Création de pages de catalogue pour une agence de voyages

Détails du concours:
Pack or

  • Titulaire du concours: JARRIGE
  • Categorie: Flyers
  • Total budget: € 479.00
  • Date de lancement : 26-09-2017 14:44
  • Date de clôture : 26-10-2017 00:00
  • Statut : Terminé
  • Formats requis: jpg,ai,pdf
  • Fichiers pertinents: Aucun
  • Langues disponibles:
  • Nombre de designs: 100
  • Taux d'implication du client:
    faible élevée

Besoins:

Besoins :
Nous recherchons un nouveau design et une nouvelle architecture pour 4 types de pages de notre catalogue. Le design retenu sera dupliqué au reste de la brochure. Il faudra donc conserver une uniformité entre les pages (sauf la couverture).

La brochure doit être orientée clients :
La couverture :
• La marque doit être facilement identifiée (logo).
• On doit retrouver au travers des visuels les différents types de voyages que nous organisons (long courrier, balnéaire, montagne, croisière, capitale ou grandes villes d’Europe).
• La couverture doit être humanisée par la présence de personnes sur les visuels (tout ou partie).
• Le design doit être épuré.
• Les photos doivent être originales, lumineuses et colorées.
• Aucun élément de type promo, commercial type grande distribution ne doit apparaitre.
• Il doit figurer le titre de la collection 2018 : « Printemps /été 2018. »

Sur les pages intérieures :
• L’ensemble des informations et des rubriques doivent figurer sur la page.
• L’écriture doit être claire et lisible.
• Ne choisissez pas une taille de caractère trop petite, sinon le lecteur aura du mal à lire.
• Utilisez les caractères gras pour mettre en évidence des informations par exemple.
• Comme les lecteurs ont tendance à survoler plutôt qu’à lire les documents, ils doivent pouvoir capter l’essentiel de notre message sans trop d’efforts (lecture rapide).
• Prévoir plusieurs niveaux de lecture :
Le premier niveau de lecture correspondra aux informations que le lecteur va découvrir en balayant notre document de façon très rapide. En d’autres termes, l’essentiel du discours : titres, prix, informations-clés, photos.
Second niveau de lecture : toutes les données qui peuvent accrocher le regard, retenir l’attention du lecteur. Il s’agit d’argumentaires, ou même de légendes de photos.
Troisième et dernier niveau de lecture : les différents paragraphes et le corps du texte, destiné à ceux qui recherchent un maximum d’informations et qui ont le temps de lire l’intégralité de notre brochure.
• N'utilisez pas plus de deux polices différentes. Assurez-vous que ces polices soient faciles à lire.

Les points dont nous ne voulons surtout pas :
• Les dégradés de couleur.
• Les ombrés.
• Trop de couleurs différentes sur une même page.
• Des couleurs ternes.
• Les effets promos typées grandes distribution.
• Evitez les écritures farfelues
• Evitez les écritures trop petites.
• Des visuels trop petits.
• Les effets “wordart” et cliparts.
• Les myriades de polices de caractères sur une même page.

Vous pourrez retrouver l’ensemble de notre catalogue sur le lien suivant :
http://www.royer-voyages.fr/sites/default/files/catalogue_Royer_2017.pdf

Description de l'entreprise:

Description de l’entreprise :
Autocariste dans l’est de la France, possédant 13 agences de voyages, ROYER VOYAGES base sa communication principalement sur un catalogue de 72 pages.
Ce catalogue reprend les meilleures offres au départ de la région Alsace/Moselle en avion et croisière. Il met également en avant l’ensemble de notre collection de voyages en autocars. Cette brochure a pour but de susciter la réservation de voyages. Elle doit donc donner de l’information et du rêve au lecteur. Elle est distribuée en début d’année par encart dans la presse régionale, routage à notre portefeuille clients, et en toutes boites aux lettres sur certains secteurs géographique à plusieurs milliers d’exemplaires.
Ce catalogue est donc stratégique dans la réussite de notre activité. Le design doit donc être tendance mais claire et lisible, sobre et élégant. Le tout doit être visuel et le confort de lecture doit être facilité.

La cible:

Cible :
Sa cible est très large et transversale. Elle va des jeunes adultes aux seniors en passant par les couples avec enfants, les familles nombreuses et les personnes seules.
Elle touche les ruraux comme les urbains de moyennes et grandes villes (Strasbourg, Colmar, Mulhouse ou Metz).

Couleurs, favoris et autres exigences:

NinaLola
  • Flyers  n°779822 Signaler un abus
    1. Description du designer NinaLola:

      Bonjour, j'ai pris en compte vos remarques. Que pensez-vous de cette nouvelle couverture ?
      Merci,
      Nina

    2. JARRIGE dit :

      Merci pour cette couverture: le logo est trop petit, l'ancre dans le titre ne nous plait pas. Le visuel du bateau serait bien mieux sur un fond de paysage type iles grecques ou fjords etc. La photo de la jeune femme pourrait être remplacée par une capitale d’Europe.
      Merci de remplacer les pictos du bas par l'adresse de notre site web.

    3. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Flyers  n°778579 Signaler un abus
    1. Description du designer NinaLola:

      Bonjour, j'ai essayé de créer une page différentes de celles que l'on voit habituellement, qu'en pensez-vous ?
      Merci,
      Nina

    2. JARRIGE dit :

      Bonjour,
      Merci pour cette création, nous aimons bien le style de cette page qui est originale ! La partie inférieure, sous le liseret, est très bien ainsi. Quelle est la taille de police utilisée ? Nos clients sont pour la plupart seniors et nous avons donc besoin que la page soit bien lisible.
      En revanche dans la partie supérieure il est essentiel que nous ayons un visuel large de la destination. Le catalogue comportant de nombreuses pages, il faut égayer le tout avec des images. Pourriez-vous, s'il vous plait, retravailler cette partie haute d'une autre façon ?

    3. NinaLola dit

      Bonjour, la taille de la police est de 8pt en haut et 7 en bas, je vais essayé de mettre la page entière en 8pt plutôt. Je retravaille le haut aujourd'hui. Merci

    4. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Flyers  n°777166 Signaler un abus
    1. Description du designer NinaLola:

      Bonjour, que pensez-vous de la page de couverture ? En attendant, je me mets aux pages intérieures. Merci

    2. JARRIGE dit :

      Bonjour,
      Nous trouvons cette disposition très intéressante, cependant il nous semble qu'il sera difficile de trouver des photos adaptables à ce modèle chaque année. Nous préférerions un format de photos plus traditionnel. Avez-vous des propositions à nous soumettre pour les pages intérieures ? Merci

    3. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

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