Creation d'un logo moderne pour une harmonie de 177ans
Détails du concours:
- Titulaire du concours: harmonie71
- Categorie: Logo
- Total budget: € 229.00
- Date de lancement : 11-09-2017 21:39
- Date de clôture : 25-09-2017 00:00
- Statut : Terminé
- Fichiers pertinents: Aucun
- Langues disponibles:
- Nombre de designs: 94
-
Taux d'implication du client:
faible élevée
Besoins:
Le logo doit rappeller les valeurs de la musique associative en orchestre d'harmonie ( cohésion, partage, détente, échange intergenerationnel) mais aussi l'exigence de qualité et de spectacle.
Description de l'entreprise:
Nous sommes un orchestre amateur composé de 95 musiciens et musicienne.
Nous sommes constitué d'instruments à vent ( flute, clarinette, saxophone, tuba, trompette, corps, hautbois...) ainsi que de percussions.
Notre tenue de concert est noire avec cravate fushia. La concordances entre les 2 n'est pas primordiale.
Notre ville se situe entre la Saône (riviére) et les vignes
La cible:
Couleurs, favoris et autres exigences:
vince4831
-
-
Description du designer vince4831:
L’idée de ce logo est de montrer au travers d’une note de musique les différentes valeurs qui vous tiennent à coeur.
pour un aspect moderne, la note de musique a été stylisée, la tendance actuelle étant au « Flat design ».
j’ai volontairement découpé la note en 5 branches distinctes, comme les 5 catégories d’instruments.
Mais aussi afin de symboliser que c’est en jouant de concert que la note se forme. De la même manière que c’est l’ensemble de l’orchestre
qui crée l’harmonie et la symphonie.
Au niveau des couleurs, nous avons :
jaune = Joie / fête
Orange = Créativité
Rouge = Passion
Mauve = L’amitié / La cohésion
Vert = Concentration / Maîtrise
Pour la typographie, j’ai voulu quelque chose de très simple, favorisant la lecture, et aussi très droit car un orchestre se doit d’être irréprochable.
Je termine par une baseline «depuis 1840 » afin d’accentuer qu’il s’agit d’un organisme ancien et très ancré dans la culture de la ville.
Le logo peut facilement se décliner selon différentes couleurs de fond, aussi bien noir que blanc.
On est sur un logo coloré « pop », simple, jeune, moderne, avec une symbolique reconnaissable facilement au premier coup d’oeil.
En espérant que vous aurez aimé mon travail.
Bien à vous. -
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-