Création dun nom et dun logo pour une nouvelle enseigne de pop-up store Made In France

Détails du concours:

  • Titulaire du concours: BG
  • Categorie: Logo
  • Total budget: € 229.00
  • Date de lancement : 13-12-2018 10:10
  • Date de clôture : 25-01-2019 02:01
  • Statut : Terminé
  • Fichiers pertinents: Aucun
  • Langues disponibles:
  • Nombre de designs: 333
  • Taux d'implication du client:
    faible élevée

Besoins:

Le challenge : créer une identité forte et dynamique, représentant une attitude, une façon d’être.
L'identité doit faire ressortir, le made in France dans son savoir-faire et son innovation, nous devons pouvoir raconter une histoire, rebondir et jouer avec le nom.
La marque se déclinera sur de nombreux supports : reseaux sociaux, site internet, boutiques, street marketing, produits dérivés (tee shirt, accessoires…)

Description de l'entreprise:

Enseigne de concept stores consacrés à la vente de produits « Made in France » (habillement, décoration, accessoires, jouets… hors alimentaires), distribution par pop-up stores et E.commerce. Le mode de commercialisation peut évoluer vers des commerces ouverts annuellement.

La cible:

Clientèle de particulier sensible à la « french touch » pour son côté tendance et l'engagement économique et écologique que cela représente. Le discours marketing ainsi que l’image de marque développés devront cibler les 18-30 ans ainsi que les 40-55 ans. Clientèle mixte adepte des supports digitaux et plutôt moyen-haut de gamme.

Couleurs, favoris et autres exigences:

code couleur : noir, bleu foncé, blanc peut-être une pointe de rouge.
Pour l'évolution de la marque les mots "pop-up" ou "éphémères" ne doivent pas figurer dans le nom. "Made in France" ne peut pas être utilisé en nom.

Vos propositions de noms peuvent dans un premier temps être transmises par message privé

Hugo Loppinet
  • Logo  n°919230 Signaler un abus
    1. Description du designer Hugo Loppinet:

      Nation : terme français et anglais définissant un ensemble de personnes vivant sur un territoire commun, à l'image de vos produits 100% made in France "vivant" sur un territoire commun : le pop-up.

      épuré et suggestif : mélange entre une typo strict et élégante via son irrégularité et une typo plus manuscrite pour adoucir le tout.

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo  n°918820 Signaler un abus
    1. Description du designer Hugo Loppinet:

      Hello France, dîtes bonjour à la France et ses produits d'excellence dans ce pop-up sotre ! En reprenant les différents éléments vous ayant plu précédement on arrive à un résultat plutôt satisfait, mémorisable et duplicable pour une identité visuelle forte !

    2. BG dit :

      Bonjour,
      La base de travail est intéressante, le visuel nous semble encore assez "grossier", peut-être pas la typographie ou la cocarde à épurer . Encore un peu septiques sur le nom.
      Bonne journée

    3. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo  n°918541 Signaler un abus
    1. Description du designer Hugo Loppinet:

      Vous recherchez qqchose de tendance et frenchie, allons droit au but : LE FRENCHY, terme argotique signifiant le français de manière amicale, et compris en France et à l'international...

      LE FRENCHY. , police sobre épuré, élégante représentatif du chic français, ajouté à cela la mention "made in France" plus manuscrite afin d'appuyer sur l'aspect "MADE IN" le tout dans une forme rectangulaire (drapeau) ou les couleurs bleu, blanc et rouge viennent s’entremêler...!

    2. BG dit :

      Le visuel global est intéressant, cependant le nom frenchy est déjà utilisé et aussi décliné au féminin déjà pour des marques "made in france".
      Cdlt

    3. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo  n°918458 Signaler un abus
    1. Hugo Loppinet dit

      Bonjour, voici ma proposition. J'aurais aimé connaître votre avis sur cette dernière... ? Le nom peut changer, je souhaite mettre davantage en avant le format circulaire en jouant avec la cocarde, symbole emblématique de la France.

    2. BG dit :

      Bonjour,
      Nous vous remercions pour votre proposition
      Ce format circulaire peut nous plaire, le rappel du bleu blanc rouge, en cocarde est une piste éventuelle. Le nom ne nous plait pas vraiment.
      Cdlt

    3. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo  n°918457 Signaler un abus
    1. aucun commentaires

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo  n°918453 Signaler un abus
    1. aucun commentaires

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

Pour bien commencer
Social Network

© Brandsupply, 2012 — 2024

  • Visa
  • Visa Electron
  • Carte Blueue
  • MasterCard
  • Wire Transfer
  • PayPal