CRÉATION D'UN LOGO ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES CONJUGALES
Détails du concours:
Pack argent
- Titulaire du concours: SOS-URGENCE
- Categorie: Logo
- Total budget: € 289.05
- Date de lancement : 03-01-2015 03:22
- Date de clôture : 24-01-2015 23:59
- Statut : Terminé
- Formats requis: jpg,psd,ai,pdf,vector,illustration
- Fichiers pertinents: Aucun
- Langues disponibles:
- Nombre de designs: 134
-
Taux d'implication du client:
faible élevée
Besoins:
Nous avons besoin d'un nouveau logo qui est à la fois propre, élégant, puissant, percutant et surtout moderne, nous sommes en 2015 !
Le logo doit inspirer les mots : SOS - URGENCE - VIOLENCE - HÉBERGEMENT - APPEL - PROTECTION -
Un logo de préférence en HD
Nous voulons utiliser le logo sur l'ensemble de nos sites, divers supports de communication (word, pdf...) et également pour des vidéos et notamment pour pouvoir faire une introduction du logo.
Description de l'entreprise:
Créer en janvier 2014, l'association nationale AGIR aide, accompagne écoute, porte secours aux personnes lgbt, victimes de violences conjugales.
L'association dispose pour l'instant d'assez faibles ressources.
Nous souhaitons tenter notre chance afin de trouver un prestataire sérieux, solidaire pour nous accompagner dans cette aventure. (possibilité de mise en avant, partenariat, déduction d'impôts à hauteur de 66% de la somme...)
La cible:
Tous types de personnes
Tranche d'âge entre 22 à 45 ans environs.
Couleurs, favoris et autres exigences:
Pour ce qui est de l'écriture :
Pour le SOS : (plutôt fusionnant et en superposition les lettres l'une sur les autres
Pour les "S" prendre comme exemple le S du logo de la SNCF (le S doit-être pointu en haut et en bas.
Se baser sur le logo SOS OXYGENE sur l'aspect graphique et la forme.
Pour la police du texte (IMPERATIF) : NEO SANS - HANDLEE - UNIQUEMENT CELLE-CI.
Pour le texte nous aimons beaucoup le côté du "Haut-Bas" comme le logo de L'AFNOR, tout en étant centré et droit.
En dessous de SOS URGENCE VIOLENCE mettre un trait de séparation (comme le logo de GDF SUEZ DOLCE VITA) dans le même esprit.
COULEURS :
Nous aimons beaucoup les couleurs multicolors comme le logo de WEBCOM PROVENCE, avec trois couleurs majeurs :
#7d1140 - #b3195e - #ffd30f et une nuance de couleur : #0bb8c4
Il faut que notre association puisse être identifiée d'un seul coup d'oeil sans le texte et le nom de celle-ci :
(je m'explique ex : Twitter = insigne oiseau - Facebook = insigne fond bleu avec la lettre F...)
Il faut également penser à faire un logo en pavé 250X250 pour les photos user via les réseaux sociaux.
Le logo doit être en couleur, en gris et en blanc afin que le logo puisse s'adapter à tout support de couleur différente.
ET SINON...VOUS AVEZ UNE IDÉE DE CONCEPTION ?
Proposer votre desing et création !
Wilko
-
-
plumegraphisme dit
Tu as donné des idées à d'autre, Wilko...
-
Wilko dit
C'est le bon côté des concours ouverts ! ;)
-
SOS-URGENCE dit :
Bonjour Wilko
Après réflexion, et pardon pour cette réponse tardive, celui-ci nous correspond.
Je vous ai envoyé un Message privé, j'ai pas eu de réponse.
Aussi, il y'aurais quelques petites modification à faire je vous ai laisser mes coordonnées afin que nous puissions échangés, se sera plus simple que par commentaires !
merci pour votre travail de qualité et rigueur. -
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
aucun commentaires
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer Wilko:
voici quelques variantes avec la police neo sans.
-
Warren dit
Beau boulot, j'aimais bien le décalage entre les deux "O".
-
SOS-URGENCE dit :
Très bon boulot, je ne sais lequel choisir.
Il manque un petit quelque chose, si vous êtes selectionné, nous verrons cela ensemble.
mais ça fait plaisir de voir du vrai travail pro ! -
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
SOS-URGENCE dit :
Très bien au niveau du graphisme et de la couleur !
La lettre S en violet n'est pas assez dégradé,
Le mot URGENCE VIOLENCE n'est pas en police NEO SANS, dommage, car c'est une des exigences de notre Direction.
Concernant le O c'est normal l'écart entre les deux ?
la deuxième croix penchée n'est pas réellement aligner.
