Creation d’un logo original pour une miellerie engagee
Détails du concours:
- Titulaire du concours: La Miellerie des Séquoias
- Categorie: Logo
- Total budget: € 200.00
- Date de lancement : 10-03-2022 09:00
- Date de clôture : 26-03-2022 00:00
- Statut : Terminé
- Formats requis: jpg,psd,ai,pdf
- Fichiers pertinents: Aucun
- Langues disponibles:
- Nombre de designs: 236
-
Taux d'implication du client:
faible élevée
Besoins:
Apiculteur en cours d'installation en agriculture biologique dans le parc naturel régional du Pilat (entre Lyon et Saint-Etienne), j'ai besoin d'un logo pour véhiculer l'image et l'esprit engagé de mon exploitation apicole.
Je souhaiterais mettre en avant l'image de producteur local, en agriculture biologique et respectueux de l'environnement.
J'aimerais un logo original (pourquoi pas décalé ou poétique), créatif et moderne.
Le logo devra :
- faire référence à l'apiculture, mais sortir des "classiques" en la matière (alvéoles, cuillères de miel, etc. sont donc à éviter) ;
- faire référence aux séquoias (tronc, fruit, feuillage, silhouette, etc.) ;
- éventuellement intégrer le nom de l'exploitation "La Miellerie des Séquoias" ;
- éventuellement faire référence aux parc du Pilat (crêts, forêts, etc.).
Pas de volonté particulière concernant les couleurs.
Le logo sera ensuite utilisé pour la communication sur différents supports et sur mes produits (étiquettes des pots de miel, flyers, cartes de visite, banderoles de marché, site internet, etc.).
Voici un lien vers des visuels que j'apprécie :
https://dribbble.com/tags/sequoia
Description de l'entreprise:
La miellerie des séquoias est installée à 1000m d'altitude au milieu des prairies et des forets de résineux des crêts du Pilat.
Je vise une production en agriculture biologique de miel, gelée royale et pollen.
Je conduis mes ruches de façon extensive avec des ruchers semi-sédentaires.
La commercialisation s'effectuera principalement en vente directe ou en magasins spécialisés.
La cible:
- Une clientèle majoritairement urbaine à la recherche de produits de producteurs locaux et de qualité. Bassin de consommation important avec les villes de Lyon et Saint-Etienne.
- Une clientèle de passage dans le parc naturel du Pilat (touristes).
- Une clientèle professionnelle : hôtellerie, restauration
Couleurs, favoris et autres exigences:
Impératif :
- référence à l'apiculture (attention d'éviter les classiques en la matière : alvéoles, cuillères de miel, etc.!)
- référence aux séquoias
Facultatif :
- nom de l'exploitation "La Miellerie des séquoias"
- référence au parc du Pilat (crêts, forêts, etc.)
Couleurs :
Aucune préférence.
Bonne chance à tous!
Aurel Cham
-
-
Description du designer Aurel Cham:
Et le dernier exemple ! Vous remarquerez que les luminosités et colorimétries sont volontairement différentes
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
aucun commentaires
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
aucun commentaires
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer Aurel Cham:
Voici quelques exemples montrant l'adaptabilité du branding (police d'écriture incluse avec le logo !).
Je l'ai imprimé, passé sur différents supports... -
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer Aurel Cham:
Voici le logo que je vous propose, épuré dans des tons à la fois anciens et tendance. Vectorisé sur Ai et travaillé sur Ps, formats psd, svg, png, etc.
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-