Artssurance SA
Détails du concours:
Pack bronze
- Titulaire du concours: collegium
- Categorie: Logo
- Total budget: € 229.00
- Date de lancement : 08-10-2014 15:47
- Date de clôture : 22-10-2014 15:44
- Statut : Terminé
- Formats requis: jpg,ai,pdf
- Fichiers pertinents: Aucun
- Langues disponibles:
- Nombre de designs: 206
-
Taux d'implication du client:
faible élevée
Besoins:
Description de l'entreprise:
Nous avons vocation de devenir la référence dans le courtage en assurance d'objets d'art et de valeur. Notre société est basée à Genève (Suisse).
Le courtage c'est l'intermédiation entre un collectionneur (et propriétaire d'objets) et la compagnie d'assurance.
La cible:
Collectionneurs privés (art), musées privés et publiques, galerie, clientèle VIP, luxe, internationale.
Couleurs, favoris et autres exigences:
Pas de couleur de préférence (éviter le rose néanmoins).
Approche conservateur et "classique".
Le logo doit inspirer : confiance, la discrétion, l'expertise,luxe
Une connotation de la Suisse est envisageable mais pas indispensable.
acgraphicdesign
-
-
acgraphicdesign dit
Ici, je vous représente l'utilisation avec le procédé d'impression en marquage à chaud. (Vous pourrez bien évidemment chez votre imprimeur utilisé ce procédé avec la couleur de votre choix, je vous suggère le doré, bien sûr, pour rester dans l'univers coloriel de votre logotype et de votre image de marque)
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
acgraphicdesign dit
Ici, je vous représente l'utilisation avec le procédé d'impression en marquage à chaud. (Vous pourrez bien évidemment chez votre imprimeur utilisé ce procédé avec la couleur de votre choix, je vous suggère le doré, bien sûr, pour rester dans l'univers coloriel de votre logotype et de votre image de marque)
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
acgraphicdesign dit
Ce premier axe identitaire s'appuie sur l'univers qui englobe votre activité :
Un choix coloriel.
Le doré ou l'or est un jaune brillant qui comme le jaune, est porteur de puissance, sauf qu'il ne pointe pas ici le pouvoir et l'ego, mais plutôt la puissance de manière générale. Couleur du faste et du luxe, l'or fut longtemps le privilège des personnes fortunées sur leurs habits, leurs bijoux ou dans leur résidence. On le lie également à la fécondité. L'or n'a aucune signification négative. Sa vue réchauffe le cœur et l'esprit, on se sent en sécurité dans un univers doré, car il nous ramène à l'aisance matérielle. Il se marie généralement bien avec toutes les couleurs, et plus particulièrement le noir, le marron et le rouge.
Signification positive : richesse, fortune, fécondité, sécurité, stabilité.
Volontairement symétrique, rigoureux et construit. Ce premier axe réalisé autour d'une typographie exceptionnelle, La Trajan Pro (font dessinée pour refléter une image de luxe, de raffinement), cache de nombreux symboles, sens et réflexions.
Le carré : À l'inverse du cercle ou demi cercle, il symbolise la terre et l'Homme. Le carré est également symbole d'Art et d'acquis de l'Homme. En effet depuis des millénaire l'homme n'a cessé de se rassurer en se créant des maisons, en réalisant des oeuvres, en imaginant un monde ou le carré est roi. Le carré structure la pensé, rassure l'esprit et encadre les pensées.
Le losange : Le losange qui s'imbrique dans ce carré est quant à lui, malgré sa forme stricte, symbole d'un tout autre univers. Dès l'antiquité, il représente la vie, le passage, l'échange. Forme stricte mais détachée de toute contrainte, on la retrouve dans l'univers de l'horlogerie, la joaillerie.
En imbriquant ces deux formes, on démontre la richesse de votre activité et de votre service. L'Art ne s'arrête pas qu'à l'oeuvre encadrée, mais touche une multitude de domaines.
Les motifs incrustés dans le losange font échos à une certaine époque de richesse et de foisonnement qui se différencie du carré simple, résolument moderne et épuré. Ce choix graphique cherche à montrer subtilement la large gamme d'oeuvres touchées par votre activité.
