RECHERCHE LOGO GROUPE A DECLINE SUR CHAQUE NON DE SOCIETE FILLE DU GROUPE

Détails du concours:
Pack bronze

  • Titulaire du concours: MICHAUDET
  • Categorie: Logo et Identité
  • Total budget: € 249.00
  • Date de lancement : 17-05-2013 10:57
  • Date de clôture : 17-06-2013 10:55
  • Statut : Terminé
  • Formats requis: jpg,ai,pdf
  • Fichiers pertinents: Aucun
  • Langues disponibles:
  • Nombre de designs: 35
  • Taux d'implication du client:
    faible élevée

Besoins:

Le Groupe FluHyd.
Nous avons déposé la Marque : Groupe FluHyd – l’ Hydro compétence.

Notre groupe, actuellement composé d’une huitaine de sociétés, possède une taille critique qui lui permet de s’adresser aux donneurs d’ordres de 1er rang.
Notre chiffre d’affaires consolidé est d’environ 24M€ et notre effectif global est de l’ordre de 180 collaborateurs, dont la plupart sont des professionnels reconnus.

Le groupe actuel s’est formé par étapes au fil du temps, (nous pouvons parler de 40 ans d’expérience métier), à savoir, par :
- Création & reprise de filiales pour se donner des capacités exceptionnelles de développements sur des marchés clients ciblés et spécifiques nécessitant des moyens dédiés
- Mise en commun des ressources transversales de fonctionnement interne via une holding active, afin que les filiales se consacrent exclusivement aux marchés de leurs propres clients finaux
- Croissances externes par intégration de nouvelles compétences en vue de donner une complémentarité métiers et géographique.

Le métier du groupe, originellement, était orienté spécifiquement sur l’Hydraulique, ce qui a marqué l’histoire de certaines des entreprises du groupe (les plus anciennes - ~ 40 ans d’existence) et qui a fait prendre le nom de groupe actuel (Groupe FluHyd), mais aujourd’hui, nous avons évolué vers une offre plus globale qui concerne maintenant plus largement « la transmission et les outils de puissance, associés au contrôle commande ».

Cette offre Groupe se décline autour de différents domaines d’activités stratégiques, tels que :
- Ingénierie/conception, constructions, installations, mise en route de systèmes, engins et bancs d’essais.
- Maitrise des Fluides
- Electricité et Automatismes industriels & mobiles
- Mécanique & usinage
- Réparation de composants
- Maintenance d’installation
- Re-manufacturing, retrofit
- Négoce
- Formation

Les marchés auxquels nous nous adressons sont relativement vastes et concernent principalement :
- Administrations, militaires et défenses
- Constructeurs
- Energies
- Ferroviaires
- Forages et fondations
- Grands TP
- Hydrauliciens / Professionnels de l’hydraulique
- Industries de production
- Naval
- Off Shore
- Sidérurgie

Les atouts qui nous caractérisent sont principalement :
- Qualité des équipes
- Réactivité et adaptation
- Qualité des produits et des services
- Diversité de l’offre
- Différenciation technique
- Savoir-Faire reconnu et notoriété
- Présence, accompagnement et Volonté de la satisfaction des clients
- Culture de la sécurité et de la qualité (différents labels et certifications)
- Implication forte dans les instances métiers et l’environnement sociétal
- Développement du travail collaboratif et l’association de compétences


L’ambition du groupe est de doubler sa taille (chiffre d’affaires et effectifs) d’ici 3 à 5 ans, par développement des entités actuelles et par croissances externes (offensives et défensives).

Cette stratégie de croissance n’a de sens et de pérennité qu’au travers d’une synergie groupe affirmée, pour atteindre des objectifs partagés.
Toutefois, le préalable à cette synergie métier passe nécessairement par la cohésion sociale et humaine et donc le sentiment de reconnaissance de chacune des entités dans le nom du groupe d’appartenance et d’identification.

Dans cette perspective, nous souhaitons :
- Que le nouveau nom du Groupe soit réellement « générique » à ce que nous sommes devenus globalement aujourd’hui. Que ce nom permette de porter la synergie d’une offre globale et complète, des sociétés actuelles et futures.
- Pour cela, il convient de changer le nom actuel du groupe, qui, de façon historique, est trop centré sur l’hydraulique et la gestion des fluides, au détriment des entités acquises dernièrement (ou de celles à venir) et que le nouveau nom porte les complémentarités métiers ou les stratégies d’intégration de compétences autrefois sous-traités.
- Adopter, en matière de communication, une charte graphique commune, au niveau du Groupe, pour fédérer un sentiment d’appartenance à une « force ».
L’objectif est d’avoir un logo commun, pouvant être associé avec chacune des raisons sociales historiques (pour certaines, et pour qui il convient de conserver ce nom d’origine) des sociétés qui composent le groupe afin de marquer l’appartenance à ce dernier, traduire la synergie de nos métiers, marquer notre force de frappe et relayer notre engagement de travail collaboratif par association de compétences et de spécialités.


