Création dun nom et dun logo pour une nouvelle enseigne de pop-up store Made In France
Détails du concours:
Besoins:
L'identité doit faire ressortir, le made in France dans son savoir-faire et son innovation, nous devons pouvoir raconter une histoire, rebondir et jouer avec le nom.
La marque se déclinera sur de nombreux supports : reseaux sociaux, site internet, boutiques, street marketing, produits dérivés (tee shirt, accessoires…)
Description de l'entreprise:
Enseigne de concept stores consacrés à la vente de produits « Made in France » (habillement, décoration, accessoires, jouets… hors alimentaires), distribution par pop-up stores et E.commerce. Le mode de commercialisation peut évoluer vers des commerces ouverts annuellement.
La cible:
Clientèle de particulier sensible à la « french touch » pour son côté tendance et l'engagement économique et écologique que cela représente. Le discours marketing ainsi que l’image de marque développés devront cibler les 18-30 ans ainsi que les 40-55 ans. Clientèle mixte adepte des supports digitaux et plutôt moyen-haut de gamme.
Couleurs, favoris et autres exigences:
code couleur : noir, bleu foncé, blanc peut-être une pointe de rouge.
Pour l'évolution de la marque les mots "pop-up" ou "éphémères" ne doivent pas figurer dans le nom. "Made in France" ne peut pas être utilisé en nom.
Vos propositions de noms peuvent dans un premier temps être transmises par message privé
FromLaura
-
-
Description du designer FromLaura:
Bonjour, voici ma proposition: L'abeille France
"L'abeille France"
Ce nom a 3 grilles de lectures:
- L'abeille France
- La belle France
- Label France
Ainsi, il représente votre concept parfaitement en ce qu’il représente la qualité de la fabrication française, mais également le fait d’aimer ce pays. C’est également un nom facilement déclinable en jeux de mots pour communiquer sur la marque par exemple.
L'image de l'abeille est associée aux produits de qualité (miel, gelée royale) mais c'est aussi un insecte qui est essentiel dans la nature, tout comme votre marque sera essentielle pour les consommateurs.
L’usage de l’abeille permet également de sortir de la Tour Eiffel, puisque la France ne se résume pas à ce monument.
J’ai donc fait le choix de représenter la France par l’hexagone, ainsi que le discret drapeau Français que porte l’abeille.
La typographie choisie fait penser à une écriture à la main pour rappeler la production locale, le « fait maison ».
C’est un design sobre et élégant, à l’image de la France, mais également ludique, friendly.
En espérant que ce logo et ce nom vous plaisent !
Cordialement,
Laura F.
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-