Création d'un logo pour une galerie en ligne de photographies d'art grand public

Détails du concours:
Pack bronze

  • Titulaire du concours: dwidoo
  • Categorie: Logo
  • Total budget: € 199.00
  • Date de lancement : 22-10-2013 20:47
  • Date de clôture : 05-11-2013 20:33
  • Statut : Terminé
  • Formats requis: jpg,psd,ai,png, svg
  • Fichiers pertinents: Aucun
  • Langues disponibles:
  • Nombre de designs: 133
  • Taux d'implication du client:
    faible élevée

Besoins:

Nous souhaitons un logo moderne et épuré pour notre galerie en ligne de photos d'art "nouvelle génération". Le logo doit refléter notre positionnement chic, avec une offre de qualité supérieure/ premium mais accessible, et cela avec une touche artistique. Il doit donner envie aux visiteurs de venir découvrir notre sélection d'oeuvres et si possible d'être mémorisé.

La particularité importante de ce projet est qu'il doit s'intégrer parfaitement avec le nouveau design du site pourmonmur.com (donc sur fond noir) ; nous attendons aussi une déclinaison du logo pour le fond blanc qui doit être fourni dans un second temps dans le cadre de ce projet (en modifiant les couleurs si besoin pour obtenir un contraste suffisant).

Attention à ce que les 3 mots "Pour Mon Mur" soient lisibles pour une mémorisation plus facile.

Une piste intéressante serait le côté émotion/plaisir/rêve/magie, ce sont des notions qui sont au centre de notre offre car quand un client achète une photo d'art , il l'accroche à son mur, passe devant et la contemple des milliers de fois… Il l'a choisie car elle lui procure une certaine émotion. C'est un petit bout d'émotion, de rêve, de sensation, de méditation que nous proposons à notre clientèle.

La fourniture de fichier au format vectoriel est obligatoire.

De plus, nous souhaitons une cession totale et sans limite de temps des droits d'utilisation mais aussi des droits d'auteur.

Description de l'entreprise:

Pour Mon Mur est une galerie en ligne de photographies d'art qui a souhaité rendre accessible des oeuvres au plus grand nombre en augmentant le nombre de tirages de ses éditions limitées sans aucun compromis sur la qualité des encadrements, similaires à ceux des musées d'art contemporain.

Plus d'informations ici: http://www.pourmonmur.com/fr/content/4-a-propos

La cible:

Principalement hommes et femmes entre 25 et 70 ans. Toute personne sensible à la photographie, l'esthétique, la beauté, la décoration et/ou souhaitant démarrer une collection.
Les professionnels/entreprises font aussi partie de notre clientèle.

Couleurs, favoris et autres exigences:

L'intégration avec le design du site (donc sur fond noir) est un préalable.
A priori, on partirait sur un logo coloré mais attention à ne pas utiliser de couleurs trop primaires qui renvoient plus à une marque d'imprimante ou à un logo de laboratoire photographique qu'aux tirages photographiques artistiques.

Note: nous reconnaissons aujourd'hui volontiers que le nom "Pour Mon Mur" n'est pas le plus approprié pour notre activité et qu'il peut prêter à confusion alors il faut qu'on fasse attention avec le logo car on ne vend pas de peinture pour le BTP :)

Si vous souhaitez utiliser l'idée de tableau, sachez que nous ne proposons pas de photos dans des cadres classiques ; en revanche l'encadrement en caisse américaine peut être une solution de substitution ( http://www.pourmonmur.com/fr/content/10-systemes-de-fixation-presentation ).
SVP, pas d'effet de peinture, de pinceaux ou de crayonnages, nous proposons uniquement de la photographie d'art.

3 références qui nous ont plu (sans être sur le même type d'activité):
en pièce jointe

Rapadura
  • Logo  n°262739 Signaler un abus
    1. Rapadura dit

      Bonjour,

      Merci pour vos retours. Le # de mes propositions précédentes avaient, à mon sens, plus vocation à représenter un cadrage plutôt qu'un cadre autour d'une photo mais j'admet aisément que la confusion est facile.
      Voici aune autre proposition dans laquelle j'ai gardé l'idée de répétition des symboles. Outre l'émerveillement que représente un vol d'oiseau, le pictogramme peut évoquer également l'envoi des photos par voie postale.
      Le viseur peut donner l'impression d'être dans un rapport intimiste avec l'image, de se l'approprier. La police est plus lisible et proche de celle utilisée sur votre site.
      En espérant que ce travail correspond mieux à vos attentes.

    2. dwidoo dit :

      Merci pour la proposition.
      Comme la plupart des boutiques en ligne, il y a une livraison du produit par voie postale en effet mais on ne peut baser un logo sur cette idée, cela ne nous démarque pas.
      Le logo fait plutôt penser à une entreprise de logistique ou à une application de messagerie e-mail.

    3. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo  n°261443 Signaler un abus
    1. aucun commentaires

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo  n°261442 Signaler un abus
    1. aucun commentaires

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo  n°261433 Signaler un abus
    1. dwidoo dit :

      J'aime bien le fait qu'il y ait une multiplicité du symbole. Cela donne un côté "magique", c'est une notion qui est au centre de notre offre car quand un client achète une photo d'art , il l'accroche à son mur, passe devant et la contemple des milliers de fois… Il l'a choisie car elle lui procure une certaine émotion. C'est un petit bout d'émotion, de rêve, de sensation, de méditation que nous proposons à notre clientèle.
      L'idée de plusieurs couleurs est aussi bonne, mais le choix des couleurs serait à revoir.
      Même remarque que précédemment sur le dièse "#".

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo  n°261432 Signaler un abus
    1. aucun commentaires

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo  n°261431 Signaler un abus
    1. dwidoo dit :

      La proposition va globalement dans le bon sens. Le symbole dièse représente-t-il un cadre pour vous ? Auquel cas, attention nous ne proposons pas de photos encadrées (voir brief et autres commentaires)
      Le choix de la police ne permet pas une lisibilité optimale pour moi.

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

Pour bien commencer
Social Network

© Brandsupply, 2012 — 2024

  • Visa
  • Visa Electron
  • Carte Blueue
  • MasterCard
  • Wire Transfer
  • PayPal