Le nom et la charte graphique recherchés doivent permettre un positionnement du groupe auprès des donneurs d’ordres de 1er rang, qu’ils soient nationaux ou internationaux (axe de développement), mais aussi tant les utilisateurs que les constructeurs.

Ils devront être porteurs de sens autour des métiers techniques qui regroupent les différentes sociétés, à savoir : la transmission et les outils de puissance associés à son contrôle-commande.

Nous souhaitons y reconnaitre les connotations suivantes qui nous caractérisent :
- Puissance
- Contrôle commande
- Ensemblier
- Technique / Mécatronique
- Energie
- Service
- Innovation

Nos valeurs :
- Synergie groupe
- Dynamisme
- Recherche d’excellence (interne et externe)
- Satisfaire aux Exigences de nos clients
- Capacité de différenciation (c'est-à-dire notre volonté à être là où les autres ne sont pas).

Enfin, la structure Holding de tête du groupe, du nom de FLUIDE HOLDING, qui est un élément important du groupe, puisque porteur d’outils communs et de supports forts aux entités permettant une différenciation compétitive, devra également ‘suivre le mouvement’…et transposer son nom en XXX HOLDING, (XXX= nouveau nom du groupe), pour bien marquer cette notion et synergie Groupe.

De même, nous avons nommé « FluHyd Compétences », notre offre formation. Peut être faudra-t-il aussi, revoir ce nom.

Description de l'entreprise:

Voir ci dessus

La cible:

Voir ci dessus

Couleurs, favoris et autres exigences:

gwennaelle.charles29
  • Logo et Identité  n°215234 Signaler un abus
    1. MICHAUDET dit :

      Bonjour
      SVP pouvez vous argumenter votre logo. Merci

    2. gwennaelle.charles29 dit

      Bonsoir Mr Michaudet,
      Dans vos directives vous avez exprimez le souhait de retrouver certaines connotation et valeurs qui représente votre groupe.
      Votre activité tout comme certain termes techniques y étant liée ne m'étant pas famillier je suis allé chercher sur le net les informations qu' il me manquait a la compréhension de votre activité.
      En cherchant des schémas expliquant de maniere plus claire la notions de mécatronique je me suis aperçu que cette notion étais tres souvent représenté avec des cercle qui s' entre-mêle et j' ai trouvé ce concept interressant pour exprimer les connotations et valeur que vous souhaitiez voir apparaitre dans le logo censé représenter votre groupe.
      En effet, nombreuse des conotations que vous souhaitez retrouver s' exprime après recherche par des cercles ou des formes arrondies.
      Avec le format du logo j' ai essayer d' exprimer de maniere fluide les conotations :
      de puissance allié a la synergie: la force du groupe représenter par une multitude de cercle ou "activité" formant un ensemble complémentaire et qui fait la force de votre entreprise grace a l' association des compétences, le dégrader de couleur renforce ce sentiment d' appartenance puisque chaque cercle se fond dans l'ensemble et en fait partie avec le cercle du milieu qui represente symboliquement la société mère.
      l' energie et l' inovation:
      l' energie et l' inovation est également tres souvent représenté par un cercle ici l' idée c' est de se servir encore des meme bases que pour la puissance et la synergie puisque la synergie des differentes entreprise qui complete votre activité amene forcement a innover puisque chaque cercle communique entre eux dans un esprit de collaboration et d' expension;
      l' assemblage et la technique par la forme géométrique.
      le service et la satisfaction de votre clientele exprimé par la couleur (tres souvent le bleu) et qui dans le meme temps rappel votre activité hydrolique ;

    3. gwennaelle.charles29 dit

      la recherche d' excellence et le dynamisme s'exprime également le plus souvent par des formes ronde en bref j' ai trouvé que ce format a base de cercle et de dégradé représentais de manière abstraite et symbolique beaucoup de notion que vous souhaitiez retrouver dans votre logo... pour finir j' espère que vous avez compris l' esprit du logo...je vous ai volontairement proposé une version sans les deux cercles autour car après reflexion j' ai trouver que cela contenais votre entreprise alors que vous ete dans une dynamique d’expansion.
      Cordialement,
      Gwennaelle charles

    4. MICHAUDET dit :

      Merci

    5. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

  • Logo et Identité  n°215233 Signaler un abus
    1. aucun commentaires

    2. Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.

Pour bien commencer
Social Network

© Brandsupply, 2012 — 2024

  • Visa
  • Visa Electron
  • Carte Blueue
  • MasterCard
  • Wire Transfer
  • PayPal