Création d'un logo pour un ostéopathe

Détails du concours:
Pack bronze

  • Titulaire du concours: osteodouelle
  • Categorie: Logo
  • Total budget: € 229.00
  • Date de lancement : 09-05-2017 20:02
  • Date de clôture : 16-05-2017 00:00
  • Statut : Terminé
  • Formats requis: jpg,ai,pdf
  • Fichiers pertinents: Aucun
  • Langues disponibles:
  • Nombre de designs: 134
  • Taux d'implication du client:
    faible élevée

Besoins:

Je recherche un logo, avec les mots cahors-ostéo, qui est le nom de mon site. J'aimerais avoir une main ou/et une colonne vertébrale, qui sont les éléments qui représentent le plus ma profession. Et j'aimerais aussi une représentation du pont valentré qui est l'emblème de notre ville. Je veux utiliser ce logo pour mon site, mes cartes de visites, et mon papier à entête. J'aimerais avoir comme charte de couleur du gris et du bordeaux (lie de vin). J'aimerais également que ce logo soit sobre et épurer.

Merci d'avance.

Description de l'entreprise:

Je suis ostéopathe installé depuis 10 ans le Lot, proche de Cahors, j'ai acquis une bonne notoriété dans la région, et j'aimerais avoir un logo qui représente ces différents éléments.

La cible:

Ce logo est destiné à promouvoir mon activité auprès de mes patients.

Couleurs, favoris et autres exigences:

K1
  • Logo  n°729386 Signaler un abus
    1. Description du designer K1:

      le même avec une ombre portée

    2. osteodouelle dit :

      Bonjour, j'aime bien cette idée, par contre j'aime moins le graphisme des mains.

    3. K1 dit

      mon choix pour ce style de graphisme concernant les mains s'est fait pour garder un ensemble cohérent dans les courbes et pour apporter une touche de modernité.
      n'ayant plus qu'une seule proposition a vous soumettre, précisez moi comment verriez vous le design des mains si toutefois cette proposition est susceptible de vous intéresser.

      crdlt,
      bonne journée

    4. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo  n°729379 Signaler un abus
    1. Description du designer K1:

      un autre concept

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo  n°729284 Signaler un abus
    1. Description du designer K1:

      un compromis entre l'activité et l'implantation géographique ( bien que ceux qui ne connaissent pas Cahors, ne connaissent pas non plus son pont :)

    2. osteodouelle dit :

      C'est intéressant, mais de tout façon mes patients sont essentiellement locaux, ou de passage donc il connaissent tous le pont. J'aime bien la police de Cahors, par contre je suis moins fan de celle d'ostéo.

    3. K1 dit

      d'ou ma question, puisqu'il s'agit d'une clientèle locale, est il nécessaire de surchargé votre logo d'une représentation du pont qu'elle connait déja en plus du nom de la ville ?

    4. osteodouelle dit :

      Vous avez certainement raison.

    5. K1 dit

      y compris le "O" avec la colonne vertébrale ou uniquement la partie "stéo"

    6. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo  n°729046 Signaler un abus
    1. Description du designer K1:

      conception repensée

    2. osteodouelle dit :

      Finalement ça déséquilibre le logo.

    3. osteodouelle dit :

      J'aime beaucoup l'intégration des arches dans la colonne, mais je trouve qu'il y a un déséquilibre entre cahorsostéo et le pont, qu'en pensez-vous?

    4. K1 dit

      honnêtement, depuis le début, je pense que le fait de focaliser sur l'intégration du pont dans le design n'est pas en accord avec le message que votre logo devrait transmettre.
      pour être efficace un logo doit rester simple (mémorisable), ergonomique (adaptable à tous supports et dans différentes colorimétries) et adapté (refléter l'image de votre entreprise et/ou activité principalement).

      actuellement quand on regarde votre logo (attention, je ne critique pas le travail des autres graphistes au contraire, il y a une imagination débordante sur Brendsupply), la première chose qui attire l’œil c'est le pont et non votre profession.
      de plus comme vous l'avez déjà précisé, les designs de ce pont évoquent plus un domaine viticole de par sa conception et la couleur (la première question qu'un ami m'a posé en jetant un œil sur le logo est :" C'est pour quel domaine de Cahors ? ).

      Bref,voilà mon impression, après, ce n'est qu'un avis personnel bien que partager par certaines personnes de mon entourage.

    5. osteodouelle dit :

      Je pense que vous avez finalement raison, mais il va mettre difficile de modifier encore une fois mon cahier des charges auprès des designers, avec tout le travail déjà accompli.

    6. K1 dit

      j'en suis conscient, mais je pense que tous designers passionnés, professionnels et amateurs inclus peuvent comprendre une modification du cahier des charges si le design ne répond pas réellement aux attentes du client (d'ou l'importance de communiquer avec les designers lors des propositions qui vous sont soumises).

      certes, ceux qui font cela pour faire un peu d'argent rapidement (malheureusement cela existe aussi), risquent d'être un peu grincheux, mais ne perdez pas de vue que votre logo est la première image que les "clients", fournisseurs et autres professionnels de votre corporation verront de vous. et comme on dit si bien, "la première impression est toujours la bonne".

