Logo marque de sneakers

Détails du concours:
Pack bronze

  • Titulaire du concours: abarboteau
  • Categorie: Logo et Identité
  • Total budget: € 319.00
  • Date de lancement : 19-07-2016 11:43
  • Date de clôture : 02-08-2016 11:42
  • Statut : Terminé
  • Formats requis: jpg,ai
  • Fichiers pertinents: Aucun
  • Langues disponibles:
  • Nombre de designs: 259
  • Taux d'implication du client:
    faible élevée

Besoins:

Après avoir sélectionné le nom de marque Möbius (grâce à Brandsupply), je souhaite un logo fort visuellement et moderne pour lancer cette nouvelle marque de sneakers.

Concept: lancer une marque donnant une 2nde vie à des produits jetés
1ère étape : lancement d’une ligne de sneakers de ville / urbain en utilisant du pneu usagé pour la semelle.
2ème étape : développement d’un vestiaire complet (t-shirt, chemise, jean…) en donnant une seconde vie à des produits jetés (plastique, coton,…).

Positionnement : mode / design, milieu / haut de gamme ; produits de qualité en cuir (chaussure) avec des finitions soignées
Distribution : web (site en propre) et magasins trendsetters (grands magasins, Citadium, Colette, Merci, Frenchtrotter, L’éclaireur,…)

Le logo doit être moderne et visuel (ne doit pas faire montage powerpoint). je souhaite avoir un élément fort pouvant être repris en monogramme (lettre ou élément graphique). Le lien avec le recyclage n'est pas forcément obligatoire; le lien avec le pneu n'est pas obligatoire non plus. Il doit s'agir d'un logo que vous verriez très facilement dans les concept-store.
Pas de limitation ou restriction dans les codes couleurs à utiliser.

De ce logo j'ai également besoin que découle toute l'identité de marque et éléments visuels à utiliser sur les communications, site web, carte de visite, etc.

En pièce jointe:
Une photo d'un échantillon de chaussure uniquement pour donner une idée de la construction (le design n'est pas encore fait)
Un moodboard afin de donner des pistes d'univers

Description de l'entreprise:

Marque dynamique cherchant à casser les codes et à surprendre. Le style et la qualité des produits restent le critère numéro 1, mais l'idée est de twister ce produit avec une notion de recyclage.
Pas de discours moralisateur ou donneur de leçon concernant l'utilisation de matériaux recyclés mais plutôt une idée sympathique de donner une 2nd chance

La cible:

Urbain homme et femme de 20 à 45 ans, early adopters, faisant attention à leur look et cherchant à se différencier tout en restant dans le charme/look discret. Pas show-off, plutôt dandy chic n'hésitant pas à porter des sneakers avec un costume, et hipster / bobo. Personnes plutôt à l’affût des dernières tendances et passant une partie de son temps libre dans les concept store.

Couleurs, favoris et autres exigences:

Pas de code couleur prédéfini mais une prédominence du noir et blanc.
Style simple et épuré, sans fioriture

kat
  • Logo et Identité  n°626046 Signaler un abus
    1. kat dit

      Je suis également de votre avis. J'ai repris le lettrage (4 bis)en réduisant l'écart. Je reste à votre écoute pour toute modifications

    2. abarboteau dit :

      Personnellement je trouve ça plutôt bien réussi
      J'en discute avec ma DA

    3. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo et Identité  n°625853 Signaler un abus
    1. abarboteau dit :

      Personnellement je trouve ça plutôt bien réussi
      J'en discute avec ma DA

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo et Identité  n°625830 Signaler un abus
    1. abarboteau dit :

      Je suis d'accord concernant les fonds de couleur.
      Le lettrage manque de finesse, de légèreté. La 3ème piste, je trouve l'écart trop important dans le nom de marque

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo et Identité  n°625787 Signaler un abus
    1. kat dit

      Quelque chose comme ça ?

    2. kat dit

      Le fond de couleur n'est pas terrible...
      Je vous envoie la même chose en noir et blanc.

    3. abarboteau dit :

      Je suis d'accord concernant les fonds de couleur.
      Le lettrage manque de finesse, de légèreté

    4. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo et Identité  n°625754 Signaler un abus
    1. kat dit

      J'ai modifié la typographie et le monogramme pour rendre le tout plus lisible et peut être plus moderne.
      Version majuscule ou minuscule.
      En espérant mieux correspondre à vos attentes.
      Cordialement.

    2. abarboteau dit :

      Logo très intéressant d'avoir les 2 lettres dans le Ö. Je pense que la vesrion en minuscule est peut -être la mieux.
      En revanche concernant le nom de marque j'avoue quec'est vraiment peut être trop simple. On peut imaginer des éléments différenciants type lettres à l'envers, ou lettres tronquées

    3. kat dit

      Merci pour vos remarques avisées, je sens qu'on avance vers le bon chemin.

    4. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo et Identité  n°625378 Signaler un abus
    1. kat dit

      Bonjour,
      J'ai réalisé une variante du logo précédent. personnellement il a ma préférence.
      En cliquant sur l'image la qualité sera meilleur.
      Merci pour votre retour.
      Cordialement

    2. abarboteau dit :

      Je trouve le monogramme plus léger que la version précédente. L'intégration du ö n'est pas optimale à mon avis.
      Je persiste sur la typo peu différenciante concernant le nom de marque

    3. kat dit

      Merci pour votre retour, je vais retravailler les points que vous soulevez.

    4. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo et Identité  n°625356 Signaler un abus
    1. abarboteau dit :

      Je trouve le monogramme plus léger que la version précédente. L'intégration du ö n'est pas optimale à mon avis.
      Je persiste sur la typo peu différenciante concernant le nom de marque

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo et Identité  n°625349 Signaler un abus
    1. abarboteau dit :

      J'aime bien l'idée graphique du monogramme. En revanche la typo utilisée est très "standard"

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

Pour bien commencer
Social Network

© Brandsupply, 2012 — 2024

  • Visa
  • Visa Electron
  • Carte Blueue
  • MasterCard
  • Wire Transfer
  • PayPal