-xiR71F0y

aucun commentaires

abarboteauabarboteau

trop écolo
proche également de la technicité coolmax

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
nom_entreprise-kartagg-design-tOD3O6Iy

aucun commentaires

abarboteauabarboteau

Trop connoté caoutchouc/pneu pour le développement futur de la gamme

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
nom_entreprise-kartagg-design-LOiJ8qsi

aucun commentaires

abarboteauabarboteau

Je ne vois pas forcément le lien avec le projet. L'abréviation KOS peut être intéressante mais il faut que le nom de marque développé sonne juste et bien

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
nom_entreprise-kartagg-design-IvRPvLKi

aucun commentaires

abarboteauabarboteau

Je ne souhaite pas utiliser le nom de Paris dans le nom de marque car je souhaite ajouter le claim "born in Paris" au nom de marque

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
nom_entreprise-kartagg-design-GSAWhpmi

aucun commentaires

abarboteauabarboteau

Je ne vois pas le lien avec "tape"?

abarboteauabarboteau

et actualité footbalistique oblige, proche de sextape dans la prononciation...

kartagg designkartagg design

hehe en effet...
Tape -> ruban -> route -> pneu

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
nom_entreprise-kartagg-design-5wlF1v8a

aucun commentaires

abarboteauabarboteau

Connotation négative du terme "loose", même si ce n'est aps le but du message

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
nom_entreprise-kartagg-design-3TULoPaa

aucun commentaires

abarboteauabarboteau

Abréviation OMS intéressante, avec le message également en phase avec le concept

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.