Création dun nom et dun logo pour une nouvelle enseigne de pop-up store Made In France

Détails du concours:

  • Titulaire du concours: BG
  • Categorie: Logo
  • Total budget: € 229.00
  • Date de lancement : 13-12-2018 10:10
  • Date de clôture : 25-01-2019 02:01
  • Statut : Terminé
  • Fichiers pertinents: Aucun
  • Langues disponibles:
  • Nombre de designs: 333
  • Taux d'implication du client:
    faible élevée

Besoins:

Le challenge : créer une identité forte et dynamique, représentant une attitude, une façon d’être.
L'identité doit faire ressortir, le made in France dans son savoir-faire et son innovation, nous devons pouvoir raconter une histoire, rebondir et jouer avec le nom.
La marque se déclinera sur de nombreux supports : reseaux sociaux, site internet, boutiques, street marketing, produits dérivés (tee shirt, accessoires…)

Description de l'entreprise:

Enseigne de concept stores consacrés à la vente de produits « Made in France » (habillement, décoration, accessoires, jouets… hors alimentaires), distribution par pop-up stores et E.commerce. Le mode de commercialisation peut évoluer vers des commerces ouverts annuellement.

La cible:

Clientèle de particulier sensible à la « french touch » pour son côté tendance et l'engagement économique et écologique que cela représente. Le discours marketing ainsi que l’image de marque développés devront cibler les 18-30 ans ainsi que les 40-55 ans. Clientèle mixte adepte des supports digitaux et plutôt moyen-haut de gamme.

Couleurs, favoris et autres exigences:

code couleur : noir, bleu foncé, blanc peut-être une pointe de rouge.
Pour l'évolution de la marque les mots "pop-up" ou "éphémères" ne doivent pas figurer dans le nom. "Made in France" ne peut pas être utilisé en nom.

Vos propositions de noms peuvent dans un premier temps être transmises par message privé

Quiem
  • Logo  n°924914 Signaler un abus
    1. Description du designer Quiem:

      J'ai mis en avant les couleurs dites françaises et ai appliqué une typographie plutôt tendance pour que ce soit fluide et dynamique à l'oeil. ( Si le rouge est selon vous trop présent je peux vous faire une seconde version mais j'avais peur que ce soit plus fade ).Quant au nom "Frenchy's" le but était de rappeler la touche française avec un nom qui sonnait bien. Je l'ai pensé comme un gage de made in France, de respect de l'environnement et du savoir faire, d'où le "qualité française" ajouté en dessous un peu comme un gage de bonne qualité.

    2. Quiem dit

      Je suis navrée, petit bug, il est bien entendu à lire à l'horizontal...

    3. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

Pour bien commencer
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