Création d'un logo fort et beau pour 'Paris-Marrakech', produits d'artisanat et de décoration du Maroc en ligne
Détails du concours:
Besoins:
Mentions à faire figurer sur le logo :
Paris-Marrakech
Arts & décoration du Maroc
Description de l'entreprise:
Paris-Marrakech est un site de vente en cours de création. Nous proposons des produits d'arts, d'artisanat et de décoration du Maroc : babouches, maroquinerie, vannerie, décoration, luminaires, textiles. Positionnement moyen/haut de gamme avec des produits typiques de l'artisanat marocain actualisés et modernisés pour une clientèle européenne et nord-américaine.
Mots-clés de la marque :
authenticité et tradition (produits artisanaux, sourcés directement dans les souks et les médinas du Maroc, dont certains reprennent des motifs et des savoir-faire ancestraux)
qualité et savoir-faire (nos fournisseurs : les meilleurs artisans, reconnus pour leur expertise et leur capacité à faire évoluer des designs, maîtrisant les techniques de travail du cuir, du cuivre, de la vannerie, des boix précieux, de la soie ou de la laine. Des maîtres potiers reconnus par la Maison de l'Artisan du Maroc)
élégance et design (pureté des lignes et des modèles, loin des produits trop pittoresques et au final exportables. Nos produits apporteront une touche ethnique chic à des intérieurs ou des styles vestimentaires européens).
émotion et évasion (notre site offrira la possibilité à des personnes ayant voyager au Maroc de retrouver des produits qui les ont séduits, sans avoir à se déplacer. Des produits souvenirs ou produits-cadeaux, à forte personnalité, réalisés par des artisans de talent).
La cible:
Notre cible est féminine (à 60%), âgée de 25 à 60, CSP+. Goût pour la décoration. Souci de la qualité et du design. Aime les produits authentiques, qui racontent une histoire, sans être classique. Voyageuse.
Couleurs, favoris et autres exigences:
La charte graphique du site e-commerce sera déclinée en fonction du logo donc nous n'avons pas de contraintes particulières. Le site sera un espace très épuré en termes de graphisme, qui laissera la part belle aux photos des produits (produits d'artisanat photographiés comme des oeuvres d'art) et aux univers que nous mettrons en avant (photos de paysage marocains, détails du savoir-faire de nos artisans). Voir esprit des campagnes de communication de l'Office du Tourisme Marocain.
Pas de contrainte en termes de couleurs. La marque se crée. Les produits marocains communiquent souvent autour des couleurs du drapeau du maroc (rouge et vert franc). Pourquoi pas, mais pas nécessairement. Nous souhaitons surtout un logo élégant, lisible, contemporain, pas noir/blanc.
Possibilité de jeux d'écriture (notamment un décalage entre une typo "paris" et une typo "marrakech", sans verser dans le trop typico-pittoresque ou trop bobo). Possibilité d'une illustration / pictogramme (attention là encore à ne pas verser dans le trop cheap et cliché). Si illustration il y a, elle devra être stylisée et ne devra en tout cas incorporer aucun produit d'artisanat directement (le catalogue est large, nous ne souhaitons pas que le logo nous cantonne à un produit peut-être emblématique mais excluant les autres - type babouche).
Pour les graphistes qui ne seraient pas familiers avec le Maroc, les illustrations stylisées qui pourraient être exploitées :
- la khmissa (main de fatma porte-bonheur),
- l'étoile à cinq branches,
- le tarbouche (ou fèz - chapeau en feutre - que nous reprenons d'ailleurs dans des designs très modernes - type lampe).
- des motifs types zellige, arabesque ou fibules
- palmier ou porte de médina
- de la typo en arabe
- surtout pas de dromadaire
Attention, ceci n'est qu'une indication, pas une obligation d'intégrer nécessairement un motif si les polices de caractère sont suffisamment fortes.
gianni59
-
-
aucun commentaires
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
aucun commentaires
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-