Nom marque de chaussure avec une semelle en pneu recyclé

Date de lancement: 29-03-2016

Date de clôture: 16-04-2016

Total budget: € 229.00
Dernière soumission
Book cover
loukass

Tout a commencé par une idée...

Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.

Besoins


Je suis à la recherche d’un nom de marque pour un lancement dans le domaine chaussure et habillement.

Concept: lancer une marque donnant une 2nde vie à des produits jetés
1ère étape : lancement d’une ligne de sneakers de ville / urbain en utilisant du pneu usagé pour la semelle.
2ème étape : développement d’un vestiaire complet (t-shirt, chemise, jean…) en donnant une seconde vie à des produits jetés (plastique, coton,…).

Positionnement : mode / design, milieu / haut de gamme ; produits de qualité en cuir (chaussure) avec des finitions soignées
Distribution : web (site en propre) et magasins trendsetters (grands magasins, Citadium, Colette, Merci, Frenchtrotter, L’éclaireur,…)

Le nom ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter

Je ne recherche pas impérativement un nom avec une connotation sur la 2nde vie des produits. Le nom peut également faire référence à la ville de Paris (lieu de naissance du projet) ou avoir une connotation française (assez vendeur à l'international)

Description de l'entreprise


Le nom et le positionnement de la marque ne doit pas être trop connoté recyclage afin de ne pas positionner la marque sur le marché hippie / altermondialiste. Pas de discours accusateur à travers le gaspillage mais un discours optimiste autour de la notion de « Care » : détourner le message premier pour mieux le raconter.



La cible


Urbain homme et femme de 20 à 45 ans, early adopters, faisant attention à leur look et cherchant à se différencier
Volonté très rapide d’un développement international

Couleurs, favoris et autres exigences:


Designer: Johan Bro Johan Bro
nom_entreprise-johan-bro-znOQbHxw

Johan BroJohan Bro

Soins Printaniers : le printemps désigne le renouveau que veut la marque avec le recyclage, et il est appuyé par "Care" avec le message de prendre soin de ce qui nous entour pour le futur proche et lointain
Juste un doute : rajouteriez vous un "S" a la fin de care ?

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
nom_entreprise-johan-bro-rlG28svw

aucun commentaires

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
nom_entreprise-johan-bro-HIUOg7xg

aucun commentaires

abarboteauabarboteau

étant donné la volonté à moyen terme de travailler d'autres typologies de produits je ne souhaite pas un positionnement uniquement shoes

Johan BroJohan Bro

Pour Parisienne et celui-ci je prends note des remarques merci pour les commentaires

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
nom_entreprise-johan-bro-GgAfsFZg

aucun commentaires

abarboteauabarboteau

je ne souhaite pas utiliser le terme paris dans le nom
de plus ce nom est typé féminin

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
nom_entreprise-johan-bro-G3qx4NBg

aucun commentaires

abarboteauabarboteau

ce qui signifie que le concept est déjà vu?

Johan BroJohan Bro

Expression française utilisée déjà à plusieurs reprise en musique et autre par des personnalités non française, donc apprécié à l'international. Et je voyais dans cette expression le côté recyclage sans s'approcher du marché "hippie/altermondialiste" mais disons plus "hipster" avec cette french touch.

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.