Logo marque de sneakers
Détails du concours:
Pack bronze
- Titulaire du concours: abarboteau
- Categorie: Logo et Identité
- Total budget: € 319.00
- Date de lancement : 19-07-2016 11:43
- Date de clôture : 02-08-2016 11:42
- Statut : Terminé
- Formats requis: jpg,ai
- Fichiers pertinents: Aucun
- Langues disponibles:
- Nombre de designs: 259
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Taux d'implication du client:
faible élevée
Besoins:
Concept: lancer une marque donnant une 2nde vie à des produits jetés
1ère étape : lancement d’une ligne de sneakers de ville / urbain en utilisant du pneu usagé pour la semelle.
2ème étape : développement d’un vestiaire complet (t-shirt, chemise, jean…) en donnant une seconde vie à des produits jetés (plastique, coton,…).
Positionnement : mode / design, milieu / haut de gamme ; produits de qualité en cuir (chaussure) avec des finitions soignées
Distribution : web (site en propre) et magasins trendsetters (grands magasins, Citadium, Colette, Merci, Frenchtrotter, L’éclaireur,…)
Le logo doit être moderne et visuel (ne doit pas faire montage powerpoint). je souhaite avoir un élément fort pouvant être repris en monogramme (lettre ou élément graphique). Le lien avec le recyclage n'est pas forcément obligatoire; le lien avec le pneu n'est pas obligatoire non plus. Il doit s'agir d'un logo que vous verriez très facilement dans les concept-store.
Pas de limitation ou restriction dans les codes couleurs à utiliser.
De ce logo j'ai également besoin que découle toute l'identité de marque et éléments visuels à utiliser sur les communications, site web, carte de visite, etc.
En pièce jointe:
Une photo d'un échantillon de chaussure uniquement pour donner une idée de la construction (le design n'est pas encore fait)
Un moodboard afin de donner des pistes d'univers
Description de l'entreprise:
Marque dynamique cherchant à casser les codes et à surprendre. Le style et la qualité des produits restent le critère numéro 1, mais l'idée est de twister ce produit avec une notion de recyclage.
Pas de discours moralisateur ou donneur de leçon concernant l'utilisation de matériaux recyclés mais plutôt une idée sympathique de donner une 2nd chance
La cible:
Urbain homme et femme de 20 à 45 ans, early adopters, faisant attention à leur look et cherchant à se différencier tout en restant dans le charme/look discret. Pas show-off, plutôt dandy chic n'hésitant pas à porter des sneakers avec un costume, et hipster / bobo. Personnes plutôt à l’affût des dernières tendances et passant une partie de son temps libre dans les concept store.
Couleurs, favoris et autres exigences:
Pas de code couleur prédéfini mais une prédominence du noir et blanc.
Style simple et épuré, sans fioriture
Auquier Philippe
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abarboteau dit :
Manque de modernité
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aucun commentaires
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Description du designer Auquier Philippe:
Merci pour votre commentaire et votre réactivité.
Voici une autre option pour le monogramme. -
abarboteau dit :
On ne comprend pas pourquoi le logo est positionné de cette manière. De plus cela fait moins moderne que le précédent
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Description du designer Auquier Philippe:
Bonjour,
Voici ma première démarche graphique pour votre logo.
Cordialement
Philippe
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abarboteau dit :
Bonjour
Je trouve la typo intéressante dans le côté simple et épuré, avec une certaine rondeur convenant à l'homme et à la femme.
Le monogramme est trop compliqué et imposant, il faut pouvoir l'imaginer sur une surface de 1cm x 1cm. -
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