Logo marque de sneakers
Détails du concours:
Pack bronze
- Titulaire du concours: abarboteau
- Categorie: Logo et Identité
- Total budget: € 319.00
- Date de lancement : 19-07-2016 11:43
- Date de clôture : 02-08-2016 11:42
- Statut : Terminé
- Formats requis: jpg,ai
- Fichiers pertinents: Aucun
- Langues disponibles:
- Nombre de designs: 259
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Taux d'implication du client:
faible élevée
Besoins:
Concept: lancer une marque donnant une 2nde vie à des produits jetés
1ère étape : lancement d’une ligne de sneakers de ville / urbain en utilisant du pneu usagé pour la semelle.
2ème étape : développement d’un vestiaire complet (t-shirt, chemise, jean…) en donnant une seconde vie à des produits jetés (plastique, coton,…).
Positionnement : mode / design, milieu / haut de gamme ; produits de qualité en cuir (chaussure) avec des finitions soignées
Distribution : web (site en propre) et magasins trendsetters (grands magasins, Citadium, Colette, Merci, Frenchtrotter, L’éclaireur,…)
Le logo doit être moderne et visuel (ne doit pas faire montage powerpoint). je souhaite avoir un élément fort pouvant être repris en monogramme (lettre ou élément graphique). Le lien avec le recyclage n'est pas forcément obligatoire; le lien avec le pneu n'est pas obligatoire non plus. Il doit s'agir d'un logo que vous verriez très facilement dans les concept-store.
Pas de limitation ou restriction dans les codes couleurs à utiliser.
De ce logo j'ai également besoin que découle toute l'identité de marque et éléments visuels à utiliser sur les communications, site web, carte de visite, etc.
En pièce jointe:
Une photo d'un échantillon de chaussure uniquement pour donner une idée de la construction (le design n'est pas encore fait)
Un moodboard afin de donner des pistes d'univers
Description de l'entreprise:
Marque dynamique cherchant à casser les codes et à surprendre. Le style et la qualité des produits restent le critère numéro 1, mais l'idée est de twister ce produit avec une notion de recyclage.
Pas de discours moralisateur ou donneur de leçon concernant l'utilisation de matériaux recyclés mais plutôt une idée sympathique de donner une 2nd chance
La cible:
Urbain homme et femme de 20 à 45 ans, early adopters, faisant attention à leur look et cherchant à se différencier tout en restant dans le charme/look discret. Pas show-off, plutôt dandy chic n'hésitant pas à porter des sneakers avec un costume, et hipster / bobo. Personnes plutôt à l’affût des dernières tendances et passant une partie de son temps libre dans les concept store.
Couleurs, favoris et autres exigences:
Pas de code couleur prédéfini mais une prédominence du noir et blanc.
Style simple et épuré, sans fioriture
Aksel
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abarboteau dit :
L'idée du rond dans le nom de marque est intéressante.
La type n'est pas très moderne. Les 2 points dans le logo sont surprenants -
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
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abarboteau dit :
logo qui me fait penser un peu à une forme d’éléphant
je comprends l'idée de mettre le M et le Ö dans le même dessin et je trouve ça intéressant mais là ça ne fonctionne pas -
Aksel dit
je prend note.
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Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
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Description du designer Aksel:
voila ma première proposition :)
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abarboteau dit :
Je trouve la typo très intéressante, neutre (autant masculin que féminin). Plutôt moderne avec un effet un poil pop art et années 70.
La 1ère proposition est la plus intéressante car la 2ème n'est pas forcément bien lisible. Le monogramme est également intéressant dans l'idée même si ça me fait un peu pensé à un éléphant -
Aksel dit
Je suis content que cela vous plaise ;) prochainement je vais vous proposer une campagne de pub afin de mettre en scène ce logo et voir si tout colle bien :) a bientôt :)
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abarboteau dit :
ça marche merci. En revanche qu'on soit bien d'accord: le logo n'est pas validé pour le moment, le concours vient juste d'être lancé
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Aksel dit
oui oui bien sur :)
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Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
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