Salon maconnique du livre de Paris

Détails du concours:
Pack argent

  • Titulaire du concours: IMF
  • Categorie: Création papier
  • Total budget: € 369.00
  • Date de lancement : 11-04-2019 13:49
  • Date de clôture : 28-05-2019 00:00
  • Statut : Terminé
  • Fichiers pertinents: Aucun
  • Langues disponibles:
  • Nombre de designs: 85
  • Taux d'implication du client:
    faible élevée

Besoins:

Préambule : L'IMF, organisatrice du Salon, dispose d'un Comité d'Organisation de la Communication qui apportera mardi 23 avril des commentaires aux propositions faites par les graphistes afin qu'ils puissent adapter leurs propositions, s'ils le souhaitent.

CAHIER DES CHARGES POUR LA CREATION DE L’AFFICHE DU 17EME SALON MAÇONNIQUE DU LIVRE DE PARIS

Important : les modèles des éditions précédentes ne sont qu’indicatifs. Nous serons sensibles aux propositions graphiques épurées, ou la dimension « salon du livre » doit dominer et où la symbolique maçonnique ne peut être que suggéré. Le titre « salon maçonnique du livre de Paris » se suffit à lui même. L'ambiance ésotérique doit être écartée.

CONTEXTE
La 17ème édition du Salon Maçonnique du Livre de Paris se tiendra samedi 16 et dimanche 17 novembre 2019 de 10h00 à 19h à La Bellevilloise, 19 rue Boyer, 75020 Paris.

Ouvert à tout public, cet évènement est une occasion unique, pour tous les publics donc, de découvrir la Franc-maçonnerie par le prisme de la culture et de la littérature au contact des représentants des 16 principales obédiences de la maçonnerie française, de plus de 60 auteurs et dessinateurs ainsi que de nombreux éditeurs de livres, de revues, de bandes dessinées.

Le public maçon et non-maçon peut s’informer sur la Franc-maçonnerie en rencontrer les participants et en assistant et en participant à 8 tables-rondes, 3 conférences ainsi qu’aux très nombreuses séances de dédicaces.

Ce Salon Maçonnique du Livre est organisé par l’Institut Maçonnique de France, l’entrée et libre et gratuite

PROBLÉMATIQUE DE COMMUNICATION ET PUBLICS VISES
L’affiche doit annoncer ce Salon 2019 à destination de deux types de publics :
 Le public franc-maçon qui vient pour assister aux conférences et aux tables-rondes thématiques ainsi que pour découvrir et se procurer les publications humanistes et maçonniques
 Le public qui n’est pas franc-maçon, dit « profane », qui vient pour s’informer sur la Franc-maçonnerie grâce aux rencontres directes avec des représentants des diverses Obédiences françaises, en assistant aux conférences et tables rondes ou en découvrant les auteurs et les éditeurs de publications humanistes et maçonniques

TON ET STYLE
Le ton et le style sont libres, tout en respectant la qualité et l’esprit de ce Salon, c’est à dire un évènement important du monde maçonnique et humaniste à travers les publications et les rencontres.
Il convient également de faire figurer sur l’affiche un minimum de symboles maçonniques (compas, équerre, fil à plomb, lune, soleil, etc.) sans qu’ils soient trop prégnants.

PRESTATION ATTENDUE
Création de l’affiche du Salon Maçonnique du Livre de Paris au format 40x60

INFORMATIONS À MENTIONNER SUR L’AFFICHE
Titre : 17ème Salon Maçonnique du Livre de Paris
Date : samedi 16 et dimanche 17 novembre 2019
Lieu : La Bellevilloise, 21 rue Boyer, 75020 Paris
Accès : Métro 3 Gambetta – Métro 3 Ménilmontant – Bus 21-21-69-96
Infos :
- Entrée libre et gratuite pour tout public
- Conférences, tables-rondes, prix littéraires, dédicaces, animations, village des obédiences
- Programme sur www.i-m-f.fr à partir du 1er octobre 2019
Logos : La Bellevilloise / IMF ou autre logo du Salon

PIECES JOINTES
Affiches des précédents Salons (2014, 2015, 2016, 2017, 2018)

Description de l'entreprise:

La cible:

Couleurs, favoris et autres exigences:

Axel Sonnet
  • Création papier  n°954822 Signaler un abus
    1. Description du designer Axel Sonnet:

      @IMF version plus "sobre" en noir et couleurs

    2. Axel Sonnet dit

      J'ai voulu donner un aspect moderne au salon en évitant les vieux clichés, j'ai donc tablé sur deux notions : le livre et la lune

    3. IMF dit :

      Bonjour
      Merci pour cette proposition qui a du sens.
      Nous avons un comité d'organisation de la communication qui va se saisir des propositions d'ici une semaine et faire des retours à chaque graphiste.
      Bonne journée

    4. Axel Sonnet dit

      D'accord, merci ! Bonne journée à vous !

    5. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Création papier  n°954816 Signaler un abus
    1. Description du designer Axel Sonnet:

      Bonjour @IMF, voici ma composition d'affiche pour votre salon, n'hésitez pas à me faire vos retours sur ce que vous aimez ou non ( couleurs, typos, mise en page etc. )

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

Pour bien commencer
Social Network

© Brandsupply, 2012 — 2024

  • Visa
  • Visa Electron
  • Carte Blueue
  • MasterCard
  • Wire Transfer
  • PayPal