Une identité forte pour une société jeune dynamique de vente en ligne de meubles, salons et literie haut de gamme!

Date de lancement: 07-12-2012

Date de clôture: 03-01-2013

Total budget: € 199.00
Dernière soumission
Book cover
linda

Tout a commencé par une idée...

Un guide court et interactif les a aidés à découvrir leur style de design et a parfaitement saisi ce dont ils avaient besoin.

Besoins


Nous recherchons une identité forte, un nom qui pourra être utilisé pour 3 univers: le salon, l'ameublement et la literie.

3 axes de recherche possibles:
- La création pure d'un mot comme Zalando, Ikea, Keria, Sarenza, etc...
auquel nous pourrons ajouter - meubles, - sofa et -literie au besoin ou qui se suffira a lui même.

- La création d'un mot à partir d'un mot relatif à notre activité: comme Sofactory, MeublezVous, Interia, Domélia, etc... Mais qui devra quand même rester assez large puisqu'il doit pouvoir être utilisé pour nos 3 univers: la literie, le salon et l'ameublement.

- La recherche d'un mot anglais ou français auquel on pourra rajouter -meuble, -literie, -sofa au besoin ou qui se suffira a lui même: comme home spirit, diva deco, loft deco, deco lounge, cuir center, etc...


ATTENTION IMPERATIFS:
- le nom doit être dispo à l'INPI, vérifiez ici avant de poster: http://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI_Marques/retourRecherche
- les noms de domaine en .fr et .com doivent être disponibles, vérifier ici avant de poster:
http://www.ovh.com/fr/domaines/

Description de l'entreprise


Nous sommes revendeurs de meubles, salons et literie en ligne. Nous sommes sur un créneau haut de gamme. Nous proposons une gamme de produit fabriqués uniquement en Europe (principalement italie, espagne et portugal).
Nous sélectionnons des produits de qualité et très design avec un accent contemporain.

Au dela de la simple vente en ligne, nous mettons l'accent sur la personnalisation des produits que nous revendons et sur le conseil. Nos conseillers sont des designers d'intérieur. Nous envoyons sur demande des échantillons, nous conseillons via l'envoi des photos des intérieurs de nos clients pour avoir une satisfaction garantie.

Je vous invite à visiter notre site pour bien comprendre notre façon de travailler: http://www.meubles-et-sens.com

La cible


Nos clients sont très éclectiques mais le coeur de notre clientèle est dans dans la classe CSP+.
30-55 ans, pas forcement très à l'aise avec le net ni l'anglais. Ils ont besoin d'être mis en confiance, d’être rassurés et conseillés.

Couleurs, favoris et autres exigences:


Le nom doit être très facile à orthographier, on doit en l'entendant savoir l’écrire sans se poser de questions, pas d'humour, le nom doit rester classe, tendance et jeune.

ATTENTION IMPÉRATIFS:
- le nom doit être dispo à l'INPI, vérifiez ici avant de poster: http://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI_Marques/retourRecherche
- les noms de domaine en .fr et .com doivent être disponibles, vérifier ici avant de poster:
http://www.ovh.com/fr/domaines/

Designer: Baptiste carin Baptiste carin
nom_entreprise-baptiste-carin-GrrQCuiO

Baptiste carinBaptiste carin

Abondance

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
nom_entreprise-baptiste-carin-GFXhP2JM

aucun commentaires

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
nom_entreprise-baptiste-carin-FdDyb9vM

aucun commentaires

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
nom_entreprise-baptiste-carin-A4MTMGQK

aucun commentaires

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
nom_entreprise-baptiste-carin-7b5a8krI

Baptiste carinBaptiste carin

Salle de vie en latin

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
nom_entreprise-baptiste-carin-57ogvFJI

Baptiste carinBaptiste carin

Domum vient du mot anglais Home en latin. J'ai donc mixé les 2

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
nom_entreprise-baptiste-carin-3GrWVc8G

aucun commentaires

Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.