Nom pour marque de parfums naturels bienfaisants et responsables Le bien etre par les odeurs

Date de lancement: 04-03-2021

Date de clôture: 18-03-2021

Total budget: € 249.00
Dernière soumission
Book cover
hamida

Tout a commencé par une idée...

Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.

Besoins


Bonjour,
Moi c’est Stéphanie et après un parcours de 20 années dans le secteur des cosmétiques j’ai souhaité créer une marque de parfumerie naturelle à la fois belle, bienfaisante et responsable, en accord avec ma démarche personnelle de mieux vivre mon quotidien en prenant soin de moi.

En quelques mots 
- des parfums bienfaisants pour le corps et l’esprit sur le principe de l’aromacologie (influence des odeurs sur nos émotions )
- des formules d’origine naturelle issues du patrimoine végétal
- un packagings recyclé, recyclable et rechargeable
- un sourcing éthique et durable
- une démarche holistique pour prendre soin de soi avec des rituels simples
- l’union de l’art de la belle parfumerie et de la science de l’aromacologie

Notre ambition
Promouvoir une parfumerie naturelle, belle, bienfaisante, saine, connectée à la nature, plus consciente, plus engagée et plus respectueuse de notre eco-système.

Notre valeurs
- authenticité
- transparence
- respect
- responsabilité
- solidarité

Notre style
Epuré, minimaliste, essentiel

Notre nom
- élégant, minimaliste
- de préférence nom en français, origine latine, origine sanskrit ou aussi nom inventé
- genderless
- facile à prononcer dans plusieurs langues
- de préférence pas de noms plus de 7-8 caractères
- évoque les choses essentielles
- le retour aux origines
- les fonctions primaires
- la nature
- la science
- domaine disponible en .com et .fr (avec possibilité d’extension nom-parfums.com pour être moins limité)
- nom disponible INPI au niveau Européen + US + JP
- suffisamment unique pour faciliter référencement SEO
- Par exemple: Primitif, Hinoē, Florilège, Hysope, Mutin, Antidote, Enoē echo, Resurgence, Transition...

Benchmark noms de marques existantes
- Bon parfumeur
- Floratropia
- Origines
- Rituals
- Anthologie
- 100bon
- Typology
- Neom
- Flair

Je recherche un/une partenaire à même d’interpréter l’ADN et la philosophie de la marque avec qui développer par la suite le logo, la charte graphique et les graphismes du produit.
Impatiente de recevoir vos propositions!
Merci!

Description de l'entreprise


La cible


Couleurs, favoris et autres exigences:


Designer: Nina LECOMTE Nina LECOMTE
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Nina LECOMTENina LECOMTE

la déesse de la préservation, de la transformation

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Nina LECOMTENina LECOMTE

Déesse de la terre, gaïa tout seul existe déjà comme marque donc gaïa parfum ou GAYA

superjeannesuperjeanne

le nom Gaia en soi est joli mais déjà trop largement utilisé. Faible différenciation du nom de marque +_difficulté de référencement SEO. Merci

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nom_entreprise-nina-lecomte-yW5TFLCC

Nina LECOMTENina LECOMTE

Sens 1 A l'état originel. Qualité, caractéristique que l'on possède dès la naissance ou la création pour des objets.
Sens 2 : Naturel, conforme aux lois de la nature, normal.

Mot simple , et identique en anglais

superjeannesuperjeanne

oui pour l'idée mais marque déjà enregistrée

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nom_entreprise-nina-lecomte-xtlkRSoC

Nina LECOMTENina LECOMTE

Synonyme : natif, inné
Mais aussi l’idée d’infuser

superjeannesuperjeanne

oui pour la définition mais non pour la conation infusion qui existe en parfumerie mais fait plus penser à des boissons infusées

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nom_entreprise-nina-lecomte-prdLz3dw

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superjeannesuperjeanne

trop explicite et trop generique

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Nina LECOMTENina LECOMTE

Se dit en français comme en anglais , en espagnol fragancia qui sonne un peu mieux que fragrance

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Nina LECOMTENina LECOMTE

Aura pour l’Atmosphère immatérielle qui enveloppe ou semble envelopper certains êtres. Vos parfums représente une certaine aura au niveau de l’odorat ainsi bien qu’au niveau des valeurs et de l’engagement du consommateur auprès du bien être de la planète.

superjeannesuperjeanne

oui pour l'interprétation mais marque déjà déposée. merci

Nina LECOMTENina LECOMTE

Sinon on peut l’écrire ORAT on peut jouer avec les initiales ,de plus il a une signification dans une autre langue (slovaque) qui a plusieurs définitions dont voyager , etre mobile.

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Nina LECOMTENina LECOMTE

Once qui signifie de petite quantité comme un parfum par exemple (une once de ...)et représente aussi les initiales de Origines, Nature, Charme et Essentiel

superjeannesuperjeanne

oui pour l'idée mais malheureusement ne serait pas adapté en langue anglaise car autre signification. Merci!

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nom_entreprise-nina-lecomte-ToN4ZkfI

Nina LECOMTENina LECOMTE

Pour mettre en avant l’idée d’oser changer sa consommation en parfum, oser consommer différent et aussi les initiales de Origine, Sciences et Essentiel

superjeannesuperjeanne

oui pour l'idée mais mot trop commun pour référencement SEO et sonorité un pu trop abrupte. Merci Nina

Nina LECOMTENina LECOMTE

Merci pour vos retours !

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