Dynamisation du logo de la société "Le Livre Vert" - entreprise sociale et solidaire
Détails du concours:
Pack argent
- Titulaire du concours: Lelivrevert
- Categorie: Logo
- Total budget: € 329.00
- Date de lancement : 01-07-2014 16:37
- Date de clôture : 15-07-2014 16:35
- Statut : Terminé
- Formats requis: jpg,psd,ai,pdf
- Fichiers pertinents: Aucun
- Langues disponibles:
- Nombre de designs: 125
-
Taux d'implication du client:
faible élevée
Besoins:
Nous cherchons à "dynamiser" notre logo. Nous avons déjà un logo mais son fond bleu le rend difficilement adaptable à différents supports (site, flyers, ...).
Nous aimerions garder le code couleur (RVB) du bleu et du vert (Bleu : 67-79-111 ; Vert : 199-213-76). Il faut que l'aspect développement durable et économie circulaire de notre structure ressorte dans le logo. Nous aimerions un logo sobre et moderne.
Vous trouverez en pièce-jointe notre logo actuel et notre dossier de presse. Nous l'aimons bien, mais sommes ouverts à toute sorte de proposition avec comme seul impératif notre code couleur.
Nous souhaitons une création originale et non une reproduction d'un logo déjà créé. Les banques d'images sont vérifiées.
Soyez créatifs !
Description de l'entreprise:
Le Livre Vert est une jeune société qui récupère les livres encombrants et qui ne sont plus lus auprès des particuliers, collectivités, entreprises... et qui les revend sur internet afin de financer des associations oeuvrant pour un développement durable local.
La cible:
Tout lecteur potentiel.
Couleurs, favoris et autres exigences:
Code couleur RVB :
- bleu : 67-79-111
- vert : 199-213-76
NoRo
-
-
Description du designer NoRo:
Bonjour, voici une deuxième proposition de ma part. J'ai voulu mettre en valeur l'aspect circulaire que vous recherchez. Le design laisse place à l'interprétation: ça peut être un livre ouvert duquel on voit les feuillets tourner, ou encore plusieurs livres qui circulent dans une économie circulaire. Le v vert est un signe de crochet, pour signifier une adhésion au livre vert et ajouter à l'aspect dynamique du logo. Au plaisir.
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer NoRo:
J'ai peut-être pris la recommandation de Brandsupply d'envoyer de basses résolutions un peu trop au sérieux. J'envoie un png pour voir!
-
Lelivrevert dit :
Bonjour. Merci pour cette proposition.
Nous comprenons l'idée de légèreté et le e qui se distingue pour le e-commerce est une bonne idée. Cependant, ce n'est pas l'image que l'on veut donner, le livre étant remis dans le circuit économique.
Bien cordialement. -
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer NoRo:
Bonsoir,
Par l'utilisation du livre qui devient cerf-volant, je souhaite évoquer la légèreté, démontrer la circulation du livre. La corde passe par un e mis d'une autre couleur que le reste de la typo pour appuyer l'idée du commerce électronique et mettre l'emphase sur l'idée "verte" de développement durable de tout le concept de Le Livre Vert. En décoration de fin de corde du cerf-volant, ce sont des reprises de la forme en perspective du livre, ce qui mène aussi à l'idée que les livres circulent d'un lieu à un autre et que c'est le passage par Le Livre Vert qui permet leur ré-actualisation, leur aboutissement en tête du cerf-volant.
Au plaisir -
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-