Concernant la barre elle n'est pas assez fondu en fusion comme le logo de GDF DOLCE VITA
Comme j'ai précisé à un autre designer le moindre petit détails à sont importance. A travers le logo c'est l'image de l'association qu'on véhicule !
Sinon c'est bien -
Wilko dit
Merci pour vos remarques. La police neo sans est payante du coup j'ai pris un typo qui se rapprochait le plus...
Pour le O je voulais faire un effet relief mais je vais vous proposer une version sans et avec la seconde croix alignée.
Je vous propose un autre design d'ici peu -
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
aucun commentaires
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
aucun commentaires
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
aucun commentaires
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
aucun commentaires
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
SOS-URGENCE dit :
COMMENTAIRE N° 2 - SUITE :
Petit details sur l'exemple du logo de webcom c'est webcom provence
En deux nous pourrions ajouter un trait en dessous de sos urgence violence (un trait de séparation comme le logo de GDF SUEZ DOLCE VITA
Concernant le picto il faut vraiment l'améliorer avez-vous un numero ou un mail ? nous sommes nouveau ici merci -
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer Wilko:
Bonjour,
Voici ma proposition pour votre logo. J'ai pris le risque de ne pas respecter entièrement le brief et d'apporter mon experience dans la création d'identité visuelle. (41 concours gagnés sur Brandsupply)
Vous souhaitez un pictogramme fort et identifiable comme facebook et twitter, j'ai donc choisi d'intégrer un élément atypique au sein même du mot SOS. il reflète parfaitement la nature de l'association avec une symbolique simple mais explicite. Les symboles des 2 sexes se confondent pour former une icone triste, comme un appel à l'aide. Les couleurs sont celles citées dans le brief. J'ai volontairement ignoré le cercle multicolor d'un point de vue esthétique.
J'ai réalisé quelques mises en situation pour vous montrer le potentiel du logo sur différents supports de communication.
J'espère que vous apprécierez mon travail autant que j'ai apprécié travailler sur votre projet.
Je suis graphiste et webdesigner Freelance. Vous pourrez voir quelques unes de mes créations sur www.wilko.fr.
J'attends votre feedback et je reste à votre disposition.
Cordialement
WILKO -
SOS-URGENCE dit :
Bonjour
Cela fait plaisir de voir enfin un travail pro ! il était temps, nous commencions vraiment à désespérer !
L'idée est pas mail, mais à retravailler....
En effets, c'est pour des couples homosexuels, donc il faut deux symbole identiques en haut et en bas (comme le logo de l'association le refuge)
le bonhomme dans le cercle, nous n'aimons pas du tout.
Pour ce qui est de l’écriture une exigence impérative : NEO SANS & Handlee.
Pour les couleurs :
COULEURS : #7d1140 - #b3195e - #ffd30f et une nuance de couleur : #0bb8c4
Nous aimons l'effets dégradé ou en multicouleurs (exemple logo de WEBCOM)
Concernant les lettres "S" nous aimons beaucoup l'effets pointu du logo qui suit : http://www.brandsupply.fr/design_logo/crEation-dun-logo-association-de-lutte-contre-les-violences-conjugales/57605/design/429964
cordialement -
SOS-URGENCE dit :
COMMENTAIRE N° 2 - SUITE :
Petit details sur l'exemple du logo de webcom c'est webcom provence
En deux nous pourrions ajouter un trait en dessous de sos urgence violence (un trait de séparation comme le logo de GDF SUEZ DOLCE VITA
Concernant le picto il faut vraiment l'améliorer avez-vous un numero ou un mail ? nous sommes nouveau ici merci -
Wilko dit
Bonjour,
J'ai posté 2 nouvelles versions avec les contraintes demandées. Par contre la police NEO SANS est payante c'est pourquoi j'ai choisi une typo qui se rapprochait le plus. -
SOS-URGENCE dit :
Bonjour
J'ai laisser un commentaire à ce sujet, il faut que la police NEO SANS soit intégrée, elle coûte entre 40 à 50 € et c'est payable une fois. Après vous pouvez la garder pour d'autre créa !
Je pense que ça peut entrer dans vos critères de prix, sachant que nous sommes une association et que en cas de don ou mécénat vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôts -
Wilko dit
En toute franchise, le gagnant du concours touche 200€, donc 150€ si je déduis l'achat de la font... C'est une police que je n'utiliserai plus car j'ai pratiquement la même gratuitement. L'alternative serait de me transmettre la font après la fin du concours et je l'intégrerai dans le design choisi. Qu'en pensez-vous?
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-