Ice cream shop Coletti
Détails du concours:
- Titulaire du concours: Jovinrox
- Categorie: Logo
- Total budget: € 200.00
- Date de lancement : 16-09-2015 02:12
- Date de clôture : 20-10-2015 01:55
- Statut : Terminé
- Formats requis: jpg,psd,ai,
- Fichiers pertinents: Aucun
- Langues disponibles:
- Nombre de designs: 285
-
Taux d'implication du client:
faible élevée
Besoins:
Ce logo doit résumer parfaitement l'ADN de notre glacier.
Il sera utiliser pour tous les supports: enseigne, logo intérieur, emballages, carte de visite, contenants, site web, etc...
Description de l'entreprise:
L'histoire débute en 1957 en Italie.
La première turbine à glace est fabriquée dans l'usine familiale.
Rapidement l'entreprise a dû développer un service d'agencement et de design intérieur de haute qualité correspondant à la fiabilité de ses machines.
A partir de cet héritage, nous souhaitons créer un glacier au concept unique, utilisant la technologie, le design et le savoir faire de notre famille.
Nous allons installer ce glacier à Vina del Mar au Chili.
Nous souhaitons faire vivre à nos futurs clients une autre manière de consommer la crème glacée. Les amener sur une expérience visuelle et gustative.
Le glacier sera divisé en deux. La zone de vente et le laboratoire.
Le laboratoire de confection sera vitré donc visible par nos clients.
La zone de vente (20m2) sera en quasi totalité blanche.
Des touches de matières viendront compléter la couleur:
- du verre
- de l'inox
- du bois clair naturel
Des touches de couleurs seront amenée par:
- nos glaces en vitrine
- des fruits frais utilisé pour l'élaboration de la glace et des jus de fruit
- des photos de fruits et d'arachides selon la saison
La cible:
La crème glacée s'adresse à une clientèle de tout âge.
Nous souhaitons tout de même un coeur de cible 20-40 ans.
Nous ciblons un client qui recherche de nouvelle expérience de consommation (visuelle et gustative). Un client sensible à un produit sain et de qualité.
Couleurs, favoris et autres exigences:
Les couleurs doivent être similaires à celle du glacier.
Le texte "Il vero gelato" devra être ajouté.
Nous ne voulons pas de dessins de cône classique pour représenter notre activité mais ouvert à une création graphique ayant pour connotation la glace.
RonDesign
-
-
RonDesign dit
Merci pour vos commentaires. Voilà la dernière version, avec un design plus fluide et plus doux.
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
aucun commentaires
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Jovinrox dit :
Salut RonDesign
Merci pour tes trois propositions.
L'idée de l'encadrement est plutôt cool, on n'y avait pas pensé.
Je pense que tu peux continuer à creuser l'idée mais en arrondissant la forme.
On aimerait que le client puisse avoir une expérience visuelle et gustative. On souhaite que quand il regarde le logo sur sa coupelle cartonnée, cela lui donne un avant gout de ce qui va se passer dans la bouche: une explosion du gout, de fraicheur...
Ici au chili, la glace est lourde, trop sucrée et trop crémeuse. On souhaite leur faire révéler la vérité ;)
Pour la typo, ça ne cole pas trop du coup.
On souhaiterait quelque chose de plus fluide, limite lettrage lié avec le "C" en majuscule et le reste du nom en minuscule.
Je vais mettre en fichier utile quelques inspirations pour que tu puisses comprendre un peu mieux.
Bon courage pour la suite -
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
aucun commentaires
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
aucun commentaires
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-