Artssurance SA

Détails du concours:
Pack bronze

  • Titulaire du concours: collegium
  • Categorie: Logo
  • Total budget: € 229.00
  • Date de lancement : 08-10-2014 15:47
  • Date de clôture : 22-10-2014 15:44
  • Statut : Terminé
  • Formats requis: jpg,ai,pdf
  • Fichiers pertinents: Aucun
  • Langues disponibles:
  • Nombre de designs: 206
  • Taux d'implication du client:
    faible élevée

Besoins:

Nous avons besoin d'un logo pour une création de société.

Description de l'entreprise:

Nous avons vocation de devenir la référence dans le courtage en assurance d'objets d'art et de valeur. Notre société est basée à Genève (Suisse).
Le courtage c'est l'intermédiation entre un collectionneur (et propriétaire d'objets) et la compagnie d'assurance.

La cible:

Collectionneurs privés (art), musées privés et publiques, galerie, clientèle VIP, luxe, internationale.

Couleurs, favoris et autres exigences:

Pas de couleur de préférence (éviter le rose néanmoins).
Approche conservateur et "classique".
Le logo doit inspirer : confiance, la discrétion, l'expertise,luxe
Une connotation de la Suisse est envisageable mais pas indispensable.

jdvs2014
  • Logo  n°393056 Signaler un abus
    1. Description du designer jdvs2014:

      Le cadre doré fait référence au cadre de tableau ancien, cependant ici, avec un caractère plus minimaliste, il fait écho à l’art contemporain. Sur papier il pourrait être embossé et doré pour rehaussé le côté luxueux et faire référence à l’or et donc à la joaillerie et aux montres, autres arts de valeur.
      La ligne continue qui écrit le « rt » donne de l’élan au nom telle une route, un circuit (référence à l’automobile de collection, autre bien de valeur, ou au transport des œuvres d’art). Tout en formant un nom très lisible, les lettres « rt » viennent se glisser dans le mot « Assurance » pour lier l’art et l’assurance, exactement la fonction de votre entreprise de courtage! Le cadre doré est justement aussi placé sur cette partie intermédiaire entre art et assurance!
      Le choix d’une police cursive, artistique, pour faire référence à la main de l’artiste sur la partie « Art » et la suite dans une police plus « sérieuse » reflétant la confiance et l’expertise.

    2. collegium dit :

      Ce logo est tout à fait dans notre esprit. Avez-vous d'autres propositions?

    3. collegium dit :

      Merci pour votre participation. Le cadre est peut-être trop simplifié et peut faire penser à une télévision ?

    4. collegium dit :

      Merci pour votre participation. Le cadre est peut-être trop simplifié et peut faire penser à une télévision ?

    5. collegium dit :

      Bonjour, la police surlignée nous plait bien. C'est une bonne idée à conserver. Il faudrait mettre les 4 premières lettres dans la même police et si possible faire un autre essai de police pour Arts

    6. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo  n°398203 Signaler un abus
    1. Description du designer jdvs2014:

      Une dernière version améliorée, avec le trait horizontale du t dans le prolongement du A pour donner + d'élan. Essai d'une police pour "ssurance" sans serif, plus moderne.

      ******** Evidemment le cadre peut toujours être gaufré/doré sur les impressions papier.

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo  n°395943 Signaler un abus
    1. Description du designer jdvs2014:

      Selon toutes vos remarques.

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo  n°395940 Signaler un abus
    1. aucun commentaires

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo  n°395938 Signaler un abus
    1. collegium dit :

      Merci beaucoup jdvs2014 !

    2. collegium dit :

      Serait-il possible de préparer également un projet avec "objets d'art et de valeur" ?

    3. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

Pour bien commencer
Social Network

© Brandsupply, 2012 — 2025

  • Visa
  • Visa Electron
  • Carte Blueue
  • MasterCard
  • Wire Transfer
  • PayPal