Refonte du logo et de l'identité visuelle de Medicare HTM
Détails du concours:
Pack argent
- Titulaire du concours: Medicare HTM
- Categorie: Logo et Identité
- Total budget: € 419.00
- Date de lancement : 07-11-2017 10:11
- Date de clôture : 21-11-2017 00:00
- Statut : Terminé
- Formats requis: jpg,psd,ai,png,pdf,
- Fichiers pertinents: Aucun
- Langues disponibles:
- Nombre de designs: 195
-
Taux d'implication du client:
faible élevée
Besoins:
L’objectif est de trouver une nouvelle identité visuelle basée sur un logo plus jeune, plus moderne, avec des traits simples...
- Une description de l'entreprise est disponible dans le brief pour ceux souhaitants se renseigner au préalable
- Nous vous fournissons également dans les fichiers joints notre ancien logo et un exemple de création
Ce que nous attendons : un logo, une carte de visite et un papier en-tête
LOGO :
- 1 texte : « Medicare HTM », couleur, police, dimensions libres
- 2 formes au-dessus du texte : Une représentant la vente de biens (lasers et implants : Medicare) en rouge et une représentant le service (l’accompagnement, le suivi clientèle : HTM) en bleu.
Les 2 formes abstraites doivent en former une 3ème une fois assemblées. Jouer sur la complémentarité des 2 formes, s’appuyer sur notre double activité (biens / services) pour représenter notre entreprise en une forme finale.
Une piste : la 3ème forme symboliserait la transformation, l'évolution.
À éviter :
- Les clichés de la santé suivant : yeux, lunettes, croix de pharmacie
- Se focaliser sur une seule de nos 2 activités, bien ou service
- Les contours, sur les formes ou la police, les formes en 3D ou avec de la profondeur : le style réaliste en général
Carte de visite et papier en-tête : libre (reprenant le logo évidemment)
Description de l'entreprise:
Medicare HTM :
Nous sommes une entreprise du secteur de la santé existant depuis 1994.
Née de la fusion entre Medicare et HTM, nous gardons aujourd’hui les mêmes activités principales : la vente d’implants pour les yeux et la location multi site de lasers destinés aux professionnels de la santé (voir "Cible").
En détails :
Medicare était une entreprise de vente d’implants et HTM (Haute Technologie Multi site) une entreprise de location de lasers : le fait d’accompagner les chirurgiens dans l’installation du matériel, réaliser l’assistance clinique, les opérations de maintenance… En clair Medicare HTM se veut un équilibre parfait entre vente de biens (implants et lasers) et de service (installations, accompagnement, suivi)
La cible:
Nos clients sont donc les professionnels de la santé :
- Centres Hospitaliers
- Cliniques
- Ophtalmologistes
- Dermatologues
- Chirurgiens plastiques
Couleurs, favoris et autres exigences:
La forme "Medicare" sera rouge.
La forme "HTM" sera bleu.
La forme finale sera constituée des 2 formes bleu et rouge.
La police d'écriture, les dimensions et la couleur de la police sont libres.
Neznez
-
-
Description du designer Neznez:
Bonjour. Voici une nouvelle proposition.
Cordialement.
Jean. -
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Medicare HTM dit :
Merci Jean de cette proposition,
Nous trouvons vos couleurs trop agressives et votre police trop commune.
Encore merci, bon courage et bonne chance pour ce concours ! -
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer Neznez:
Bonjour. Voici une nouvelle proposition. Cordialement.
Jean. -
Medicare HTM dit :
Merci Jean de cette proposition,
Nous trouvons que ce logo ressemble trop à des représentations d'usines. À noter également que les couleurs ne sont pas assez professionnelles et trop aggressives pour notre secteur.
Encore merci, bon courage et bonne chance pour ce concours ! -
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Medicare HTM dit :
Merci Jean de cette proposition,
Nous trouvons votre style trop décalé par rapport à l'image sérieuse, professionnelle, simple et soignée dont nous voulons doter Medicare HTM.
Encore merci, bon courage et bonne chance pour ce concours ! -
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
aucun commentaires
-
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Medicare HTM dit :
Merci Neznez de cette proposition,
Nous trouvons votre style trop décalé par rapport à l'image sérieuse, professionnelle, simple et soignée dont nous voulons doter Medicare HTM : ce logo rassemble tous les bons éléments correspondants aux logos d'agence de voyages... Vous comprendrez que le décalage est trop important ici par rapport à notre image de marque.
Encore merci, bon courage et bonne chance pour ce concours ! -
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer Neznez:
Bonjour voici un nouvelle proposition.
Cordialement.
Jean. -
Medicare HTM dit :
Merci Neznez de cette proposition,
Nous trouvons votre proposition trop proche dans l'idée de notre ancien logo : une version simplifiée de l'oeuil présent actuellement dessous "Medicare". Vous comprendrez que cela ne nous semble pas envisageable. De plus nous vous invitons à revoir les polices et le brief du concours : pas de formes en 3D...
Encore merci, bon courage et bonne chance pour ce concours ! -
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Description du designer Neznez:
Bonjour. Voici une nouvelle proposition. Le visuel représente une coupe longitudinale d'un œil ainsi qu'une bulle qui représente le service et le tout est divisé par une flèche qui représente l'évolution.
Dans l'attente de vos nouvelles.
Cordialement.
Jean. -
Medicare HTM dit :
Merci Jean de cette réactivité,
Nous trouvons ce logo déjà "mieux" et plus recherché. Toutes fois il nous semble encore un peu simple et pas assez sérieux et professionnel... Nous vous invitons à essayer de nouveau avec une nouvelle idée !
Encore merci, bon courage et bonne chance pour ce concours ! -
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-
-
-
Medicare HTM dit :
Merci Neznez de cette réactivité,
Nous trouvons ce logo très ressemblant au logo Pepsi, aussi nous ne comptons pas opter pour un logo étant directement inspiré du symbole du Ying et du Yang même si nous comprenons la référence à la complémentarité.
Nous vous invitons à essayer de nouveau avec une autre idée !
Encore merci, bon courage et bonne chance pour ce concours ! -
Ce concours est terminé. Il n'est plus possible de communiquer.
-