      Après, parmi les designs déjà réalisés, il y a déjà de solides bases pour un logo pro et efficace. donc la refonte ne sera pas hyper chronophage. pas comme si vous demandiez à tout changer.

      la création de logo n'est pas aussi simple qu'il n'y parait :)
      il y a tout un cheminement a ne pas négliger. cela ne s’arrête pas "j'aimerais çà, faites moi çà". les designers qui n'ont pas compris çà, n'ont selon moi rien compris à la logotypie.

      encore une fois, échangez avec les designers, n'hésitez pas a commenter même et surtout sur les aspects négatifs
      du design proposé.

      désolé pour le roman... mais même si l'investissement est moindre sur Brandsupply (tant mieux pour le client :) ), il n'en reste pas moins que la conception doit être réalisée avec la même attention que celle qu'une agence ou autre professionnel ayant pignon sur rue vous auraient sur facturé.
      voilà, en vous souhaitant d'être satisfait par votre fur logo.
      crdlt.

    7. K1 dit

      j'en suis conscient, mais je pense que tous designers passionnés, professionnels et amateurs inclus peuvent comprendre une modification du cahier des charges si le design ne répond pas réellement aux attentes du client (d'ou l'importance de communiquer avec les designers lors des propositions qui vous sont soumises).

      certes, ceux qui font cela pour faire un peu d'argent rapidement (malheureusement cela existe aussi), risquent d'être un peu grincheux, mais ne perdez pas de vue que votre logo est la première image que les "clients", fournisseurs et autres professionnels de votre corporation verront de vous. et comme on dit si bien, "la première impression est toujours la bonne".

      Après, parmi les designs déjà réalisés, il y a déjà de solides bases pour un logo pro et efficace. donc la refonte ne sera pas hyper chronophage. pas comme si vous demandiez à tout changer.

      la création de logo n'est pas aussi simple qu'il n'y parait :)
      il y a tout un cheminement a ne pas négliger. cela ne s’arrête pas "j'aimerais çà, faites moi çà". les designers qui n'ont pas compris çà, n'ont selon moi rien compris à la logotypie.

      encore une fois, échangez avec les designers, n'hésitez pas a commenter même et surtout sur les aspects négatifs
      du design proposé.

      désolé pour le roman... mais même si l'investissement est moindre sur Brandsupply (tant mieux pour le client :) ), il n'en reste pas moins que la conception doit être réalisée avec la même attention que celle qu'une agence ou autre professionnel ayant pignon sur rue vous auraient sur facturé.
      voilà, en vous souhaitant d'être satisfait par votre fur logo.
      crdlt.

    8. K1 dit

      j'en suis conscient, mais je pense que tous designers passionnés, professionnels et amateurs inclus peuvent comprendre une modification du cahier des charges si le design ne répond pas réellement aux attentes du client (d'ou l'importance de communiquer avec les designers lors des propositions qui vous sont soumises).

      certes, ceux qui font cela pour faire un peu d'argent rapidement (malheureusement cela existe aussi), risquent d'être un peu grincheux, mais ne perdez pas de vue que votre logo est la première image que les "clients", fournisseurs et autres professionnels de votre corporation verront de vous. et comme on dit si bien, "la première impression est toujours la bonne".

      Après, parmi les designs déjà réalisés, il y a déjà de solides bases pour un logo pro et efficace. donc la refonte ne sera pas hyper chronophage. pas comme si vous demandiez à tout changer.

      la création de logo n'est pas aussi simple qu'il n'y parait :)
      il y a tout un cheminement a ne pas négliger. cela ne s’arrête pas "j'aimerais çà, faites moi çà". les designers qui n'ont pas compris çà, n'ont selon moi rien compris à la logotypie.

      encore une fois, échangez avec les designers, n'hésitez pas a commenter même et surtout sur les aspects négatifs
      du design proposé.

      désolé pour le roman... mais même si l'investissement est moindre sur Brandsupply (tant mieux pour le client :) ), il n'en reste pas moins que la conception doit être réalisée avec la même attention que celle qu'une agence ou autre professionnel ayant pignon sur rue vous auraient sur facturé.
      voilà, en vous souhaitant d'être satisfait par votre fur logo.
      crdlt.

    9. K1 dit

      j'en suis conscient, mais je pense que tous designers passionnés, professionnels et amateurs inclus peuvent comprendre une modification du cahier des charges si le design ne répond pas réellement aux attentes du client (d'ou l'importance de communiquer avec les designers lors des propositions qui vous sont soumises).

      certes, ceux qui font cela pour faire un peu d'argent rapidement (malheureusement cela existe aussi), risquent d'être un peu grincheux, mais ne perdez pas de vue que votre logo est la première image que les "clients", fournisseurs et autres professionnels de votre corporation verront de vous. et comme on dit si bien, "la première impression est toujours la bonne".

