HOOD (Home food in your Hood)
Détails du concours:
Pack bronze
Besoins:
Un Logo Pour "HOOD" avec possibilité de rajouté "Home Food in your Hood"
Nous rassemblons et représentons la grande COMMUNAUTE des Foodies (amoureux de nourriture) et Homies (cuisiniers amateurs ou chefs).
Home food in your Hood signifie des plats fait maison dans son voisinage, entourage, quartier et ville.
Notre description en 5 mots: 1. Plats faits maison, 2. Lien social, 3. Proximité, 4. Plaisir, 5. Exotique
1. Plats fait maison (qualité, goût, accessibilité tarifaire)
2. Lien social (communauté, voisinage, familiarité)
3. Proximité (connectivité, facilité, pratique)
4. Plaisir (expérience, partage, futuriste)
5. Exotique (découverte, spéciale, inédit)
Couleurs vives : Vert, orange, rouge ou jaune ou variante couleur originale. SOBRE ET MODERNE !!!!
Description de l'entreprise:
Nous travaillons sur le modèle de l'économie collaborative (sharing economy) et notre nouveau business modèle veut promouvoir la cuisine exotique (orientale, asiatique, nordique, caraïbes, mexicaine, sud-américaine, africaine,…) entre particuliers. Des plats fait-maison par des cuisiniers professionnels ou des particuliers amateurs, pour d'autres particuliers de son voisinage ou de sa ville.
On veut se distinguer par notre jeunesse, notre dynamisme, notre ambition de créer le futur UBER ou AIRBNB de la restauration entre particuliers.
La cible:
Les Foodies (amoureux de nourriture) et Homies (cuisiniers amateurs ou chefs).
50% Male - 50 % Female
Age range
18 - 40
in Switzerland
Profession ( types of professions)
Students, university graduated, young professionals, managers, banker
Globe trotters, Exotics places
Hobbies de la cible: La cuisine, les jeux vidéos, les films, les fêtes entre amis, les événements, la les concerts, etc.
Intellectuel et sympathique, multi-culturel
La cible aiment les marchés au fruits et légumes, tous les événements open-air
Ils ont besoin de notre produit car:
- Besoin de manger
- Désire de bon plat "fait-maison", "home-made"
- Rapport qualité-prix
- Choix et présentations des menus et cuisiniers/chefs
- Facilité à commander
- Transaction sans cash
- Option de livraison
- Economie de temps (passé à cuisiner et faire ses achats de la semaine)
- Alternative aux plats surgelés et tupperware réfrigérés
Couleurs, favoris et autres exigences:
COULEURS VIVES : ORANGE, VERT, ROUGE OU JAUNE / mix possible. SOBRE ET MODERNE !!!!
Design qui fait penser a la communauté, plats maison, nourriture, "livraison" avec HOOD et possibilité d'ajouter Home Food in your Hood
NA.B
-
-
Description du designer NA.B:
Voici d'autres tests qui rappellent plus l'exotisme par le piment souvent présent dans cette cuisine (les épices) et l'hippocampe (symbole d'exotisme qui se retrouve parfois dans les assiettes).
-
hood dit :
Très sympa! Nous allons réfléchir aux possibilités de dessin accompagnant le mot HOOD et nous vous soumettrons nos idées si nous avons trouvé une préférence. Merci beaucoup. Team HOOD
-
NA.B dit
Super !! Aucun soucis ! Je reste à votre disposition avec plaisir :) A très vite j'espère !
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer NA.B:
Ou avec la localisation en bleu pour donner une note supplémentaire de digital et de social !
-
hood dit :
Le bleu est bien ainsi!
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
hood dit :
Le dégradé sur les lettres est sympa, moins triste que le noir. Ici, le contraste est plus beau car il mets en avant le picto de localisation et la fourchette. (Vous pouvez essayez de remplacer la fournette par n'importe quel autre élément sans faire cliché). Merci beaucoup pour ces améliorations. Team HOOD
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer NA.B:
D'autres propositions avec des changements de couleur :)
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer NA.B:
PROPOSITION 3 // Avec une autre version si la fourchette ne vous convient pas on peut la remplacer. Cette proposition est plus illustrative.
-
hood dit :
Le chapeau fait aussi un peu cliché comme pour la fourchette. Je vous ai laissé un commentaire avec des idées qui peuvent vous inspirer. Merci beaucoup. Team HOOD
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer NA.B:
PROPOSITION 3 // J'ai retravaillé la fourchette comme vous me l'avez suggérer :)
-
hood dit :
Cest mieux! mais nous pensons finalement que la fourchette fait un peu cliché. Nous somme une entreprise digitale, connecté et qui connecte les gens entre eux. Nous profitons de la globalisation, de la proximité, de l'aspect sociale et de l'exotisme qui plait aux gens. Cela peut vous servir d'inspiration pour remplacer la fourchette... Le picto de localisation est même mieux lorsqu'il est légèrement incliné sur la droite comme au premier logo. merci beaucoup! Team HOOD
-
NA.B dit
Merci pour vos retours :)
La localisation du O est en lien direct avec le digital, utilisé sur les applications ou sur la géolocalisation web. Je comprends tout à fait votre point de vue mais si on remplace la fourchette ou la toque par un graphisme qui rappel l'aspect social, la proximité, l'exotisme..., j'ai peur qu'on perde le sujet premier de votre startup : la cuisine. Qu'en pensez-vous ? -
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer NA.B:
PROPOSITION 3/ Le premier O est transformé en pictogramme de localisation pour le coté livraison et proximité et la fourchette plantée dans le D annonce la gourmandise.
-
hood dit :
Merci pour cette interprétation! Le premier O en location est original et nous plait. Seulement la fourchette pourrait être remplacée ou retravaillée. Dans l'ensemble nous donnons on bonne note à votre proposition. Team HOOD
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer NA.B:
PROPOSITION 2/ Un peu plus de légèreté amenée par l'illustration de la cuisinière qui évoque une cuisine proche des gens et le sens de lecture de 'HOOD' qui amène un côté ludique et rigolo.
-
hood dit :
Nous aimons le côté légèreté de ce logo. Seule la cuisinière fait un peu cliché ce qui nous déplait un peu. Team HOOD
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer NA.B:
PROPOSITION 1/ Les notions de livraison et de cuisine sont transmis par les pictogrammes au dessus et en dessous de "HOOD". La notion de "fait main" ou "fait maison" passe par la typographie manuscrite de "HOOD". (version en couleur)
-
hood dit :
Nous avons un peu de peine avec ce logo car il semble prendre beaucoup de place visuelle et nous cherchons plutot une image évoquant en partie ou toutes les informations de "fait maison", "livraison", "proximité", "social" mais sans pour autant contenir plusieurs élément. Le recours à l'imagination et même si ca ne saut pas aux yeux, nous aimons lire entre les lignes... Team HOOD
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer NA.B:
PROPOSITION 1/ Les notions de livraison et de cuisine sont transmis par les pictogrammes au dessus et en dessous de "HOOD". La notion de "fait main" ou "fait maison" passe par la typographie manuscrite de "HOOD".
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-