Identité visuelle complète pour une nouvelle compagnie aérienne long courrier
Détails du concours:
Pack bronze
- Titulaire du concours: BlueSky
- Categorie: Logo et Identité
- Total budget: € 359.00
- Date de lancement : 07-07-2018 17:12
- Date de clôture : 16-07-2018 00:00
- Statut : Terminé
- Formats requis: jpg,psd,ai,pdf/pdfx/3,eps, jpeg 300dpi,png,gif 72dpi
- Fichiers pertinents: Aucun
- Langues disponibles:
- Nombre de designs: 154
-
Taux d'implication du client:
faible élevée
Besoins:
Nous proposons aux graphistes de prendre connaissance du cahier des charges et d'imaginer notre identité visuelle et la charte graphique associée.
Nous vous accompagnerons durant tout le concours, n'hésitez pas à nous demander des clarifications qui vous seraient nécessaires.
Description de l'entreprise:
Compagnie aérienne européenne long courrier, vol loisir 90% affaire 10%.
LIRE ATTENTIVEMENT LE CAHIER DES CHARGES
nous y clarifions notre situation, nos besoins, les graphisme que nous apprécions, les livrables et les critères de sélection en fin de concours.
La cible:
Double usage
- BtoB vers des acheteurs de blocs sièges avions et agents de voyages
- BtoC passagers aériens voyageant pour des raisons de tourisme de découverte, balnéaire et affinitaire (ethnique)
Couleurs, favoris et autres exigences:
Dominante bleu en relation avec le nom de la compagnie, mais aucune contrainte n'est imposée aux graphistes.
Camiliasa
-
-
Description du designer Camiliasa:
Voici la version avec du rouge
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
aucun commentaires
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
aucun commentaires
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
aucun commentaires
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer Camiliasa:
Voici un visuel représentant une idée pour des billets d'avion.
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer Camiliasa:
Voici la version bleue légèrement plus foncée
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer Camiliasa:
Voici ma proposition. Le graphisme est simple et percutant. Il rappelle le fait que votre compagnie aille d'un point à l'autre sans escale et fait écho à votre slogan. Il peut aussi représenter un point d'exclamation, donc la joie de partir en vacances. La forme du logo fait également écho à la forme d'un hublot d'avion.
Ce logo est déclinable en differentes couleurs.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez modifier la forme ou la couleur
Merci,
Camilia -
BlueSky dit :
Bonjour, merci pour cette proposition, elle sera assurément retenue dans la short list. Nous apprécions beaucoup l'esprit dans lequel vous avez construit cette identité visuelle et elle nous a donné plein d'idées…
Une suggestion à tester, pour mettre un peu de rouge (bleu-blanc-rouge du pavillon français) pourquoi ne pas essayer sur le point du point d'exclamation ou sur le point d'exclamation entier (je ne suis pas sûr du résultat mais deux de l'équipe ont eu cette remarque).
Nous avons pu nous projeter sur une utilisation partielle du logo pour l'empennage des avions, avec le point d'interrogation et simplement les initiales B S... Un très bon point je pense. Réaction très positive. Encore merci pour votre contribution Christophe -
Camiliasa dit
Merci beaucoup pour votre remarque très constructive. Je vous envoie une ou plusieurs nouvelles versions dès que possible !
-
BlueSky dit :
J'ai également oublié une remarque d'un des membre, sur les supports papier et électronique pas de soucis, par contre sur l'avion ne risque-t'on pas un manque de lisibilité du bleu. Peut-être il faudraity retravailler le dégradé pour quelque chose de très légèrement plus sombre, mais sans aller trop sombre…ou/et en utilisant un peu de gris dans le relief pour plus prononcer le bleu ??? c'est une suggestion mais sans être sûr du résultat.
-
Camiliasa dit
Pas de soucis, je vais travailler sur ça également.
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-