      Après, parmi les designs déjà réalisés, il y a déjà de solides bases pour un logo pro et efficace. donc la refonte ne sera pas hyper chronophage. pas comme si vous demandiez à tout changer.

      la création de logo n'est pas aussi simple qu'il n'y parait :)
      il y a tout un cheminement a ne pas négliger. cela ne s’arrête pas "j'aimerais çà, faites moi çà". les designers qui n'ont pas compris çà, n'ont selon moi rien compris à la logotypie.

      encore une fois, échangez avec les designers, n'hésitez pas a commenter même et surtout sur les aspects négatifs
      du design proposé.

      désolé pour le roman... mais même si l'investissement est moindre sur Brandsupply (tant mieux pour le client :) ), il n'en reste pas moins que la conception doit être réalisée avec la même attention que celle qu'une agence ou autre professionnel ayant pignon sur rue vous auraient sur facturé.
      voilà, en vous souhaitant d'être satisfait par votre fur logo.
      crdlt.

    10. K1 dit

      j'en suis conscient, mais je pense que tous designers passionnés, professionnels et amateurs inclus peuvent comprendre une modification du cahier des charges si le design ne répond pas réellement aux attentes du client (d'ou l'importance de communiquer avec les designers lors des propositions qui vous sont soumises).

      certes, ceux qui font cela pour faire un peu d'argent rapidement (malheureusement cela existe aussi), risquent d'être un peu grincheux, mais ne perdez pas de vue que votre logo est la première image que les "clients", fournisseurs et autres professionnels de votre corporation verront de vous. et comme on dit si bien, "la première impression est toujours la bonne".

      Après, parmi les designs déjà réalisés, il y a déjà de solides bases pour un logo pro et efficace. donc la refonte ne sera pas hyper chronophage. pas comme si vous demandiez à tout changer.

    11. K1 dit

      oula !!!! un bug apparament

    12. osteodouelle dit :

      effectivement

    13. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo  n°729028 Signaler un abus
    1. Description du designer K1:

      perso, je trouve que ca déséquilibre l'ensemble. après, c'est selon ce que vous préférez

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo  n°728947 Signaler un abus
    1. Description du designer K1:

      colorimétrie du pont en bordeaux (lie de vin) et tours reliées entre elles.
      que souhaiteriez vous que je retravaille d'autre ?

    2. osteodouelle dit :

      C'est bien mieux, mais du coup peut être faudrait il décapité la personne quand pensez vous?

    3. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo  n°728889 Signaler un abus
    1. Description du designer K1:

      version avec le pont modifié. juste gardé les tours.

    2. osteodouelle dit :

      J'aime bien celui-ci.

    3. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo  n°728886 Signaler un abus
    1. Description du designer K1:

      version principalement professionnelle. juste les vagues et arches du pont symbolisées par la colonne vertébrale

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo  n°728829 Signaler un abus
    1. Description du designer K1:

      Concernant la notion de mouvement, la première idée qui me vient est de d'appliquer un effet de vague au pont, rappelant ainsi la forme de la colonne vertébrale et accentuant par la même occasion l'effet de fluide (eau de la rivière).

    2. osteodouelle dit :

      C'est beaucoup mieux.

    3. osteodouelle dit :

      Par contre je pense qu'il faut simplifié le pont, car il me fait penser à une étiquette pour le vin.

    4. K1 dit

      j’étais justement à même de modifier le pont afin qu'il s'intègre plus à votre profession.
      je reviens vers vous un peu plus tard avec ce nouveau concept

    5. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo  n°728816 Signaler un abus
    1. osteodouelle dit :

      C'est plus original, mais le pont me fait quand même penser à l'emblème de la ville, et n'est pas révélateur de ma profession, il faudrait plus de mouvement je pense.

    2. osteodouelle dit :

      Par contre j'aime bien la typo, et je trouve sympa le S dans le O.

    3. K1 dit

      merci pour vos commentaires. il est agréable de voir que vous soyez impliqué dans votre projet. cela aide vraiment à trouver la bonne orientation pour la conception sans perte de temps inutile dans la réalisation de différents designs qui à la fin ne conviennent pas au résultat souhaité.

    4. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo  n°728712 Signaler un abus
    1. osteodouelle dit :

      C'est mieux, par contre je suis moins fan des mains, je trouve qu'elles s'intègrent mal dans le O.

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo  n°728518 Signaler un abus
    1. osteodouelle dit :

      Pour l'eau c'est bien, par contre le S est toujours trop grand

    2. K1 dit

      je n'ai pas encore modifier le design du s car je travaillais sur un autre design pour l'eau

    3. osteodouelle dit :

      ok merci.

    4. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo  n°728508 Signaler un abus
    1. osteodouelle dit :

      C'est mieux, l'idée de l'eau est sympa, mais à retravailler. Par contre je trouve que la colonne est trop grande, et elle ne marque pas assez le S, et il manque l'accent sur le é d'ostéo.

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

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    1. osteodouelle dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre proposition, par contre il n'y a pas de h à ostéo. Et je trouve que la lecture est trop complexe, par contre j'aime bien l'utilisation de la colonne pour former le S.
      Cordialement,
      Boris

    2. K1 dit

      désolé pour la faute d'orthographe.cela sera modifié dans le prochain design.
      merci pour le commentaire.
      bonne journée, a bientôt

    3. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

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