J'ai voulu vous illustrer plusieurs représentations et utilisations réelle de votre logotype afin que vous puissiez plus aisément vous approprier l'identité.
Le dessin malgré sa finesse et sa symétrie, comme vous avez pu le constater selon les différents supports, n'en reste pas moins lisible et utilisable dans tous les contextes d'utilisation possible. Sans jamais rentrer dans une illustrations de lourdeur.
Cet axe porte le nom de " Fenêtre sur Oeuvre" -
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
acgraphicdesign dit
Ce deuxième axe, moins symbolique et plus représentatif de votre activité, recherche volontairement à montrer une simplicité quant à la lecture et une sémantique reflétée immédiatement reconnaissable.
Ici, comme sur l'axe précédent l'Or est de rigueur, pour toutes les raisons citées ci-dessous :
Le doré ou l'or est un jaune brillant qui comme le jaune, est porteur de puissance, sauf qu'il ne pointe pas ici le pouvoir et l'ego, mais plutôt la puissance de manière générale. Couleur du faste et du luxe, l'or fut longtemps le privilège des personnes fortunées sur leurs habits, leurs bijoux ou dans leur résidence. On le lie également à la fécondité. L'or n'a aucune signification négative. Sa vue réchauffe le cœur et l'esprit, on se sent en sécurité dans un univers doré, car il nous ramène à l'aisance matérielle. Il se marie généralement bien avec toutes les couleurs, et plus particulièrement le noir, le marron et le rouge.
Signification positive : richesse, fortune, fécondité, sécurité, stabilité.
Les typographie utilisées ici, sont en réalité, une typographie manuscrite que j'ai redessinée pour les lettres A R T, et une typographie qui n'a plus de preuve à donner tant son utilisation a comblé nombre de graphistes et artistes à travers les époques : la Georgia.
La dimension manuscrite me semblait inenvisageable pour une deuxième piste, car étant moi-même artiste, il me semblait évident que votre sibylle aurait besoin pour être touchée par votre logo, de pouvoir s'y identifier. En effet, malgré la rigueur le sérieux de votre entreprise, il n'en faut pas moins oublier la dimension personnalisée et sur mesure de votre service.
L'icône "cadre" qu'on retrouve en deux représentations dans cette identité, symbolise deux maillons imbriqués. Je cherchais un moyen de représenter simplement "l'assurance"
Le maillon ici utilisé représente la confiance, point clé de votre activité et noyau même du fait d'assurer quelqu'un ou quelquechose.
La différence de traité et de dessin cherche à illustrer la large gamme de votre service.
Ces deux cadres installés face l'un à l'autre sont aussi comme deux miroir qui se répondent et cherchent à illustrer symboliquement les valeurs de votre future entreprise : Partage, communication, conseil, échange, confiance.
J'ai voulu vous illustrer plusieurs représentations et utilisations réelle de votre logotype afin que vous puissiez plus aisément vous approprier l'identité.
Cet axe porte le nom de " Alliances d'un Art "
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
acgraphicdesign dit
Ce montage vous illustra une utilisation signalétique de l'identité. Finesse et raffinement. En volume en réalise toute la force qu'un design épurer peut transmettre.
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
acgraphicdesign dit
Ce montage vous illustre une utilisation signalétique de l'identité. Dynamisme et lignes. En volume en réalise toute la force qu'un design dynamique peut transmettre.
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
acgraphicdesign dit
L'utilisation sur support d'édition est selon moi indéniable lorsque l'on propose un logotype. Un logo ne peut-être réellement assimilé que lorsqu'il est illustré dans son univers d'acueuil. Pour ce qui est de ma recommandation en terme d'impression et de spécificités techniques : Carte de viste 6cmx9cm impression recto/verso, Recto Pantone Or avec sérigraphie Blanc + Pellicullage brillant. Verso Quadri, + pantone or sur logo; Papier 300g
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
acgraphicdesign dit
Carte de viste 6cmx9cm impression recto/verso, Recto Marquage à chaud Or + impression Quadri + Verso Quadri, + pantone or sur logo; Papier type arjowiggins 300g
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-